Alex221 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Voilà depuis 3/4 Jours mon Rat "Eternue" Est-ce que quelqu'un a Deja Eu sa ? Est-ce Grave ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Tu utilises quoi comme litière? Sinon c'est sûrement un rhume. Chez le rat le rhume dégénère dans la plupart des cas alors je te conseille de consulter un véto qui te conseillera le traitement approprié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 J'utilise de la Litiere Vegetale de Maïs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Mais, c'est grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Ben si c'est juste un petit rhume, non ce n'est pas grave du tout, tu vas juste devoir donner un petit quelque chose. Mais comme t'as dit Métouille, c'est tarder qu'il ne faut pas faire parceque chez les rats ça empire très vite. alors pas d'inquiétude si tu t'y prends direct Tu connais un véto qui s'y connait en ratou pour te dire ce qu'il faut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Quelle est la fréquence? Nos rats éternuent aussi parfois, juste un petit rhume: on met alors du L52 dans leur linge, là où ils dorment, ainsi que des vitamines pour rongeurs dans l'eau du biberon. Si c'est très fréquent, consulte un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Tu peux aller voir ici il y a plusieurs conseils /questions-f7/eternuement-t1895.htm mais si cela empire je te dis comme les autres n'attend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 J'ai acheter un medicament a base de Thain que lon fait boullir dans de l'eau et que'on lui fait respirer ☺☻ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Perubor*? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Oui voila Perubore =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Si jamais l'infusion ne fonctionne pas, il faudra voir à plus puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 c'est pô une infusion, c'est un comprimé à mettre en inhalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Oui mais quand je le met dans sa cage il eternue quand il est sur moi il n'eternue pas Je doit peut etre changer de litiere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 Et mon veto ne connait rien en rat >,<' !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 fais ca déjà et tu verras après...par contre si c'est du maïs je ne pense pas que ce soit a cause de ca qu'il éternue... enfin je n'ai pas la science infuse, d'autres te renseigneront mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 métouillemapassion a écrit:c'est pô une infusion, c'est un comprimé à mettre en inhalation ^^ Dit nous ce que ça donne avec ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Ba il continue Toujour a eternuer :/ Par contre ses Freres etai malades aussi et eux il eternuait aussi ( et coulait du nez ) et maintenan il sont guerri et pas le mien ='( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 quand un de mes ratoux est enrhumés je fais des inhalation de perubore mais plusieurs jours de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Okay Environ combien de jour car Moi sa fait 3 Jour ( et je le fait Matin et soir ( 2 Fois pandan 10 Minutes environ )) Et Toi combien de fois Pendent combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Comment tu procèdes pour faire l'inhalation? 3 jours c'est pas suffisant mais si tu vois que son état s'aggrave alors va voir un véto qui te préscrira des antibios adaptés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 la dernière fois pago était bien enrhumé je lui ai fait 4/5 jours de suite puis j'ai espacé 1j/2 ça allait mieux mais il n'était pas guérit j'ai donc recommencé 3/4 jours et maintenant il est guérit. enfin, heureusement parce qu'il a de ça 1 mois env. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Ba Je ne sait pas si je fait comme il faut me je le met dans la Cage de transport et je met le bol dans la crande cage le tout recouvert d'un grande serviette ! Pendant environ 10 minutes Sa , Matin et Soir ( Et vous ? combien de temps et combien de fois par jour SVP ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Alex a écrit:Ba Je ne sait pas si je fait comme il faut me je le met dans la Cage de transport et je met le bol dans la crande cage le tout recouvert d'un grande serviette ! Pendant environ 10 minutes Sa , Matin et Soir ( Et vous ? combien de temps et combien de fois par jour SVP ! ) ( Avec un Demi Cachet de Perubor ce n'est peut etre pas sufisant ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Alex a écrit:Alex a écrit:Ba Je ne sait pas si je fait comme il faut me je le met dans la Cage de transport et je met le bol dans la crande cage le tout recouvert d'un grande serviette ! Pendant environ 10 minutes Sa , Matin et Soir ( Et vous ? combien de temps et combien de fois par jour SVP ! ) ( Avec un Demi Cachet de Perubore ce n'est peut etre pas sufisant ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 Si vu qu'il est petit, ca suffit amplement si lundi ca persiste, prend rendez vous chez un véto =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Oui comme tu fais ça me semble bien, mais peut-etre pas suffisant pour lui si il est fort atteind alors continue comme tu fais jusque lundi et pis comme dit Icequeen si ça va pas mieux sonne pour un rendez vous à ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Okay mais vous m'avaez pa repondu Vous le faites pendant combien de temps ? et combiende fois par jour ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Je t'ai dit que comme tu faisais ça me semblais bien, matin et soir pendant 10 minutes, je sais pas si tu peux faire midi en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 moi j'utilise se produit en vaporisateur donc je ne peux pas te donner la posologie par inhalation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex221 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Okay merci de vos conseil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites