Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Rise fait des bruits au réveil

Messages recommandés

Coucou les filles !

Ca fait longtemps oui je sais ❤ !

Question : Mon pépère Rise fait du bruit depuis 3 jour quand il respire. Alors ce n'est pas tout le temps , c'est au réveil . Ca vient des bronches je pense, ca na pas lair de venir du nez. je lui ai fait une inhalation hier soir, une ce matin.

A votre avis, le véto dans ces cas là, il fait quoi ?
Enfin, celles qui ont connu ca, pouvait vous me dire quel traitement a eu le ratou et si ca a bien marché. Juste histoire de me rassurer .. scratch

en plus, gollum aussi se met a faire des bruits bizare... enfait ils me font tous des ptits bruits bizare des fois ... Je surveille ca de trés prés depuis 2 bonnes semaines pour ne pas avoir une pneumonie générale, et puis c'est rapide les pneunomies nan ?

bref, ... bon a part ca tout va bien mais mon Rise est un vieux pépère Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naoki aussi fait parfois des drôles de bruits: mais j'ai du mal à décrire... Un peu comme un cochon d'inde ...

Pour Rise, si ce n'est qu'au réveil, ce n'est peut être pas trop grave...
J'espère que les autres pourront t'éclairer là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi parfois mes louloutes font des petits bruits au réveil mais c'est pas du tout ça, elle se frotte les dents enfet ^^
Soigne les préventivement, je me taterais aussi d'aller chez le véto... Tu peux toujours sonner, demander son avis là dessu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que je passerai le voir.
C'est vrai que plus ils vieillissent et moins je veux les stresser a laller chez le véto pour des visites routiniéres. Donc bon, si vraiment ca continue je lemménerai mais si ca reste au réveil, des ronflements, ba ... a surveiller quoi ...

^^ quelle classe celuil à au réveil :

il ronfle, il éternue, il sétire et ses articulations craquent.. et le pif tout rouge , c'est la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un rhum ! lol non mais je peux juste te dire que j'ai une de mes rattes qui a tendance à éternuer mais elle l'a toujours fait et elle est en bonne santé par contre pour ce qui est des bruits au réveil Stuart et Coca les deux rattes de ma voisine le font aussi bon une est malade depuis longtemps mais Stuart à attraper un coup de froid c'est peu têtre dut à un courant d'air qu'il n'a pas supporter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que ca vient dun courant d'air.. bien qu'il ny en ai po Sad ou alors c'est mon ratou sentenza qui lui a refilé un truc mais bon...

a surveillé ^^ merci babybullette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
Je surveille ca de trés prés depuis 2 bonnes semaines pour ne pas avoir une pneumonie générale, et puis c'est rapide les pneunomies nan ?(


Généralement, la pneumonie t'as pas vraiment le temps de la voir arriver sauf si tu laisses traîner un gros rhume bien trop longtemps mais je ne crois pas que tu sois inconsciente au point de laisser tes rats dépérir Wink ..
Crois en mon expérience, en deux semaines, si tu avais une épidémie, bcp de tes rats seraient dcd...Malgré un traitement rapide à chaque épidémie ( soit deux ) chez moi, il y a eu des morts... Sad

Se que te conseillerait le véto...sûrement un traitement antibio de 10 jours par précaution WinkVery Happy
Mais avant cela, tu peux continuer les inhalations quelques jours et voir si les choses évoluent favorablement...Dans le cas contraire bah un seul conseil : véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...