Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

Ma Croquette!!

Messages recommandés

Moi j'aime pas du tout non plus, lui non plus, c'est juste pour m'embeter, le mauvais! On véra demain... J'ai mieux arrangé la cage dejà ^^ vais faire des photos pour vous montrer ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends qu'il veuille l'appeler caprice..... pour dire le ou plutot la caprice de tayra


lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que c'est pas rapport à ça Very Happy Enfet c'est lui qui fait toujours des petits caprices, et comme il est deja dingue de charlotte, il dit que ça sera son rat et que ça sera son p'tit caprice lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la cage, maintenant elle restera comme ça Smile
Une pitite gamelle vide prévue pour mettre son ancienne nourriture, et rajouter le bibi quand elle sera là... :love:



J'y ai mis le nouvel hamac que j'ai acheté dernièrement, de quoi lui tenir chaud, l'occuper et pour elle ronger, les p'tits rouleaux! Dans le fond du salopin en languette, et dans le hamac des lamelles de tissu (j'ai sacrifié un vieu t-shirt Very Happy)







Maintenant vais préparer sa boiboite de transport tongue

Dans 24h je devrais etre chez sa mouman!!!! :youhou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a partire de matenant que ca va etre long, deconte des heures puis des minutes ^^
je ne sais pas pourqoui, mai j'ai l'impresion que bientot ton copain va t'interpeller et dire " ooooh regarde celui laaaaaaa qu'iiil esssst beauuuuuu!!" des qu'il verra un ratou... oui on tombe vite amoureux de ces petis êtres.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben écoute, ça m'étonnerais pas Very Happy
Bha jusqu'ici c'est vite passé. Ce matin ballade en ville, quelques magasins en namoureu. Puis on a été se chercher des sandwichs, revenu ici et là on a regardé des films, été sur le pc, choisir le resto pour ce soir, on se tate encore ^^'
Ca va etre demain matin le pire Very Happy
Mais avec les Totaly spices sur TF* de 9 à 10h ça va vite passer Laughing Et pis des documentaires animaliers comme j'aime le dimanche, manger et on est parti!!!! Yiiiihaaa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh meme ca risque d'etre palpitant....
quand a ton copain jen suis sure :p le miens avais horreur des rat "ca m'ecoeur cette grande queue pi ca mort.... " -_-' et ojourdui il veu en adopter -_-' je lui ai juste rapeler qu'avec son chat chasseur de souris ca risquai d'etre dur.... tous ca pour dire que si apres mes exam je m'installe avec lui c'est sur je pourrai faire un elevage si je le souhaitai Very Happy
je te souhaite une jolie rencontre, moi je part en quete de trucs et bidules ( ca pourai faire un nom bien kitch bidule) en tous genre pour Irish Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui un élevage lol! C'est chouette que ton copain s'y soit attaché aussi Wink
Moi le mien ça fait deux ans qu'on est ensemble, depuis juin en ménage et seulement depuis que j'ai Charlotte qu'il y est attaché! Et il aime bien ma maman rat aussi :love: l'est gentille c'est normal! L'autre il l'aime pas mais c'est compréhensible, c'est une vrai garce Very Happy J'crois qu'y a que moua qui l'aime cette bique ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message envoyé hier soir et lu ce matin:

"Coucou,
depuis une bonne heure j'entend une des femelles "croncronter" , mais comme on est dimanche demain je devrai attendre lundi pour aller chez le véterinaire...
Est ce que tu veux quand meme venir la prendre ce dimanche?

Sinon je vais lundi chez le véto, donc je pourrais la soigner et te la donner une fois guerrie ou du moins en cours de traitement, c'est comme tu veux...
Suis vraiment désolée, j'pensais pas qu'ils allaient tomber malade dans une piece chaufée...

Pfff j'sais pas d'où ça vient, ils sont bien au chaud dans ma chambre pourtant
"

Donc voilà, aux nouvelles de ce matin, deux fifilles font tchoum mais pas la mienne. Enfin elle va chez le véto demain après ses cours aux consultations pour guérir et traiter tout le monde, et en fonction du traitement, j'irai surement la chercher un jour au soir de la semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo
J'pense que la journée sera encore plus longue que prévu, même la semaine :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui c'est certain, ça prouve que la fille est très sérieuse et je préfère attendre pour ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comptais deja attendre de voir demain en fonction du traitement, mais de toute façon donner un traitement préventif à tout le monde pour etre certaine que personne n'ai rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah! coup dur! tu doit tourner en rond ma pauvre. j'espere que tous les ptites loutes seront en pleine forme très bientot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Je comptais deja attendre de voir demain en fonction du traitement, mais de toute façon donner un traitement préventif à tout le monde pour etre certaine que personne n'ai rien


bah ça sert à rien de donner un traitement en préventif aux tiennes si tu attends la guérison avant de la prendre, nan? Et tu fais pas de quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la quarantaine je ne comptais pas en faire justement parceque les miennes ne sont pas malade et que chez elle il n'y avait aucune maladie non plus... C'est maintenant qu'il y a le rhume, pour ça que je voulais donner du préventif aux miennes, parceque je ne comptais pas faire de quarantaine... Vu que tout allait bien des deux côtés et qu'elle est encore toute jeune.
Ma mienne ne tchoume pas pour le moment, comme beaucoup d'autres mais elle va quand meme traiter tout le monde. Donc faut voir si le traitement c'est en une fois, oui on peut dire que j'irai la chercher guérie...
Donc d'apres toi si je fais comme ça, pas besoin de traitement préventif pour mes louloutes? Comme je comptais pas faire de quarantaine. Ou tu dis que ça serait quand meme préférable que j'en fasse une?

(Ho, j'aime bien le nom Ploum :love: mais il y a deja sur le fofo hein?! Je ne sais plus qui...)

Edit: haaa c'est Corine, m'en suis souvenue de Ploum et Barbossa! sur ce... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mon avis s'est qu'il faut toujours faire une quarantaine même si ça fait suer de laisser le nouveau tout seul pendant quelques semaines. J'ai toujours pris cette précaution à l'exception d'une fois car j'ai vraiment confiance envers le particulier et résultat : rhume générale alors maintenant terminé, quarantaine d'office, plus d'exceptions... :nono:Laughing
De plus ça évitera un traitement préventif qui aurait pu s'avérer inutile pour les tiennes avec une quarantaine ou encore un peu de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement préventif "renforce les défences pour l'hiver" aussi donc c'est pas vraiment inutile... Mais bon si elle n'a aucun symptome, je ne les traiterai pas.
J'ai pas compris ta dernière phrase. Donc soit je la prend maintenant (en traitement) et je fais la quarantaine. Soit j'attend que tout le monde soit guéri chez sa proprio actuelle et à ce moment là pas de quarantaine? Ou une quarantaine quand meme? Parceque tu dis au dessu que c'est mieux tout le temps...
Et alors j'attend 3semaines avant la moindre rencontre? Et pas dans la meme pièce c'est pas possible chez moi, il n'y a que le bas qui est chauffé... Et comme c'est une grande pièce ça fera vraiment quarantaine quand meme?

Merci du coup de pouce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est des vitamines, pourquoi pas, ça ne leur fera pas de mal...au contraire Wink
Du fait qu'elle sera dans la même pièce que les autres, on ne peut pas vraiment parler de quarantaine...les virus se transmettent par l'air mais bon c'est toujours mieux que rien à condition de respecter une hygiène stricte ( toujours se laver les mains soigneusement après avoir manipulé le nouveau ) et pas de sorties partagées avant la fin de la quarantaine...j'entends par là aussi de ne pas laisser tes loulouttes allé lui faire coucou aux travers des barreaux Laughing
Si s'était moi je procéderais donc comme je viens de te le dire à une quarantaine de trois semaines mais j'attendrais aussi, la complète guérison de sa tribue, pour éviter d'amener une rate malade ou porteuse saine.
Concernant la quarantaine, certain ne la font pas du tout...moi je suis totalement pour...Les pépins ça n'arrive pas qu'aux autres :nono:
Je connais quelqu'un qui a perdu recemment toute sa tribue d'une méningite foudroyante. Elle a amené ça chez elle en ayant été en contact une seule fois avec un foyer infecté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci beaucoup Métouille!
Je vais dejà voir ce que donne le véto comme traitement ce soir Wink
Je vous tiens au courant! a tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà!!

Alors les nouvelles:
Retour du véto, ce n'est bien qu'un petit rhume. Traitement par poudre antibiotique a diluer dans le bibi d'eau, le tout pour tout le monde et pendant 6 jours.
Il faut donc rajouter à la quarantaine, le traitement avant pour etre certain!
Alors après réflexion avec la mouman de là bas, je ne vais évidement pas la prendre en début de traitement... Nous sommes donc tombées d'accord pour vendredi, presque à la fin du traitement, il sera terminé ici, elle me donnera un peu de poudre pour le finir. ensuite les deux semaines de quarantaine très stricte comme m'a conseillé Métouille. Et puis elle poura rencontrer les louloutes.
C'est vétérinaire qui a dit de conseiller aux adoptants une quarantaine d'au moins deux semaine après le traitement, donc on va faire comme ça.
J'irai la chercher vendredi soir simplement parceque je ne saurais pas aller la chercher du w-e car je part (elle poura donc se reposer au calme le temps qu'on est pas là, c'est pas plus mal) et qu'apres je commence mon blocus tout ça et pis ca va commencer à faire long après je trouve... Enfin voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, ça fait rien que de se reporter Very Happy
Mon copain à apris hier que vendredi il devait rester plus tard au boulot et ne sait pas quand il rentrera alors c'est reporté au lendemain matin, c'est à dire samedi, 11h!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha et dites, durant la quarantaine, mes louloutes et la petiote ne pouront pas faire leurs sorties au meme endroit alors?? evidemment pas en meme temps. Mais je veux dire qu'en bas appart le bureau (avec l'étagère) et le divant, j'ai pas d'autres endroits...
Si je prend une fois la minipuce sur le canapé, qu'elle joue dans les couvertures où les autres ont deja joué et qu'elle jouront encore, ça reste quand meme la quarantaine ou plus du tout??
Et je dois changer de vetement entre deux aussi alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah comme je t'ai déjà expliqué dans l'ideale, se serait dans une pièce à part avec hygiène stricte ( lavage des mains, sorties non partagées, jouets, gamelles, biberons non partagées etc...)
C'est se que ton véto a sous entendu comme type de quarantaine Wink et c'est celle que j'applique aussi Wink
Donc pour toi la seule solution serait de changer les couvertures tous les jours ou chacun sa couverture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui chacun sa couverture c'est possible Very Happy
Pour les pièce séparée ce n'est pas possible car en haut il fait beaucoup trop froid, et pas moyen de chauffer plus, ça a été très mal construit... Donc elle sera en bas, de l'autre coté de la pièce.
Mais je dois quand meme pas changer de vetement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha nickel alors, ça sera fait convenablement! La cage sera à 3-4 m à vol d'oiseau de la cage des grosses, de l'autre coté de la pièce quoi. Elle ne partagera rien avec mes louloutes si ce n'est que le canapé mais avec des couvertures différentes, et j'ai deja prévenu mon copain pour le lavage des mains toussa Razz
Obligé au savon ou juste à l'eau ça suffi?
J'abuse désolée ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oki, on fera chaque fois au savon alors! Merchi ^^'

J-3!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa en plus demain j'aurai qu'à penser ratounets, je vais pas en cours et je vais changer la cage de mes louloutes... Pis je comptais étudier un peu pour m'avancer avant le blocus, donc ça va pas passer vite DU TOUT!! Sad
Vendredi, j'ai cours de croquis du matin, mais apres j'ai pas cours. Pas que ça me déplaise mais logiquement le vendredi mon copain fini a 15h, donc c'est chouette! Là pas de chance suffi que j'ai pas cours pour qu'il sache pas quand il rentre... donc aprem toute seule, manger et soirée toute seule et si c'est comme l'autre fois, allez au dodo toute seule aussi... C'est vraiment pas cool ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser du gel anti bactérien, t'en met une noisette sur tes mains, tu frottes et basta... plus pratique que de se laver les mains 15 fois par jours lol.
Que j'suis feignasse :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ça où???? Et quoi ça alors, pas obligé de se laver les mains chaque fois??
Parceque mon homme il est tellement distrait que d'ici deux jours qu'on l'aura il va aller chipoter et oublira de se laver les mains le temps que je suis partie au toilette par exemple et pis ira jouer avec Charlotte... Un vrai boulet Very Happy
Alors je lui ferais se laver les mains une ou deux fois et pis poura faire ce qu'il veut XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouves ça en pharmacie...c'est un gel. Tu met une noisette dans tes mains, tu frottes bien et valà...Pas besoin de rincer. Pratique Very Happy
Met le flacon à côté de la cage de la nouvelle comme ça il n'oubliera pas de le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah chaque fois que tu changera de cage... Que tu prendra l'un ou l'autre ratounets, c'est comme si tu te lavais les mains... Donc autant de fois que tu te serais lavé les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Métouille avait l'air de dire que comme ça je devais pas laver mes mains chaque fois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! C'est un remplacant du lavage de main !
Ce gel te nettoi les mains, donc pas besoins de passer tes mains sous l'eau avec du savon, cale remplace...
On parle pas francais peut être Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je croyais que c'était fait expres pour le faire qu'une ou deux fois par jour, parceque c'était bcp plus efficace ^^'
Et ça coute cher s'te bidule? Parceque si c'est ça, je préfère gater mes louloutes avec les sous et me laver les mains avec de l'eau et du savon!
C'est vrai que t'es un feignasse hein Métouille pour ça alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ca coute chère, mais tu peux aller voir, c'est en libre service ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais aller voir aujourd'hui si j'ai le temps de sortir jusque là...

J-2!!!! Plus que deux dodos et 1h30 tongue

Edit: Il va faloir se décider pour un nom quand meme hein, je vais plus compter sur mon copain, je vais meme plus lui demander son avis parceque chaque fois que je propose, il aime rien, alors crotte hein! silent

Là pour le moment j'esseye de trouve un truc que j'aime autant que Ploum, parceque j'aime vraiment bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
C'est vrai que t'es un feignasse hein Métouille pour ça alors Laughing


C'est surtout que la pièce des rats est à l'étage et quand il y a quarantaine c'est dans ma chambre qui se trouve aussi à l'étage...Donc si je devais monter et descendre les escaliers à chaque fois que j'en manipule un pour me laver les mains bah j'aurais pas fini Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...