Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flamboyante

Diahrée

Messages recommandés

coucou.ça fait un moment que je suis pas venue sur le fofo.
Tic et Tac vont bien. Tic m'a fait un abcès à la levre inferieure.Antibio et il a éclaté au bout de deux jours dc nickel.
Mais là,Tac est en diahrée depuis qques jours.Je leur donne que des gros granulés et melange de graine donc pas changement de nourriture.Je pars a paris ce w.end pi j'aurai pas des masses de temps pr l'emmener chez le veto apres.....ça m'embete......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument le soigner... Les diharées peuvent vite mal tourner chez le rat, et je sais que quoi je parle.
Tu peux peut-etre les vermifuger, il a peut etre un vers...
Sinon quand mon premier ratou à eu la diharée, mon vétérinaire m'avait dis de donner du Kaohycin (un sirop en bouteille de 120ml) à raison de 0,5 ml 1x /jour pour une faible diharée, et 2x/jour pour une fort, jusqu'au tant qu'il n'ait plus rien... Il va très vite perdre ses forces si tu ne fais rien...
Si tu préfères, sonne simplement à ton véto, il te dira quoi faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula oui c'est dangereux les diharées pour les ratous.... La mienne en a fait une il n'y a pas longtemps j'avais peur qu'elle ne me lache. Et puis mon vétérinaire m'a donné le même sirop que Tayra. ouf!

Soigne bien ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite de donner les posologies et les noms de médicaments sur le forum, Tayra, afin d'eviter les automédications et les accidents...Parfois la consultation est necessaire et les gens préfèrent donner les médicaments eux même alors que chaque cas est différent...
En cas de diarrée grave et persistante, mieux vaut consulter un véto car ça peut être mortelle. La désydratation arrive rapidement.
Le véto te donnera sûrement un vermifuge ou autre chose si il décèle une maladie.
Courage et caresses au loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Métouille, merci du conseil, mais comme elle n'a pas le temps d'aller chez le véto, j'ai préférer lui dire ce que moi je faisais dans ce cas là...
Je vois qu'il y en a d'autre qui donne la meme chose. Pour le vermifuge, il faudra demander une marque et une quantité à ton véto. De toute façon tu peux le faire aux deux, ça ne peut pas leurs faire de mal, au contraire...
Et pour la diharée, soigne ça vite, c'est une vraie salopperie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi, shanks vient de sortir d'une diarhée de 3 jours (liquide comme de la compote!): je lui ai donné du foin, du riz, et j'ai remplacé l'eau du biberon par l'eau de cuisson du riz et ça l'a guéri.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça marche!
Bon, les 3 autres étaient pas très contents d'être à la diète mais au final, shanks est guéri et quelques jours de ''régime'' n'a pas fait de mal! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien tu ne sais pas mettre un bibi d'eau de cuisson de riz pour le w-e? Et avant de partir du foin et du riz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non non désolée tu dois mal interpréter, je dis vraiment pas ça méchament Wink C'est peut ètre le hé bien du début mais vraiment non,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok excuse moi......C mon loulou et ds le coup au vue de ce que vous dites,je culpabilise de les laisser ce w.end .Je peux qd meme melanger le riz au graines?Et je peux le donner encore un peu tiede?Dans le coup je repousse un peu notre depart pour paris et on va etre a la bourre...Mais je veux le faire qd meme avt de partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Wink

Et tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait venir faire tout ça pour toi le temps que tu es partie?
Sinon oui tiède moi je donne bien de la soupe... Faut pas que ça soit chaud évidemment... Mais moi je ferais une petite gamelle à part, pas mélangé avec les graines...
Et si tu as un second bibi mettre l'eau de cuisson comme dit Naokixu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp.Je vais le passer sous eau froide pr le refroidir.Et j'ai qu'un bibi donc je mettrai une gamelle d'eau a part et l'eau du riz ds le bibi.Et j'ai personne qui peut passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de revenir.Riz tout mangé et eau toute bue (logique mais bon dès fois qu'ils auraient pas aimé......).Y'a des crottes qui sont encore molles mais reformées.Donc je pense que ça leur a fait du bien.Je leur ai redonné du riz,ils adorent ça!Donc à voir par la suite mais je pense que c'est en bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben c'est dejà fachement bien alors! Smile
Si pas d'amélioration, pense au vermifuge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, alors à ta place je demanderais l'avis d'un véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le riz, ne lui en donne pas trop non plus car je crois que ce n'est pas très bon pour nos amis rats. De temps en temps, ça ne fait pas de mal pour autant.
Si les crottes reprennent leur forme, même si elles sont molles, c'est très positif. Shanks est passé par là lui aussi, et il a a fallu attendre 3 jours avant que tout redevienne normal.
Les graines de courges sont également un antiparasitaire naturel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Les graines de courges sont également un antiparasitaire naturel Wink


C'est plus en prévention qu'en traitement Wink J'en donne moi même à mes rats depuis des années Wink
En vermifuge que tu peux trouver dans les animaleries, il y a Vermi Nac, sirop à base de plantes sinon vas voir le véto qui te préscrira un produit approprié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...