Alex221 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Je cherche un Nom Pour mon rat : Il est Blanc avec la tete noire et une rayure noire sur le dos Svp donnez moi des noms si vous en avez Merci d'avance Le voilà ( Enfin c'est un rat Exactement pareil maiq c'est pas lui ^^" ) http://view.photos-animaux.com/photos,image,5:591::442280;6.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 ton rat est un hooded noir. Tu as des listes de noms si tu veux pour trouver des idées /tout-de-vos-ratous-f15/noms-de-rats-t52.htm Mais aussi sur d'autres forums de rats ou dans wikipédia tu as des prénoms indiens , croates ou esquimaux! ou dans des série de B.D. etc... N'hésites pas a te présenter et à mettre la photo de ton rats dans les présentation aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 corine a écrit:ton rat est un hooded noir. Tu as des listes de noms si tu veux pour trouver des idées /tout-de-vos-ratous-f15/noms-de-rats-t52.htm Mais aussi sur d'autres forums de rats ou dans wikipédia tu as des prénoms indiens , croates ou esquimaux! ou dans des série de B.D. etc... N'hésites pas a te présenter et à mettre la photo de ton rats dans les présentation aussi. Comment trouver des nom russes ou indien ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 J'Ai deja trouver : Pepsi ou Pimousse :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 poareil ! tu tape wikipédia sur google puis prénoms russes ou indiens ou juste : prénoms russes par ex ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 génial! bienvenu à pepsi ou pimousse dans ,, présentation! Tu l'as déja? ou pas encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Oui mais je ne sait pa choisir :s Pepsi ou Pimousse ? JE LANCE LE SONDAGE ! Car je vien d'avoir mon rat cette apres midi (D'Ailleur si vous avez des grandes Cages et que vous les vendez MP moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 /accessoires-et-autres-f4/plein-de-cages-t2457.htm Moi je préfère pimousse perso! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 moi aussi je prefère pimousse mais je cherche encore le lien avec un nom russe ou indien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 pimousse c'est moins commun une présentation de toi Alex serait la bienvenue dans la section apporpriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Okay Je l'ai Apeller PIMOUSSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Super!! Moi aussi je trove mieux Pimousse! alors félicitatins Pimousse! Ton papa t'a trouvé un joli prénom!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju03 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Ouai bienvenu à pimousse ! Pi' moi aussi je trouve que pimousse c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Terrible Pimousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynraco 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 J'aime bien aussi Pimousse :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 Alors bienvenue PIMOUSSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 VOUS POUVEZ DIRE BIENVENUE A PIMOUSSE =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Des photoooooooooos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Voilà 3 Photo ( Presque les,meme ^^ ) ☺☻♥♦♣♠•○◙♂♀♪♫☼ https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11651026 https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11651026 https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11651026 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 on ne la voit bien que sur la troisième photos Mignon le p'tit Pimousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Mignon* Un Male ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 rhuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgui 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bienvenu pimousse ^^ En fait, je m'arrête un peu pour rectifier ce qu'une personne a dit... Comme quoi que pimousse était hooded noir, j'ai peut-être flashé mais moi il me semble hooded agouti sur la photo non?! (Dsl si j'ai mal vu)... En tout cas, il est bien mignon se ptit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Hooded chocolat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 vous avez raison ! c'est sa première photo qui n'était pas la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Okay ba merci bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonéline 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Question sûrement bête, mais vu que je me la pose heu, est-ce qu'il y a un nombre de syllabes maxi (style deux ou trois) pour que les rats puissent reconnaître leur nom? Parce qu'en une syllabe, pas toujours facile lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 enfet le rat, comme le chat, ne reconnait pas son nom, simplement l'intonation de voix sur laquelle tu l'appelle. Contrairement au chien qui ne reconnait que les deux dernières syllabes (et pour les plus bete comme le mien aussi l'intonnation de voix que je l'appel Lola, Coca ou Caca c'est pareil pour cette boulette ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonéline 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 ok, merci pour ta réponse, du coup je vais aller chercher dans les trucs bien longs et bien compliqués Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynraco 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Ah? Je savais pas ca tiens, c'est bizzare, parce que quand j'apeller Clafoutis, elle viens direct... C'est peut être qu'elle reconnais la voix à mouman ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Oui l'intonation sur laquelle tu pronne son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynraco 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Vouais, mais je trouve ca bizzare quand même !Parce que des fois, je l'apelle "en la grondant" ou des fois avec une voix "inquiète" (Quand elle s'enfuie, mais elle reconnais son prénom, donc elle reviens vite) et parfois, je l'apelle comme je parle normalement... Donc je trouve ca bizzare qu'elle reconnaisse son prénom avec l'intonation, mais je te crois quand même hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonéline 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Ouais, j'ai un de mes cobayes qui reconnait son nom même quand j'en regarde un autre et que je lui tourne le dos, à lui, mais c'est vrai que j'ai une certaine façon de dire "pampelùn", aussi bon, j'ai un petit choix sympa, là: Lou (celui-là c'est quasi sûr) Tâm Bem Moy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Bha c'est pas la science infuse hein comme théorie Chouettes les noms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso03 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Bienvenue a Pimousse alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi tayra ! les miennes viennent par rapport à leur noms mais je n'ai choisi que des prénoms d'une ou deux syllabes. A moins que je me trompe ils sont plus sensibles aux noms en A ou I et aux consonnes qui sifflent : ''s'' ou qui claquent :K Je pense qu'il est mieux de ne pas donner la même terminaison différents rats pour qu'ils puissent mieux les différencier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonéline 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 j'avais pensé à Tâm (coeur en vietnamien) et Lou. Dans lou, il n'y a ni "i", ni "a" ni consonnes claquantes arf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 c'est drole mais j'avais appelé un ratou lou!!! Moi j'aime bien tam et lou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Coucou, alors voila, j'ai quelques idées pour mes deux ratounes, si vous avez des préférences... J'aime bien donner des noms en rapport avec ce qu'il se passe dans ma vie à l'époque ou je les ai, donc la j'ai choisi des noms dans mes cours. Et ceux la sortent de la civilisation du Japon et de l'Inde : Sarasvati Vaishya Cathay Daymios Kanji Soga Sachant que Vaishya se prononce Veychia Merchi d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Perso je préfère kanji et soga d'autant plus que tes rattes apprendront mieux leurs noms s'ils sont courts et ne se finissent pas par le mêm son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Oki c'est noté, j'atten vos préférences à tous. Petit sondage en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karilth 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Alex a écrit:J'Ai deja trouver : Pepsi ou Pimousse :s Adorable ! XD Ma chérie va appeler l'une de ses ratounes Pepsy Sinon, miss, j'adore Cathay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylia 0 Posté(e) le 6 avril 2008 moi pareil que Corine kanji et soga (ou soja lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Ha ben moi c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure et sa moitié 0 Posté(e) le 6 avril 2008 moi, je préfère Vaishya et Daymios Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 c'est vrai qu'ils sont beaux mais je vois plutot le coté pratique quand tu les nomeras, ils reconnaitrons pas si c'est si long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 6 avril 2008 je réponds comme corine ... pour la question des prénoms et sur le fait que les rats reconnaissent leur prénom (son en "k", "q" ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 oui c'est vrai qu'ils répondent mieux ! Alors prénoms en ''K'' en Japonais au cas ou: Kimi ,Kumi ou Kami Kawa ou Kiwa Kita Kichi Kenshi Kiyo Keiko Suki, Saki ou Siky Yuki Yoko Suki Akane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karilth 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bah moi, Taraya se reconnait lorsque je l'appelle "Taraya" mais pas si je dis "Kalia", pourtant ça finit par la même syllabe. Par contre Kalia et Aowlen ne connaissent pas encore leurs noms, celà fait trop peu de temps que je les ai ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Je pense que dans ''Taraya'' elle entend le son ''rat'' ou ''ya'' peut être et non ''lia'' qui fait plus doux ni ''ka'' qui n'a rien à voir avec son prénom En gros elle entend ya et non lia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites