Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dôra01

absence

Messages recommandés

comme vous le savez l'arrivée de dôra n'était pas prévu dans ma vie , mais je ne regrette rien et je l'adore déjà , elle s'habitue a moi et tout les soir c'est séances de calin , le problème c'est que je dois partir a la fin de la semaine pour 8 jours , ma fille viendras tous les jours pour dôra mais j'ai peur qu'elle m'oublie et qu'elle devienne sauvage , j'ai préparé un tee shirt avec mon odeur pour mettre dans sa cage , que pourriez vous me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas trop.
Cet été, je suis partie 1 mois à Bali en laissant mes ratous. Mon copain et moi, on était très inquiets, peur que nos ratous aient tout oublié de nous...
A notre retour, tout était comme avant!
Un Tee shirt avec ton odeur, c'est bien! Very Happy
Après, garde la même nourriture pour qu'il ne se sente pas désorienté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes en 8 jours elle ne t'oubliera pas Wink
Bonne idée le tee shirt Wink Mais tu risques de le retrouver plein de trous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se fera un méga doudou avec ton t-shirt!
Je ne pense pas non plus qu'en 8 jours elle t'oublie...
Meme si elle semble peureuse à ton retour, elle se laissera redomestiquer rapidement! Surtout que si on vient la voir tout les jours et qu'elle sera manipulée un petit peu, tu n'as vraiment pas à t'en faire je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est quand meme long et éprouvant pour un petit ratounet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va stresser alors que si ta fille vient la voir tout les jours, elle sera juste seule mais au moins sans tout ce stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beaucoup 500km ... moi je pense qu'elel serait mieux chez elle tranquillement.

Faut pas agir en fonction de soi, mais aussi en fonction de son ptit animal ^^. Je sais quelle va te manquer mais elle va mal vivre le voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porte encore ton t-shirt une bonne nuit avant de lui mettre, histoire qu'il soit bien impregné de ton odeur! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous contrarier (pour changer) mais quand j'ai eu mes premiers ratous je bougeais beaucoup .. mes 2 premières encaissaient sans soucis les 8h de train (dont changement a paris et angers) pour aller chez ma maman a chaque vacances ... elles dormaient tranquillement dans leur boite de transport, et quand j'allais chez mon père c'etait casage de tout le monde dans la voiture (une centaine de kms) et aucun soucis ...

et j'vous parle pas des 2 demenagements par rat en moyenne Wink

si tu pars en voiture, tu la met tranquillement soit dans sa cage soit dans la boite de transport avec ton tee shirt pas loin de toi et voila Wink
et quand tu fais ta pause, tu en profites pour lui donner un peu a boire, a manger et des gros bisous ^^
si tu peux t'en occuper pendant la semaine tout les jours, ca lui fera pas de mal hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, je pense que c'est mieux de les emmener avec soi, au moins, on peut continuer à s'en occuper. Gaston aimait beaucoup la voiture, et Priam est parti déjà une fois avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec les deux effets Very Happy Parcequ'un d'un coté 8jours c'est quand meme long, et si tu pouvais l'avoir près de toi ça serait peut-etre mieux. Mais d'un autre coté 500km c'est quand meme long (mais on peut aussi voir le fait que justement c'est long, elle aura le temps de se familiariser avec la voiture)
Mais il faut faire très attention aux courants d'air, que la voiture soit chauffée avant meme de la mettre dedans si elle est dans sa cage, etc... Prévoir à manger toussa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas qu'il attrape un rhume, c'est certain! Pas de chaud et froid, pas de courant d'air... Il faut savoir gérer quoi Smile
Moi je me demande si je ne vais pas amener ma nouvelle chez mes parents le temps que je part au luxembourg pour noel.
Parceque je part dimanche matin chez mes parents mais seulement de lundi à mardi au lux... Et pis encore chez mes parents 1jours... Elle serait juste 1 jour et demi toute seule quoi... Et pas 4jours... Vu que le bibi est assez petit, et qu'il faut lui donner son médoc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop quoi faire ,j'ai encore 2 jours pour réfléchir , c'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend ce soir, tu auras d'autres avis Wink
Il faut te demander si tu seras cappable de bien tout gérer pour qu'elle ne chope rien, et si c'est oui je ne vois pas où est le problème... elle va stresser au debut c'est clair mais bon si elle se fait vite à la voiture... Faut voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que tu peux l'emmener avec toi sans soucis Wink
Le tout c'est qu'elle n'attrape pas froid et que tu puisses t'en occuper pendant ces 8 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que j'y suis je vous demande votre avis pour moi... Pouvoir la soigner pendant les 4jours...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba emménes la alors ...
c'est vrai que cest mieux quelle soit avec toi mais mio les miens supporte pas la voiture ..

mais si tu prends les bonnes précautions, il ny aura aucun problème .. pas de courants daire, a boire , a manger, du calme , un nid douilllet et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan , jte répond pô a toi !! jai po compris a ta question et que meme que c'est po ton post :p Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho la mauvaise Laughing Nan mais c'est la meme question alors je vais pas recreer un post hein quand meme...
Qu'es ce que tu veux dire pas "les miens ne supportent pas la voiture" ?? Ils deviennent dingue ou sont peureux pendant 3jours apres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol .. c'est en projet tinquiètes pas..


Pour tao, il a déja etait blessé ou embéter par mes autres au tout début, genre un truc qui laurait marqué ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, vous voyagez dans une voiture pas chauffée vous ? lol!

pas besoin que la voiture soit trop chauffée ..; pis c'est l'hiver donc on roule pas forcement les vitres grandes ouvertes .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je sais pas chez vous mais ici il gèle enfet Very Happy Alors de fait faut pas qu'il caille dans la voiture... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non nondidjou, moi je vous demandais votre avis aussi, sur la meme question Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"... Moi je me demande si je ne vais pas amener ma nouvelle chez mes parents le temps que je part au luxembourg pour noel.
Parceque je part dimanche matin chez mes parents mais seulement de lundi à mardi au lux... Et pis encore chez mes parents 1jours... Elle serait juste 1 jour et demi toute seule quoi... Et pas 4jours... Vu que le bibi est assez petit, et qu'il faut lui donner son médoc..."

"Tant que j'y suis je vous demande votre avis pour moi... Pouvoir la soigner pendant les 4jours...?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ,j'ai choisi de ne pas emmener dôra , car elle est a la maison depuis 1 semaine et elle est encore très peureuse , j'ai peur que le voyage ne la pertube encore plus,je pense que tout sera à recommencer a mon retour mais au moins il n'y aura pas de stress pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on les laisse, mais du coup, cette année, on ne part qu'un jour. On part le 25 matin à Hossegor, puis on enchaine après le repas sur la côte basque et on revient le lendemain matin, le 26.
Court mais on se voit pas les laisser plus longtemps de toute façon! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien me voilà rentrée ce midi, partie dimanche après 4h, hé bien avec le chauffage laissé, eau et nouriture en suffisance, tout c'est très très bien passé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bonne a changer la litière oui... Et la petite j'avais plus de grosse gamelle donc de peur qu'elle ait pas assez, j'en avait mis dans un coin, évidemment maintenant il y a des coquilles vides et tout ça partout sur l'étage, j'suis bonne a faire le ménage par là aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etudier et faire des courses Very Happy Ca attendra demain soir quand je saurai plus étudier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...