Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynraco

Youpi !!!

Messages recommandés

Voilà, comme vous le savez ( Ou aller le savoir maintenant) j'ai déjà 2 adorables fifilles ^^
Ma mère ne voulais pas que j'ai un rat au début, puis elle à finalement céder pour ma petite Clafoutis... La vendeuse nous à conseiller d'en prendre deux, mais ma mère ne voulait pas, elle voulais commencer par une... Quelques temps après ( Même pas 1mois...) ma mère a accepter d'en prendre une seconde, ma Cerise !
Ma mère devient autant GAGA Razz que moi de mes adorables ratatouilles !
Et voilà que ma mère vient de me dire, qu'elle en voulais une troisième ! Ma mère devient vraiment folle des rats pour mon plus grand plaisir ! lol
Je viens donc à ma question...
Si jamais j'en prends une troisième, combien de temps dois je faire le temps d'adaption dans une autre cage que mes fifilles? Pour ma Cerise, je ne l'avais pas fais :/
Est ce une bonne idée d'en prendre une troisème, sachant que Cerise et Clafoutis s'amuse à se "bagarer" (souvent quand je me met au lit, merci les filles !)?
Est qu'elles risquent de s'en prendre à ma troisième fifille?

Je me pose des tonnes de questions, alors que je viens juste de l'apprendre !

En tout cas, j'espère que ma mère n'a pas dit ca sur un coup de tête, parce que je l'aime déjà ma troisième fifille, et je lui ai même déjà trouver un prénom ^^ ( C'est encore un secret ca :p)

Merci pour vos réponces ! Smile

Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour toute les intégrations ca prendra du temps

déjà la quarantaine : 15 jours avec le début de l'intégration (changement d'odeur grace à l'échange des litières ou de bouts de tissus)

puis les rencontres en terrain neutre : je dirais 1 bonne semaine

et enfin la rencontre finale dans la cage

et oui il y aura du grabuge dans la cage les premiers temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:


déjà la quarantaine : 15 jours avec le début de l'intégration (changement d'odeur grace à l'échange des litières ou de bouts de tissus)


Dans ce cas là c'est pas une quarantaine...
Une quarantaine c'est pas d'echange de tissus ou autres pendant 15 jours minimum voir 3 semaines. Pas de contacts entre elles nan plus. La cage doit être située dans une autre pièce que celle où se trouve les autres loulouttes.
Voilà pour moi ça c'est une quarantaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Métouille, si c'est pour faire une quarantaine, autant la faire à fond. Moi parfois j'en fais, parfois pas... Ca depend dejà d'où vient ton rat, son âge tout ça...
Parcontre ce que dis steph avec l'échange de bout de tissu, tu peux le faire apres la quarantaine, et avant la rencontre...
Les bagares c'est souvent pour jouer t'inquiète, mais au début, c'est normal que la fifille devra trouvrer sa place auprès des deux autres mais il ne faudra pas t'inquièter pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus sympa de faire une quarantaine à deux tant qu'à faire! Prends deux autres ratounes! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, nan, déjà 3, j'suis trop contente, 4 c'est mieux c'est sûre, mais bon ... :/

Bon, je verrais comment ca se passe... J'vais y'alller maintenant je crois, mais je suis pas sûre, j'attends ma moman ^^

:boing::yeah::boing:
:fete::happy::fete:
:yes::jump::yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noakixu a raison, tu n'as qu'à en prendre en 2 autres, comme ça, le temps de la quarantaine elle sera pas seul, et puis 3, quand deux jouent, il y en a toujours une toute seule ^^ Dit ça a ta mouman, si elle est a fond dans tes ratounes, elle va pas dire non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, on a pris Tao et Dobby en même temps pour que justement le petit nouveau ne soit pas tout seul pendant au moins 15 jours.
Mais après, c'est tellement bien que ta maman en veuille déjà une autre! Very Happy
J'ai hâte de la voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance d'avoir une maman qui propose ça ! c'est plutot rare! Sinon va voir dans les vieux posts : Il y a plein de choses sur l'intégration .
N'oublie surtout pas de laver et même désinfecter ta cage, puis de déplacer les objets dedans pour reproduire un terrain neutre(sans odeurs) avant d'introduire la nouvelle.
Pour ma part j'avais respecté la quarantaine pour une rate qui venait d'un magasin et je ne regrette pas car elle avait une maladie contagieuse.
Les autres venaient de chez des particuliers et elles ont fait connaissance des le lendemain en liberté, puis des le lendemain soir dans la même cage.
Surtout n'intervient pas si elles se battent c'est normal pour créer une nouvelle hiérarchie (sauf si elles se mordent à sang , ce qui est plutot rare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUPIIII !!!
Mlle Canelle est arriver !
Elle est trop belle, toute calme et nous, on en ai déjà amoureux !
J'vous met les photos dès que possible ! Je vais pas la mitrailler la pauvre !
Elle est toute zen dans sa cage, et ma chienne toute exitée ( dès que y'a du nouveau, elle devient folle !)..
Finalement, je lui aurais pas donner le prénom que je voulais, mais celui de ma moman c'est un peu sa ratoune quand même ^^

J'suis trop contente, et j'ai hate de la mettre dans la grande cage avec ses copines !!! SmileSmileSmile

VITTEEEUUUHHHH ^^

Merci Maman ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!!
elle est comment? Dis en nous plus!
et alors, c'était quoi le prénom que toit tu avais choisi?

Vivement les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vous met les photos après manger ! J'en ai pas pour longtemps :p
Moi, j'aimais bien Caramel, et Carambar ^^ (Ca fais petit gars, mais j'aimais bien, pour mes mecs, si jamais j'en ai un jour :p )Mais bon, c'est la rate à ma moman, même si elle sera dans la même cage que mes fifilles ^^

J'vais vite manger !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, t'aimes bien les prénoms qui commencent pas ''C''! Tu peux aussi l'appeler ''Chantal'', comme moi! Razz

bon appétit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, Chantal, c'est déjà pris par la perruche ! L'autre, c'est Samantha lol ^^
Et pour les prénoms qui commencent par un "C" c'est parce que c'est l'année des "C" enfin, c'est surtout que ca me plait bien aussi ! Smile

Bon ap' ! Je file ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je savais pas que c'était Chantal ton p'tit nom Naokixu ^^ ma prof de math s'appelait comme ça aussi, elle était trop génial, bon souvenir des Chantal Razz)

Allez, reviens vite avec des photooooos!! Ca a été vite en tout cas! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vui vui, une perruche lol ^^
(Y'a les photos de ma petite Canelle si tu veux Wink dans présentation :p )
Aller admirer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh pinaise !!!
Trop mimi ^^
Trop fort la photo avec le livre du chat perché... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sera content de l'entendre! Merci!
Bon, je clos la discussion sur Naruto car c'est le post de Cannelle ici! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Smile C'est pas grave, Naruto, Canelle ou un autre ratounet ^^
Bizouilles à ton Naruto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...