Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

Point noir?

Messages recommandés

Tao a une petite bosse toute dure sur le flanc: ça fait comme une croute sauf que c'est un monticule plus haut qui a l'air bien accroché...
Certains ont -ils déjà été confronté à des points noirs chez les rats? Je me demandais si ça pouvait être ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Very Happy
Ben moi non, mais dejà si c'est plus gros qu'un point noir ça s'appele un "clou", il y a comme une barette noir a l'intérieur et il faut percer. Soit Very Happy
Mais tu es certaine que ce n'est pas une croûte??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça existe chez les rats Wink

texte prit sur Ratlàlà :

Et oui c'est possible, et ils sont balèzes chez le rat! Ca touche surtout les males car leur peau est grasse. La boule est très superficielle. Normalement en humidifiant au désinfectant on est censé voir un petit orifice. Il faut le percer d'avantage et presser le point noir en faisant bien tout sortir avant de désinfecter. Si vous êtes pas sur de votre coup laisser faire le vétérinaire. Si le point noir est vraiment très gros il faudra peut être qu'il pose des agrafes sur le trou laissé. Ca vous parait peut être fou mais Rincevent nous en a fait un gros comme une pièce de 10 cents! Bien sur au bout d'un moment la boule crève et forme une sorte de cratère sec (ce n'est que plus facile de presser).
Quand un rat vous a fait le coup, pensez à l'avenir à le nettoyer régulièrement avec un shampoing réducteur de sébum, ça évitera les répétitions (si ce n'est pas grave ça n'en fait pas moins une blessure donc des abcès potentiels d'ou l'intérêt de limiter leur apparition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf et ben on en aprend tout les jours...
(nos ratous nous étonnerons toujours! Very Happy)

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

mdr metouille! Je pensais aux points noirs après justement avoir lu la même page que toi! C'est ma bible médicale!!!
Bon, ben on va essayer de percer ça samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous avons soigné Tao. Very Happy Il devait bien s'agir d'un point noir. en effet, nous avons percé à la base avec une aiguille, puis Sian a un peu pressé et la boule s'est détachée, noire. En dessous, il y avait encore un peu de pu. Nous avons désinfecté avec de la bétadine. Tao a été très courageux. Smile Il a un peu couiné au début mais ça allait. Par contre, on n'était pas trop de deux!! Seule, je ne sais pas si j'aurais réussi!
Voici les photos, si vous rencontrez le problème:



Ca parait peut être petit comme ça, mais je n'ai pas réussi à faire de gros plan car sinon, l'image était flou. La boule devait faire 3 mm.



Le voilà sans son point noir, juste avant que l'on désinfecte.
Et à présent, la récompense pour ne pas avoir pleuré!!! une céréale de maman! Miam Miam!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dis donc... c'est tout de même impressionnant cette histoire, espérons que ça n'arrive pas aux miens.... les pauvres loulous..

En tout cas bravo a tao d'avoir été aussi courageux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand meme!!!! Shocked je ne pensais pas ça si gros!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...