Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

intégration Golum aprés 7 mois de solitude et femelles ...

Messages recommandés

Voilà..
Puis je envisager de stériliser mes femelles pour les mettre avec rise et doui , ou c'est meme pas la peine d'y songer ..

Et pour golum..
Ca fait 7 mois qu'il vit tout seul..
Puis je retenter une intégration en les mettant genre tous dans la douche avec de leau pour quils aient un peu peur et soient solidaire, et aprés je les laisse se sécher sur une serviette dans un endroit neutre?
c'est ca la méthode ?

Faut a tout prix que je trouve des solutions...

Pour ceux qu'on pas suivit, j'ai un troisiéme rat qui refuse Rise mon gros.. et qui le blesse... Alors y'a une voliére coupée en deux avec les femmelle en bas et les 4 gros en hauts ..
et uen autre cage coupée en deux pour Golum et Boumbo..
Et voila que sentenza ( un des 4 ) Se bat..
ALors je sais plus quoi faire..
d'ou mes question pour tenter de mélanger des rats...

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stériliser tes femelles, comme tu dis: c'est meme pas la peine d'y penser... C'est une oppération risquée tu sais...

Pour Golum et la douche, tu peux toujours tenter, il y en a qui le font, mais je te prévien, ils n'aiment pas trop l'eau hein! Faut pas non plus qu'ils attrapent la crève alors faudra mettre le chauffage le temps qu'ils sechent... Tu n'es pas obligée de mettre de l'eau sinon tu sais... Juste les mettre dans le fond de ta douche si tu n'as pas de baignoire, ils vont dejà bien stresser comme ça Wink
Les malous c'est pas facile parceque ça se bat constament pour etre le chef... Donc si ça se bagare sans dégat, je pense que c'est pas la peine de les séparer... Parcontre s'il se prend toujours au meme et qu'il y a du sang, là je dis pas hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est ca le probléme , c'est que ils se battaient gentillement.. enfin Rise avait un peu peur car il est sourd et un peu aveugle donc il aime pas quon lattaque et il est super gentil..

Mais hier, le petit sentenza lui a pincer la joue si fort que Rise a saignait..Et tremblait de peur .. lui qui ai si peu craintif ...
C'es tpour ca que jenvisage de les séparer.. jveux pas quil subisse une préssion a son age.. bientot deux ans , aveugle et sourd, tout gentil .. faut le laisser tranquille ..

Pfff.. jte jure tayra.. ca me déprmie... Trois rats que 6 qui sont vraiment méchants quoi .. m*** m **** m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala ça a l'air vraiment compliqué tout ça....


j'ai toujours pas compris combien tu avais de mâles, et de femelles?



il faut que tu relativises!! tu as l'air angoissé et déprimé... Alors respire....
Il faut essayer de tourner toutes les solutions... Celles des femelles je pense comme Tayra je ne pense pas que ce soit le mieux.... Donner tes femelles qui ont l'air épanoui je ne pense pas que ce soit le mieux et pour toi et pour elles...

Ne songes tu pas à trouver plutot des familles pour un ou quelques caractériels, peut être que d'autres personnes seraient plus disponibles pour leurs situation... n'auraient pas trop peur de prendre en charge ces petits chenapans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je ne veux pas me séparer des terreurs.. car ils arrivent a maccepter moi et jai le sentiment detre la seule a pouvoir les rendre heureux car je les accepte tels quils sont.. alors oui je sais que bcp de monde pourraient les rendre heureux.. ^^
Mais c'est mes méchants rats.. et jpréfére donner des rats gentils qui ne poseront pas de prob que des rats difficiles que jpeux gérer et rendre heureux..

Je veux garder mes femelles , elles sont heureuses mais le soir quand je les sorts qune heure.. ca me fend le coeru car elles sont toute décues de rentrer dans la cage.. mais je suis obligée de les rentrer car je sors Golum et boumbo séparement aprés , tout seul, et plus longtemps que les autres car ils sennuient plus...

Jai 6 rats .. sur les 6, yen a 2 qui sont isolés, les 4 autres sont ensemble ( et depusi une semaine yen a un des 4 "sentenza" qui deveint méchant" )
et 2 femmelles..

Jai pus de cages la, plus de place.. faut a tout prix que je trouve un truc pour séparer les 4 derniers qui restaient ensemble car Rise ne peut pas vivre sur mon canapé...

Pfffffffff..

Ca ménerveeeeeeeeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Liina.
Je suis vraiment désolée pour toi.
Pour le bain, je l'ai fait pour Melkor au retour de Bali avec Shanks et Luffy. Ils étaient ensemble et ne se chifonnaient pas mais 5 minutes après la sortie, c'était reparti...
Cela marche cependant perfois.
Ta décision de te séparer de tes femelles est terrible et je me doute à quel point cela doit être dur pour toi pour que tu en viennes là...
Si tu persévères dans cette idée, tu sais que tu peux utiliser RESCUE pour trouver des adoptants.
C'est vraiment dommage... qu'est ce qui lui arrive à Sentenza...
Comme toi, je le vivrais très très mal si un de mes ratous s'en prenait à Naoki et le mordait au sang...
Bonne chance et bon courage et surtout, garde le moral.
tout finira par s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée.. jveux pas me séparer de mes femelles... jpeux pas jpeux pas.. chui dégoutée.. et jveux pas les filer a qq que je connais pas ou a une association car elles méritent meiux..
Jai les boules , c'est hallucinant..
J'ai tout faire pour réintégrer golum , jy crois .. enfin jy crois pas.. mais il est telemtn gentil maintenant avec moi.. un amour ... pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne te sens pas de donner tes femelles, garde les...
Pour être toute malheureuse après, c'est pas la peine!Sentenza, retourne le et fais lui sa fête!
Maintenant que tu as déménagé, tu peux aussi organiser des sorties dans deux espaces. c'est ce que je fais.
Relève les fils électriques et laisse les mâlous gambader pendant que tu sors tes filles dans la chambre sur ton lit.
et après, tu changes.
c'est ce que j'ai fait longtemps pour shanks et Luffy (et maintenant Tao et Dobby) pour ne pas qu'ils se fassent dévorer par Melkor.
Le pire, c'est qu'à force de les séparer de Naruto et Naoki (qui sont avec Melkor),ils ne s'entendent plus aussi bien qu'avant et Naruto gonfle le poil en les voyant.
Mais donc, avec un peu d'organisation, tu peux peut être y arriver.
Après, c'est sûr que niveau cages, c'esr pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Liina... allez courage, et voit pour pouvoir garder tes fifilles Wink Tout va s'arranger va Wink
Tu n'en as pas un de castré qui pourait aller avec les fifilles? (une cage de moi, une!) en plus, il serait chouchouté Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bagarre avec du sang ça peut arriver...J'ai eu le cas et tout est rentré dans l'ordre...Les mâles se battent souvent pour remettre en cause la hierarchie, attend un peu avant de les séparer...Une bagarre n'est pas toujours signe d'une agressivité hormonale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Tu peux peut être reessayer une rencontre en terrain neutre. golum et les gonzesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui métouille tu as raisons..
c'est jsute que depuis une semaine sentenza cherche rise, il le met tout le temps sur le dos, et ca a fini par se blesser hier
Jvais les sortir ensemble ce soir, et je ferais la cage .. snif.. jlai faite vendredi soir et rebelotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi y a déjà eu des périodes comme ça, où il y avait des bagarres ou des chipotages...J'avais lu dans un bouquin que c'est un processus normal, de temps en temps un mâle dominé, plus téméraire que les autres, essait de prendre la place du dominant et le dominant doit défendre sa place...Si il ne le fait plus c'est qu'il la cède au nouveau.
T'auras beau faire et refaire la cage, ça changera rien, là c'est une question de hierarchie...Laisse les régler leurs comptes, plus tu vas t'en mêler et pire ça va être...Bon si les bobos sont trop gros, je te l'accorde, il faudra les séparer mais pour l'instant laisse les, comme pour les histoires entre enfants, il y a des fois où il faut savoir ne pas intervenir Very Happy
Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...