Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ankou

Rhume

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai enfin réussi à adopter deux petits ratous, malheureusement ils ont pris un coup de froid ( ils étaient dans une boite de transport le temps de venir chez moi mais avec le peu de degrés qu'il fait... ). J'ai déjà eu pas mal de rats un peu enrhumé, et c'est toujours passé tout seul. Mais là ils sont petits et ça m'inquiète. Un rat que j'avais recueilli adulte faisait tout le temps des rhumes chroniques, il avait été traité par son ancienne propriétaire par un véto mais il n'y avait rien à faire. Une de mes rattes avait eu une fois des médicaments homéopathiques qui avaient été efficaces mais je ne connais plus le nom et le dosage ! Voilà donc si quelqu'un pouvait me rappeler le nom du produit, je pourrais aller en chercher à la pharmacie et soigner mes petits bouts !
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des inhalations ? C'est pas un peu juste ça ? C'est vrai que ça permet de déboucher le nez et de mieux respirer mais bon...pour en avoir fait je trouve que ça n'agit pas sur le fond du problème !!!
Un de mes deux petits m'inquiète un peu quand même, il éternue plus que son frère et ça devient un peu plus pris du nez... Enfin bon aucune trace de porphyrine, pas de flancs qui se creusent, il mange bien, là il dort sans bruit. Mais bon sur un petit ratou de 110grammes, un rhume me fait peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière fois que j'ai consulté pour Naoki (rhume), j ai eu du bayt... mais c' est le véto qui me l'a donné.
Et pour les dosages, je ne sais pas exactement (Naoki est plus grand et lourd que les tiens).
Au pire, si tu ne veux pas prendre de risques, consulte, tu seras rassurée.
Bonne chance et tiens nous au courant de l'évolution du rhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L52 ??? Euh qu'est donc cette chose ? lol.
Je flippe peu être pour rien, mais depuis le temps que je cherchais des ratoux, j'y suis déjà énormément attachée même si je ne les ai que depuis peu de temps.
Déjà je les prends avec moi dans un grand casier avec une cachette, de l'eau, de la bouffe et des jeux, je les sort sur le lit pour jouer dans la chambre que je chauffe à plus de 20 degrés. Quand je ne peux pas les avoir avec moi ils sont dans la salle, chauffée à mort également, sans possibilité de courant d'air. Je leur renouvelle des mouchoirs dans la journée et pour la nuit, pour qu'ils soient toujours sur des trucs chauds et pas mouillés de pipi. Donc là ça devrait aller mieux...mais bon j'aimerais bien retrouver mon médoc magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là le véto ça va être rapé... week end plus les fêtes, après le 26 et le 27 je suis prise...
Là seule fois où j'ai porté un rat au véto pour un rhume c'était une petiote qui éternuait sans cesse et y'avait de la porphy...rien de comparable avec eux ! Le véto m'avait donné le médoc homéopatique et tout était rentré dans l'ordre, donc ça m'embêterais de payer hyper cher un véto de garde le samedi soir ou le dimanche juste pour retrouver le nom...Voilà si jamais quelqu'un a déjà traité un rat avec l'homéopatie qu'il me fasse signe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour un début de rhume les inhalations ça suffit largement Wink

Sinon je suis comme Nao je mets quelques gouttes de L52 dans leur biberon, c'est pour les états grippaux et c'est homéopatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le perubore est très efficace pour un rhume mais il faut
l'utiliser plusieurs jours de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le medicament homéopatique que tu as dejà utilisé et qui marche très bien doit probablement etre du Dolicoccil, tout un petit tube pour 500ml d'eau Wink A mettre dans le bibi évidemment.
C'est bien ça?
J'utilise ça moi, ça va vraiment très bien! Après le bibi, plus rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
le perubore est très efficace pour un rhume mais il faut l'utiliser plusieurs jours de suite Wink


Ah bah oui évidemment Wink
Merci Sam de l'avoir précisé Wink

Ou sinon Métouille l'utilise en spray aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ne surchauffe pas la pièce où ils sont non plus, ici les ratous vivent dans une pièce qui va de 1 a 20° et tout le monde se porte bien ^^

faut pas qu'ils aient trop chaud non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les miennes, la journée il fait entre 14 et 19°
Et la nuit on coupe presque le chauffage (on laisse un minimum pour pas non plus qu'il caille trop quoi Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ! Mon appart donne plein sud donc dès qu'il y a du soleil ça chauffe vite, mais après ça descend pas mal aussi. J'aère beaucoup mes pièces mais je fais toujours en sorte que mes ratoux soient dans une pièce bien chauffée. Quand je partais en vacances l'hiver le temps de sortir avec la cage et les rats, d'installer tout dans la voiture ( qui chauffe mal ), eh bien ça se soldait souvent par des rats qui éternuaient.
Enfin j'ai quand même retrouvé le nom du produit que je cherchais : le nux vomica 9ch. Voilà donc je vais essayer de trouver ça dans une pharmacie ouverte !!!
En tout cas ils sont en pleine forme, ils jouent beaucoup, mangent énormément, commencent déjà à se faire la malle pour explorer là où ils n'ont pas le droit...ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, un nom pareil, je comprend que tu l'avais oublié Laughing
C'est bien s'ils sont vif et curieu, c'est un signe de bonne santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finnalement la pharmacienne m'a orienté sur le L52, ça fait depuis dimanche soir qu'ils en ont dans leur biberon, mais si Biniou est en pleine forme, Chouchen est plus fatigué. Lorsqu'il éternue ça fait quelques petites particules, par contre il n'a ni les yeux collés, ni de porphy ni de bruits inquiètants. Bon mon copain commençait à me dire véto dès que possible car Chouchen dormait beaucoup mais dès qu'il se réveille...bon bah c'est juste que le rhume le fatigue !!! Il court partout, fait des bonds pas possible, se barrait même par terre là où il n'a pas le droit, a été renifler le chat, a déchiquetté les papiers cadeaux... Il mange énormément et tout, mais bon c'est juste qu'après il est très très fatigué, un peu comme nous quand on a un rhume, on a tendance à se fatiguer plus vite...je ne sais pas quoi faire pour lui donner un peu de tonus pour qu'il soit guérit un peu plus vite. Comme cadeau ils ont eu une grande barre avec pleins de vitamines, donc de ce côté là ça devrait aller. Y'a pas autre chose que je pourrais faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains donnent du nutri gel , acheté en pharmacie. Perso, je n'en n'ai jamais trouvé mais il parait que c'est super.
En cas de baisse de régime, tu peux aussi donner du renutryl (pharmacie) en petite quantité. C'est comme une crème dano...
J'en avais donné à Melkor quand il avait beaucoup maigri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été absente toute la journée hier, et en revenant eh bien le pépére était plus qu'en forme. Grande sortie sur le lit avec leurs jeux, ils ont bien fait les fous, les éternuements commencent à diminuer. Avant de me coucher ils étaient également très très speed, donc je pense qu'il n'y a plus raison de s'inquièter !
Par contre s'ils ont tendance à être propres lors des sorties, si je m'absente 5 minutes de la pièce, je retrouve des petits rats paniqués...avec plein de crottes partout ! D'un côté ça veut dire qu'ils m'ont vraiment bien adoptée...bon après je me serais bien passée de nettoyer le canapée pour Noël !!! Voilà, enfin c'est toujours mieux que tous les autres bébés que j'ai eu, qui donnaient l'impression de se retenir dans la cage pour tout lâcher dès que je les prennais lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pérubore, j'en ai acheté pour Naoki. vous me conseillez de faire comment? Durée de l'inhalation et durée du ''traitement'' en terme de jours?
Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Pérubor*, je l'utilise en spray alors mes "dires" seront à confirmer mais il me semble que tu dois mettre un demi comprimé dans de l'eau bouillante. Tu met le récipient à côté de la cage et tu emballes le tout sous une couverture/draps jusqu'à se qu'il n'y est plus de vapeurs qui se dégagent Wink Comme pour nous quoi...
Pour la posologie, j'pense que deux fois par jour, ça devrait aller et pour la durée bah jusqu'à guérison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que cette façon de faire est
vraiment très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui aussi Very Happy Mais faut mettre une fameuse quantité alors non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...