Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orianne111

Furet et rats comment éviter les drames?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans ma présentation j'expliquais que j'avais déjà eu des rats et que je ne pensais plus pouvoir en reprendre à causes des furets à l'instinct chasseur très dévelloppé (nourris exclusivement aux proies mortes et vivantes)

A vous propriétaires de ces 2 animaux (et les autres qui ont des idées Smile ) comment assurez vous la cohabitation sans risque, les sorties?
Est-ce qu'une cage au sol (car grande) avec mousquetons pourrait empêcher les furets de rentrer, je pense que oui vu que je fais ça pour qu'ils ne sortent pas de leurs cage mais s'il y a des témoignages de forcage de cage bien fermé (même si elle serait dans une autre pièce on ne sait jamais, de malheureux oublis de porte fermé à clé - car si pas fermée à clé mes furets arrive à ouvrir- de mon ami, de mon fils voir même de moi qd je suis fatiguée peuvent arriver).

Et pour les sorties comment faire pour que n'y l'un ni l'autre ne soit défavorisé?
Car avant je faisais sortir mes rats pratiquement toute la journée, et je fais de même pour mes furets. Je ne pourrais pas allouer une pièce différente pour chaque espèce car c'est les chambres.

Je trouve que c'est compliqué, est-ce gérable cette histoire de prédateur-proie potentiel dans ces conditions?

Merci de votre aide et de me faire partager votre expérience à ce sujet

Salut!
Tu donnes des proies vivantes a tes furets? Je comprend dans ce cas qu'ils ont l'insctinct très développé (glups)
Dejà une cage au sol pour tes ratous si tu sorts tes fufus et qu'ils peuvent se balader contre, c'est une super idée pour foutre la pèpète aux ratous! Donc d'office, soit les furets n'ont pas accès a la pièce où sont les rats, soit la cage doit etre complètement hors d'atteinte des fufus!
Perso la cage était en hauteur et complètement hors d'atteinte. Il a fallu un jour d'adaptation aux ratounes pour faire abstraction de l'odeur (elles reniflaient partout) mais ne stressaient pas du tout. Quand au furet (pas de proie) il faisait totalement abstraction des rats, elle niait complètement! Je pouvais la prendre et lui mettre le nez contre la cage, elle ne regardait même pas les ratounes, c'est pas plus mal!

Pour ce qui est des sorties ben c'est chacun son tour... Quand les phoques dorment, les ratous sont de sortie!
Il faut voir si les rats stress a l'odeur de tes fufu, si c'est le cas tu ne peux pas les sortir aux même endroit et si apres qqe jour, ils s'en foutent alors pas de soucis.

C'est des complications c'est certain, il faut soit choisir un des deux, soit avoir une très bonne organisation et bcp de temps pour s'occuper de tout ce petit monde Wink

Est-ce qu'une cage au sol (car grande) avec mousquetons pourrait empêcher les furets de rentrer, je pense que oui vu que je fais ça pour qu'ils ne sortent pas de leurs cage mais s'il y a des témoignages de forcage de cage bien fermé (même si elle serait dans une autre pièce on ne sait jamais, de malheureux oublis de porte fermé à clé - car si pas fermée à clé mes furets arrive à ouvrir- de mon ami, de mon fils voir même de moi qd je suis fatiguée peuvent arriver).

Une cage au sol...mmm c'est pas un bon plan à mon avis...Une patte ou une queue qui dépasse et ton furet en ferait son 4 heures affraid
Y a pas 36 solutions, soit tu met la cage en hauteur de façon à se que ça reste inaxessible pour tes furets, soit tu les met dans une pièce différente ( se qui est mon cas ).

Et pour les sorties comment faire pour que n'y l'un ni l'autre ne soit défavorisé?

Sorties alternées, un coups l'un, un coups l'autre. Sous surveillance évidemment et éviter que la cage des furets soit accessible aux rats et vice versa Very Happy

Moi j'ai chats et furets, j'adore les souris mais je n'en prend plus,les dernieres on etaient vider de leur sang par Espoir (une furette) pourtant dans des pieces diferente avec cage en hauteur mais un chat a ouvert la porte de la cuisine et je ne sais comment un marche pied est arriver devant l'etagere sans doute pousser par les furets,et ils sont parvenuent a ouvrir la cage , Doon et Nadia sont DCD,et parseque j'aime les souris je n'en prend plus.

vi même dans une pièce différente mieux vaut un verrou de sécurité...J'ai 4 chats, ainsi qu'un chien, en plus de deux furets et 23 rats..A l'étage, les rats sont dans une pièce fermée, les furets dans une autre. Il y a une barrière de sécurité en bas pour éviter que la chienne ne puisse passer.
Avec un maximum de sécurité je n'ai jamais eu aucun problème.

espoir a écrit:
Moi j'ai chats et furets, j'adore les souris mais je n'en prend plus,les dernieres on etaient vider de leur sang par Espoir (une furette) pourtant dans des pieces diferente avec cage en hauteur mais un chat a ouvert la porte de la cuisine et je ne sais comment un marche pied est arriver devant l'etagere sans doute pousser par les furets,et ils sont parvenuent a ouvrir la cage , Doon et Nadia sont DCD,et parseque j'aime les souris je n'en prend plus.

Oui voilà c'est tout à fait ce que je pensais.
Même si je mets la cage dans une autre pièce ils peuvent toujours avoir la possibilité d'y avoir accès Neutral
En plus si je ne ferme pas la porte à clé ils arrive à accéder aux pièces en grattant et poussant de toutes leurs force la porte. Le coup du marche pied Furtif me l'a déjà fait pour accéder au plan de travail de la cuisine où il y avait mon bol de lait.

Au delà de ça il y a le fait qu'à force de sentir l'odeur des furets les rats pourraient ne plus s'en méfier et donc le jour où il se trouveraient nez à nez avec un des mustélidé ils risqueraient de ne pas s'enfuir ou se défendre.

C'est tout ça qui me dit que c'est vraiment risqué d'avoir ces deux espèces sous le même toit, pourtant de nouveau avoir des rats m'aurait bien fait plaisir mais si c'est pour les voir se faire décimer à la moindre faille. Et comment en vouloir aux furets, c'est leur nature.

Je crois bien que je devrais attendre d'avoir un appart ou une maison avec une pièce supplémentaire ultra sécurisé dédié aux rats mais en ce moment un déménagement n'est pas envisageable.

Je ne suis pas sure qu'il y est d'autres solutions.

• Créer...