Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole.118

solitude ou non?

Messages recommandés

coucou!juste une tite question est ce que panda risque de s'ennuyer depuis que baloo est parti? et seraie t'il bon que je reprenne un nouveau ratou en sachant que panda a deja 2 ans!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Effectivement elle risque de ressentir un manque... Elle a bon etre vieille, la chaleur d'un autre ratou ne poura lui faire que du bien en vieillissant. Juste une chose, qd elle partira, sa nouvelle coupine sera seule et il faudra donc refaire une intégration. Alors si panda est encore en pleine forme, je te conseille de lui mettre direct deux copines (genre des soeurs ça sera dejà plus facile) de cette façon, les petites jouerons ensemble (car si tu mets une jeunotte avec, obliger elle va ennuyer Panda pour jouer) et comme ça elle aura de la compagnie pour ses vieux jours, ses coupines lui tiendrons chaud et l'épaulerons dans les moments difficiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi le risque qu'elle n'accepte pas une nouvelle compagne.
a toi de voir dans son comportement si elle se sent seule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord avec tayra Laughing

ton panda risque de se sentir seul mais je ne crois pas que lui mettre un copain vas l'aider, il est vieux le petit bonhomme avec son caractère alors faire une intégration ...

si j'étais à ta place je reprendrais des biboux et je les mettrais ensemble lors des sorties et je ferais en sorte de rester le plus longtemps avec panda pour pas qu'il se sente seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est a peu près pareil lol alors tant qu'à faire quand ils sont bien habitués, autant les laisser dormir ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne reprendrais pas de ratous ... ni un ni deux ... ton (ou ta) rat(e) a deja 2 ans ... il vaut mieux que tu lui consacres le + de temps possible, lui faire des calins et tout, plutot que prendre le risque que 2 bébés l'embetent tout le temps ^^

après, c'est mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis mi-figue mi-raisin à ce propos...


En fait, lorsque ma vieille rate a eu trois ans environ j'ai intégré deux petits bébés... Au début l'intégration a été longue... A cette époque elle vieillissait a vu d'oeil, et les présences des bébés lui a fait une seconde jeunesse... D'ailleur ses poils ont repoussé (elle commencait à ressembler a une double rex)et puis elle est devenu de plus en plus active. Aujourd'hui elles sont toutes de ce monde et ça se passe à merveille... Alors je ne sais pas trop quoi en penser...

J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux prendre du temps pour celui qui reste, mais lorsque je vois comment cela a ressourcé ma vieille rate je dis pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même cas avec Rajasthan qui a perdu tous ses frères. Il a 1 an et huit mois. Me concernant il n'a pas l'air de s'ennuyer ni d'être malheureux. Il a un caractère fort alors integrer un nouveau avec lui, j'y pense même pas...
En revanche je lui accorde plus de sorties et il a une grande cage pour lui tout seul. Donc à toi de voir selon le caractère du loulou...Il n'est pas dit qu'il accepte des nouveaux comme il se peut que ça se passe très bien...Seul toi connaît assez bien ton rat pour prendre la bonne décision Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfet clairement, il faut voir Very Happy ca depend des cas, de ta ratoune son environnement tout ça...
Ca serait chez moi, je saurais quoi faire mais ça dépendrais des ratounes (ex: ma maman rat a pas mal besoin de compagnie ratounesque alors que je suis presque sûr que Charlotte se contenterais bien de moi à plein temps...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oki je pensais que tu avais des fifilles ^^'
Ca change un peu si c'est un malou qu'il te reste... Ils sont souvent plus difficile pour une intégration... Donc si tu t'en occupes à fond, c'est probablement préférable de pas tenter les bagares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...