Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Mon rat n'aime pas les bouchons...

Messages recommandés

C'est déja un pas ! Mais je pense que ça irait beaucoup plus vite si tu les prenais régulièrement sur tes épaules debout pour qu'elles y restent.
N'ai pas peur de les prendre . Ca ne casse pas un rat . Wink

En plus son AVC a atteind son nerf optique . Ce n'est pas comme une grosse plaie que tu risques de toucher...
Si elle a grossi du ventre c'est sans doute bon signe : elle a besoin de reprendre des forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les deux rates, Muse a eu son attaque et perdu ses petits, et c'est Rubis qui prend du bide... C'est Rubis que j'ai peur d'attrapper, surtout.

Mais on va essayer chacun une sur l'épaule! On est deux, on a deux rattes, alors autant les sortir en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila: Muse et Rubis viennent de se rencontrer, et rubis refuse de quitter Muse. Un vrai pot de colle...

Je peux les laisser ensemble, ou c'est risqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile à savoir, Rubis couine et se soumet sans combat, mais elle est un peu trop vive pour Muse... Et elle empêche Muse de sortir de sa cabane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les ensemble , enlève la cabane , et mets leur une boite ouverte sur le dessus (le temps qu'elles s'habituent) mais c'est bien que Rubis se soumette car il n'y aura pratiquement pas de bagarre ds ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elles ont passé la nuit à se battre. En tous cas, Muse est champione de "handi-rugby"... Chaque fois que Rubis l'a attaquée, Muse la plaquait bien comme il faut. Mais j'ai pas dormi et j'ai dû les séparer...

Rubis est une vraie peau de vache. Et elle couine fort! C'est miss "cinéma": elle couine alors que Muse lui fait rien... puis quand elle se fait plaquer, elle couine comme une malade!

Apparemment, Muse est contente d'être toute seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non !!! laisse les ensemble . C'est normal qu'une des deux domine l'autre c'est pour marquer la hiérarchie .Tous les rats font ça . Du moment qu'elles ne se blessent pas ,pas de problèmes!
S'il y a du sang là ok il faut attendre pour les remettre ensemble.

apres tu verras ça se calmera et elles dormiront ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai retenté hier de les mettre ensemble. Et j'ai dû les séparer: Muse est blessée à une patte.

Muse est vraiment sympa: elle n'a jamais envoyé les dents sur Rubis. Mais Rubis arrêtait pas de tirer Muse par les oreilles pour la mener dans une cachette...

Quand Muse sera guérie, je réessaie de les mettre ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour le moment toutes les deux en terrain neutre et non dans une cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles étaient en terrain neutre... j'ai juste mis une boite en carton (très grande, je peux mettre mes deux mains dedans si il faut) parce qu'une cachette les rassure. Pour vous donner une idée, la boite c'était celle de mes kickers...

Mais de toutes façons, je pense que l'intégration va attendre, Rubis commence à prendre un peu de ventre... (ça fait que 2 semaines que je les ai...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas assez grand d'apres moi une boite de chaussures.
si tu les sorts ensemble choisi plutot la salle d'eau par ex ou une entrée , un couloir sinon une table , un lit sous surveillance . Afin qu'elle ne sentent pas l'une sur l'autre par obligation.

Alors encore une portée kinder si je comprend bien ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je les sors sur ma table à manger (après nettoyage et en remettant quelques miettes de pain) avec la boite à chaussures pour qu'elles puissent se cacher dedans (boite posée sur le coté pour qu'elles aient un toit) et je reste bien à côté pour surveiller que tout se passe bien. Mais là, j'ai remarqué que Rubis prenait du ventre, donc je vais la laisser tranquille (enfin, seule) le temps de vérifier si oui ou non y a à nouveau des kinders...

Sinon, depuis sa blessure, ma Muse est caline! Si on fait un toit avec les mains, elle vient se mettre dessous, elle vient chercher des calins... Tout le contraire de Rubis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On leur a rendu leur maison hier soir tard. Elles s'entendent super bien, maintenant! cheers Encore deux trois couinements par ci par là parce que Rubis est un peu vive pour Muse, mais ça va. Plus de bagarre. Il fallait qu'elles s'entendent, elles vont avoir une grande cage samedi! (110 par 54 par 80, pour vous donner une idée...)

Rubis a eu une influence sur Muse: maintenant, Muse sort de sa cage toute seule, sans qu'on ait besoin de la "forcer". Par contre, je crois qu'elles ont peur d'être séparées. Si l'une sort, l'autre la suit.

Voila! Merci pour vos conseils! Le problème des bouchons et de l'intégration est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...