naokixu1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Et voilà, mon doigt y est passé ce matin! :pleure: Naruto en ballade, s'est planqué dans le bureau et quand j'ai voulu le déloger, niark!!! Ouille!!!!!! :? Je saigne... des deux côtés...Ca faisait un moment qu'il me prévenait, en tenant mon doigt dans sa bouche quand il était dans le bureau et ce matin, il a décidé de passer à la vitesse supérieure!du coup, je pars à l'école (je travaille exceptionnellement ce matin) en le laissant là.Il me fait peur maintenant: je n'ose plus le toucher quand il est dans le bureau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Arf Il ne faut pas en avoir peur, c'est comme tout les animaux, ils sentent la peur et c'est pire... Tente plutot de regagner sa*Censuré*fiance... Tu l'a peut-etre pris par surprise? Il aurait eu peur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 bah mince de mince alors... Qu'est ce qu'il fait le petit Naruto? Va falloir lui reme*SMS*re les pendules à l'heure à ce petit gars, en espérant que ça aille mieux après... ou alors ne plus le me*SMS*re dans le bureau si c'est ça qui lui déclenche son agressivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi84 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ouille ! il est pas de mauvais poil a cause des ragnagna quand meme oui je pense que si il prend le bureau pour SON territoire il va falloir le déplacé ailleur ! NON MAIS ! bon courage kisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Le problème, c'est qu'il n'a pas le droit d'aller dans le bureau!!! il n' y a pas de porte, on coince avec des cartons mais il arrive TOUJOURS à rentrer!! Et pour le déloger!.. Je ne l'ai pas pris par surprise car il me regardait. Quand il se met dans un endroit étroit (ici, le pupitre du bureau), il est rès très difficile à sortir. surtout qu'il est très vif. rien ne marche, même pas les friandises. Là, mon copain l'a sorti (avec lui, il se laisse faire!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Surement parcequ'il sait qu'il est plus fort que lui, tu le craids peut-etre trop...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 t'inquiète pas miss, une morsure ça arrive et c'est pas pour autant qu'il recommencera De tous mes ratoux, ça m'est arrivé plusieurs fois et certains n'ont jamais recommencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 j'ai le cas avec miel, elle a décidée que la cage c'était son territoire alors j'ai plus le droit de mettre mes mains, mais bon je suis plus têtue qu'elle alors soufflage sur le museau à chaque fois (et tant pis si mademoiselle couine ...) (je déplace ton post dans tout de vos ratous ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Désolée Steph si j'ai posté au mauvais endroit!! Merci pour vos réponses. Ca me rassure. Je vais m'entrainer à souffler alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Je fais ca aussi ^^ Ca marche biennnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Ce matin, j'ouvre la cage, émerveillée en voyant les trois gros dormir ensemble dans le hamac: Naoki, Naruto et Melkor. Je leur parle, leur dit bonjour, les caresse tendrement comme une mère... Je caresse mon Naoki, et là, Naruto me chope le petit doigt et le mord! J'ai poussé un cri! De surprise et de douleur.Le voilà qui remet ça. Surement parce que j'ai mis la main dans son territoire. Mais c'est nouveau ça! Je l'ai toujours fait...Enfin , maintenant, je me méfierai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Il ne faut pas te méfier, il faut que tu lui montre, au contraire, que tu as le doit d'être sur son territoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 si s'était aussi simple Tayra...Certains rats sont territoriaux à fond et autant de fois tu mettras la main dans le territoire et autant de fois tu te fairas bouffer J'en ai quelques exemplaires à la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Oui mais là il ne l'était pas avant, alors il ne faut pas qu'il le devienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 les miens le sont devenus du jour au lendemain aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Arf mince... Ben bon courrage alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Ma première rate ''Ola'' est aussi devenue territoriale du jour au lendemain. Depuis à force de patience elle mort moins facilement quand on met la main dans sa cage. Mais on la sort toujours à l'aide d'un tuyau de pvc ou on la laisse sortir d'elle même. Une fois sur nous : aucun problème. A mon avis : seule solution : trouver autre chose que des caisses pour supprimer l'acces à ton bureau! et lui mettre un abris autre à l'extérieur ou elle a le droit de se faufiler. Dis toi bien que ce n'est pas de la méchanceté mais un réflexe pour protéger son territoire oubien de la peur de sortir de sa cachette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 corine a écrit:Ma première rate ''Ola'' est aussi devenue territoriale du jour au lendemain. Depuis à force de patience elle mort moins facilement quand on met la main dans sa cage. Mais on la sort toujours à l'aide d'un tuyau de pvc ou on la laisse sortir d'elle même. Une fois sur nous : aucun problème.A mon avis : seule solution : trouver autre chose que des caisses pour supprimer l'acces à ton bureau! et lui mettre un abris autre à l'extérieur ou elle a le droit de se faufiler.Dis toi bien que ce n'est pas de la méchanceté mais un réflexe pour protéger son territoire oubien de la peur de sortir de sa cachette. c'est un mâle Naruto!! Merci pour les conseils. Des endroits dehors, il en a plein, mais de toute façon c'est toujours l'interdit qui attire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuela1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Je te rassure on a presque tous été mordu une fois, soit par peur ou douleur etc....Moi c'est Lana ( que j'ai récupéré d'une ancienne du forum.... )qui mord et il n'y a rien a faire.... je me mefie tout le temps!!!!Je sais maintenant comment je dois agir à force de la connaitre....Les animaux nous previennent, à nous de décoder et de gagner leur confiance....Courage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Note que moi Morphine, j'ai bon faire ce que je veux, elle cherche tout le temps a manger mes mains... Je pense pas qu'elle soit territoriale pourtant, on dirait qu'elle croit tjs que je lui file a bouffer... Quoi que je fasse, elle ne veut pas avoir de contact avec moi, elle s'en fou complètement des hommes... C'est triste, elle est si belle... Bonne chance avec ton malou en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 c'est un mâle Naruto!! Merci pour les conseils. Des endroits dehors, il en a plein, mais de toute façon c'est toujours l'interdit qui attire![/quo oups! désolée je le savais en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Mais ce n'est pas grave!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites