Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pwoupay

Petite question ...

Messages recommandés

Voila voila ... Mon petit dernier, Bosco, me fait de belles frayeurs ces temps-ci...

Il y a un mois, je le prenais sur moi sans soucis, il ne bougeait pas, restait tranquilles, ne s'inquiètait pas du tout.
Et dernièrement, ils étaient tous les deux sur mes épaules, et Bosco à sauté par terre, couru entre mes chats pour finalement se planquer sous l'étagère. Et je n'ai absolument pas compris pourquoi, car j'étais assez loin des chats, je ne faisais rien qui aurait pu lui faire peur ou autre..
Et hier, quand j'ai voulu le sortir de la cage, il m'a encore sauté des mains pour atterir sur sa cage, ile st rentré direct dans sa maison et n'en est plus ressorti...
Il tremble tout le temps. Il ne tremble pas que lorsque je le caresse à travers les barreaux de la cage..
Ca m'inquiète beaucoup son comportement...
Si quelqu'un pouvait me l'expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un de tes chats ai donné un coup de patte à travers les barreaux de la cage des rats? Parce que c'est ce qu'il s'est passé avec mes rates, avant elles ne prêtaient pas attention à mes chats mais depuis la simple vu d'un chat les fait paniquer, même s'il dort à l'autre bout de la pièce... (c'est la qu'on se rend contre que c'est impressionnant les sauts qu'un si petit animal peut faire Smile ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malicia382 a écrit:
Peut-être qu'un de tes chats ai donné un coup de patte à travers les barreaux de la cage des rats? Parce que c'est ce qu'il s'est passé avec mes rates, avant elles ne prêtaient pas attention à mes chats mais depuis la simple vu d'un chat les fait paniquer, même s'il dort à l'autre bout de la pièce... (c'est la qu'on se rend contre que c'est impressionnant les sauts qu'un si petit animal peut faire Smile ).



Ca peut pas être ça étant donné que la cage des rats est dans ma chambre, les chats n'ont pas le droit d'entrer dans cette pièce. Et quand je met la cage dans le séjour, les chats n'y prêtent pas attention ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là... comme dit Métouille, c'est une crise de panique, mais de là à savoir pourquoi s'il fait ça nimporte quand... J'vois pas non plus... Je vois pas pourquoi ça serait les chats vu ce que tu décrits..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible ... Tout a l'heure, ils ont pris un petit bain. Et il avait pas l'air paniqué du tout, très calme. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats peuvent aussi entendre des sons que l'on ne peux pas entendre . Qui sait ? c'est peut être ça ...ou les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calme vraiment normal. Après il était hyper calin.. J'comprend rien du tout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes deux gerbilles était comme ça... Le même comportement. Je ne le souhaite pas à ton rat, ma gerbille avait un emphysème. On l'a su trop tard, elle en est morte. Elle était trouillarde pendant ses crises et super caline et joueuse entre...

Mais bon, c'est rare, les emphysèmes congénitaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf :S c'est clair que ça parrait pas normal... Sonne peut-etre a un véto voir si une visite est préférable... Un qui s'y connait de préférence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vous remercie pour vos conseils, j'vais voir ce que je peux faire ... Car si une visite s'impose, je paye tout de ma poche, ma mère veut pas m'aider.. J'espère que c'est pas un emphysème quoi...
Si jamais il a une autre crise, c'est direction le véto... Car pour l'instant, rien à dire, il est très joueur quoi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un emphysème, ça se voit. La petite bête a la cage thoracique qui gonfle pendant une crise. J'aurais dû m'en rendre compte, moi... avec un père docteur et une tante véto... Et dire qu'on croyait qu'elle mangeait trop... Mais bon, comme apparemment il n'avait pas ce symptôme... Je croise les doigts pour toi. J'espère qu'il avait juste "les co**lles à l'envers".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...