mimi84 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 donc vous savez maintenant que j'ai une nouvelle petite ra*SMS*e mais le probleme c'est qu'elle a terriblement peur ,j'ai dut la porté deux fois et sur les deux fois elle a couinné comme si je la torturé et puis lorsque je met ma main dans la cage pour donner a manger ou quoi si je ne bouge pas elle vient un peu renifler et sans vas de l'autre coté mais si jessaye de la toucher elle court se caher dadns un coin elle s'pplati ou cours de partout ,je sais que sa ne fait pas longtemp que je l'ai mais comme je n'avais pas eu se probleme avec roxy je ne sais pas quoi penser voila venais m'éclairer sur le sujet ps: par*Censuré*tre les deux ra*SMS*es s'entendent trés bien elle ne sont toujours pas dans la même cage mais se sont quand même ren*Censuré*tré roxy la juste rappelé une fois a l'ordre car l'autre la collé de trop mais sinon elle se font des léchouille ou alors roxy ne sent intéresse pas du tout. voila merci kisous:love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Ce que tu peux dejà faire, c'est enlevé toutes les cachettes possibles de la cage, comme ça elle s'habituera dejà à ta présence. Ensuite ce qui peut aider, c'est que l'autre lui montre que tu es une gentille mouman. Donc tu mets ta main dans la cage, Roxy viendra je présume et il faut que ta nouvelle voit clairement que Roxy t'aime bien. Par curiosité, elle viendra bien. Esseye de ne pas l'effrayée, donc pas lever la main pour la caresser, mais par le bas, des doudouces sous le menton, une petite friandise aide beaucoup Tu lui mets devant elle, et à force elle devrait te la prendre en main. Si a la longue, elle ne se laisse tjs pas caresser et porter, va faloir la secouer, la prendre et lui faire des papouilles forcées Qu'elle se rende enfin compte que tu ne lui veux pas de mal! Bonne amusement PS: dans ton profil, tu vas pouvoir mettre que t'en as deux de ratous maintenant, et plus faire ta malheureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi84 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 mdr j'avais oublié que j'avais mis sa ! jsui couillone il y a p-e une explication a sa crainte elle a fait une porté et celle qui me la acheté voulais prendre un petit mais ils étaient déja tous vendue alors p-e que ça l'a un peu refroidit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Désolée mais j'ai rien pigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi84 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 alors explication : donc celle qui me l'a acheté (elle vient d'une animalerie) y était allé un mois avant on lui avit dit revené dans un mois il y auras des petits ce qu'elle a fait mais comme il était tous vendues elle a acheté la mere . voila tu a suivi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Haaa oui pardon ^^ Probablement eu une portée trop jeune alors non? Il lui faut peut-etre le temps de s'en remettre... Tu as vidé la cage des cachettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi84 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ba la je l'ai posé sur mon lit avec roxy et puis j'ai essayer de la caresser elle se sauve comme si j'allais lui faire mal :s donc je l'ai pris plusieures fois pour qu'elle voye que je ne lui ferais rien mais a chaque fois elle a couiné la elle dort a coté de roxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 C'est meugnon hein Ne la brusque pas trop au début, c'est si elle ne se fait vraiment pas a toi qu'il faudra la secouer Tu as dejà testé les friandises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 laisse la tranquille un certain temps la nenette, il faut qu'elle d'habitue à son nouvel environnement, ne lui enleve pas ses cachettes !!! pour qu'elle vienne te voir, met une friandises dans ta main et attends au bout de quelques jours elle comprendra que c'est toi qui donne à manger et elle viendra naturellement douceur et patiente sont les maîtres mots avec ces bêbêtes bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Pour les cachettes, moi je ne l'ai jamais fait mais certain font ça pour que la bête en question se fasse a notre présence en l'empéchant d'aller se cacher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi84 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 non mais il lui reste des cachettes quand même mais je l'ai surtout pris pour voir si elle n'avais de mal mais non car quand je la touche juste elle ne dit rien mais s'en va vite (ou alors je pue peut-être ^^) en tout cas je suis contente que roxy l'accepte aussi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 personnellement quand j'enlève les cachettes c'est pour l'intégration à un groupe sinon non, la petite doit se faire à son environnement (bruit, odeur), avoir un dodo à elle = cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi84 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 ba comme j'avais qu'une seule ratte donc pas beaucoup d'accesoireba je lui et mi une sorte de maison bizarre enin bon se que j'avais en reserve quoi !sinon je pense éssayer de les metre ensemble avec roxy dans la journée de demain pour voir ce que sa donne car moi elle me fuit mais elle elle la colle XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi84 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 je suis allais voir des sites et apparament il existe un petit groupe de ratte "commédiennes" en faite elle couinne dés qu'on les effleures alors bon mais bon moi j'avais surout peur qu'elle est mal enfin si sa ui plait de faire la comédie c'est le principale ^^ ! alala jsui toujours en train de poser des questions moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 c'est une ratte qui vient d'animalerie donc elle n'a propablement jamais été manipulée... Donne lui du temps...patience, patience et patience. Met un chiffon dans la cage, que tu porteras sur toi préalablement pour y mettre ton odeur et l'y habituer. Tous les jours et ce plusieurs fois, présente ta main à l'entrée de la cage, elle finira par satisfaire sa curiosité en venant te renifler Il faut savoir que tous les rats ne sont pas fans de câlins et certains n'aiment pas être portés, ta louloutte peut faire partie de cette catégorie de rat. A la maison j'ai de tout : des câlins, des bisouilleurs, des chieurs, des mordeurs, des speeds, des calmes...bref... Prends une friandise, présente lui sous le museau et dépose la à ses pattes, au départ elle ne la prendra pas de ta main mais elle faira vite le lien que tu es la gentille personne qui donne la bouffe et elle sera moins affolée par ta présence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psylodie 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 moi mon petit douwi est comme ca aussi mais ca va beaucoup mieu maintenant, la nourriture donnée à la main c'est une bonne chose, le laissé s'approcher de lui même aussi, avec son compagnon il se sentira plus en sécurité donc laisse les sortir ensemble sur une surface non risquée il finira par venir vers toi, enfin pour mon ratou sa a marché ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 D'office, c'est tellement curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites