Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dôra01

alimentation

Messages recommandés

Oui oui, des fruits et des légumes, de la viande tout ça! Mais pas tout et nimporte quoi... Avec le forum, tu as un site lié, le site de chez mo&gui, tu as tout ce qu'il faut savoir dessu! Va donc y faire un petit tour, tu en sauras plus! Et si jamais tu as encore des questions, on est là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils ne disent pas tout... Faut pas non plus donner tout ce qui donne des flatulances pour nous, car diharée pour eux! Donc pas de kiwi, ni de poires bien mûres, pas tout ce qui est choux et haricots peteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai trouver aussi quelque part, les poires trop mûres, mais je ne sais plus où... C'est faux?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
je ne sais pas où t'as vu qu'on ne pouvait pas donner de kiwis ou de poires confused


Le kiwi parceque ça provoque deja la diharée chez certains Hommes alors imagine chez eux... Et les poires j'ai précisé les poires bien mûres, parceque pareil ca provoque dejà chez l'Homme... C'est dans un livre sur les ratous en plus, tu veux que je note la référence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Oui oui, des fruits et des légumes, de la viande tout ça! Mais pas tout et nimporte quoi... Avec le forum, tu as un site lié, le site de chez mo&gui, tu as tout ce qu'il faut savoir dessu! Va donc y faire un petit tour, tu en sauras plus! Et si jamais tu as encore des questions, on est là Wink

et c'est ou ? peut on me donner le lien, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je leur en donne parfois... Pas de soucis mais si c'est un aliment vraiment à éviter, je m'abstiendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve rien là dessus...ni sur internet ni sur mes bouquins :bah: et j'ai vraiment eu aucun soucis, ni diarrhées, ni flatulences pour mes loulous. La poire je la donne fraîche et le kiwis je le donne sec ( dans les paquets de céréales ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je viens de refaire une petite recherche et je ne retrouve pas le site qui m'avait dit celà...
Je vais donc pouvoir leur donner des poires... Enfin, j'attends de savoir si vous continuer ou non avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dôra01 a écrit:
tayra a écrit:
Oui oui, des fruits et des légumes, de la viande tout ça! Mais pas tout et nimporte quoi... Avec le forum, tu as un site lié, le site de chez mo&gui, tu as tout ce qu'il faut savoir dessu! Va donc y faire un petit tour, tu en sauras plus! Et si jamais tu as encore des questions, on est là Wink

et c'est ou ? peut on me donner le lien, merci


http://chezmoegui.free.fr

voila pour le site ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Métouille, je savais pas qu'on pouvais pas donner de kiwis ni de poires, mais les kiwis, c'est écrit sur le site de Mo et Gui ....

Les aliments à proscrire:



· Agrumes:
orange, pamplemousse…



· Kiwi



· Arachides,
noix, châtaignes, marrons



· Matières
grasses



· Miel
liquide



· Chocolat



· Alcool



· Café



· Pomme
de terre cuite (trop pâteuse)



· Beurre
de cacahuète



· Boisson
gazeuse



C'est bon à savoir... Je savais pas donc plus de kiwis, enfin, elles en ont jamais eu, donc pas de kiwis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nondidjou biensur on peut donner des poires Laughing Mais pas les trop mûres parceque ça donne la diharée ^^
Et les kiwis évidemment si ils sont sec ça passe sans problème je présume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mo, j'ai une question confused
Pourquoi pas d'arachides/noix ???? Les miens en ont de temps en temps et je ne vois pas où est le danger, si ce n'est qu'il faut leur en donner occasionnellement car c'est trop riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha les miennes aussi ont des arachides encore en coque de temps en temps... Des noix j'ai lu quelque part je sais plus où et je sais plus pourquoi c'était pas top. Mais je vois bien que Naokixu en donne à ses ratounets??
Sinon oui je dirais une fois de temps en temps car fort riche...
Les noix c'est pas rapport aux aftes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'ai retrouvé pour le kiwi et les poires trop mûres!!!!
C'est dans le livre "rats" aux editions Ulmer animaux familiers
(je dis juste ce qui nous intéresse)

Evitez donc (on parle de diarrhée avant) de leur donner des fruits et des légumes qui provoquent des ballonnement, comme certaines espèces de chou, les oignons ou les poires bien mûres. La laitue peut causer de graves diarrhées: renoncez y
(blabla, légumes avec beaucoup d'eau, blabla)
Les rats suportent mal les fruits très acides comme le citron et le kiwi, ne leur en donnez donc qu'en très petite quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cachuètes c'est trop riches oui, mais une de temps en temps ça tue pas c'est sur.
Pour les noix on m'avait dit qu'elle contenait *je sais plus quoi* de mauvais...
vala, moi ils en ont jamais eu après ce que j'avais lu à l'époque...maintenant j'en sais pas plus que vous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le choux et la laitue je savais...Pour les noix on en trouve dans les mélanges du commerce au même titre que les cacahuètes...J'ai beau chercher, hormis le fait que se soit gras et qu'il faut en donner occasionnellement, je trouve rien qui parle de toxicité comme le chocolat ou les agrumes sur le long terme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des arachides il y en a dans les mélanges. La noix parcontre jamais vu... Je me souvien d'un truc aussi mais sais plus non plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Bha les miennes aussi ont des arachides encore en coque de temps en temps... Des noix j'ai lu quelque part je sais plus où et je sais plus pourquoi c'était pas top. Mais je vois bien que Naokixu en donne à ses ratounets??
Sinon oui je dirais une fois de temps en temps car fort riche...
Les noix c'est pas rapport aux aftes??


Tu sors ça d'où toi que je donne des noix à mes ratous toi? :boulax:
Même pas vrai! chez moi c'est diététique! (du mélange fait maison et des légumes avec du fromage râpé :faim: . Et depuis que shanks a eu la diarhée, on a arrêté le yaourt au soja!)
Et l'autre jour, pour les 1 an à la maison de Melkor, ils ont eu droit à une belle crevette chacun. :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben sur la photo du concours de nowel, le ratounet avec son beau bonnet de père nowel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
C'est pas une cachuete,c est une céréale genre cruesli... :doh:


Non je croyais vraiment que c'était une noix moua Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
tayra a écrit:
Bha les miennes aussi ont des arachides encore en coque de temps en temps... Des noix j'ai lu quelque part je sais plus où et je sais plus pourquoi c'était pas top. Mais je vois bien que Naokixu en donne à ses ratounets??
Sinon oui je dirais une fois de temps en temps car fort riche...
Les noix c'est pas rapport aux aftes??


Tu sors ça d'où toi que je donne des noix à mes ratous toi? :boulax:
Même pas vrai! chez moi c'est diététique! (du mélange fait maison et des légumes avec du fromage râpé :faim: . Et depuis que shanks a eu la diarhée, on a arrêté le yaourt au soja!)
Et l'autre jour, pour les 1 an à la maison de Melkor, ils ont eu droit à une belle crevette chacun. :miam:


Et ça fait quoi si on en donne des noix hein ??? :boulax: Pi chez moi aussi c'est mélange fait maison et légumes, fruits, fromage râpé etc...mais il y a aussi des noix et des cacahuètes parfois Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ça reste quand même ultra gras les noix et autres arachides. Perso, je n'en donne pas, j'ai déjà essayé et ils n'aiment pas. donc, j'ai totalement laissé tomber.Mais chacun fait ce qu'il veut! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
Et ça fait quoi si on en donne des noix hein ??? :boulax: Pi chez moi aussi c'est mélange fait maison et légumes, fruits, fromage râpé etc...mais il y a aussi des noix et des cacahuètes parfois Razz

Moi je pense qu'une fois de temps en temps, je vois ce qu'il y a de mauvais...
Evidemment faut pas en donner tout les jours si pas c'est clair que c'est trop gras...

Moi pareil des noix j'en donne pas, mais simplement parceque je n'en ai pas Very Happy Des arachides j'en ai un paquet pour elles, elles y ont droit à l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...