Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Mon rat n'aime pas les bouchons...

Messages recommandés

Voila... Tout est dans le titre. Mais je m'explique quand même: ma petite Muse n'aime pas les bouchons que je lui donne... Et je pense que c'est pour ça qu'elle sort pas de sa maison. Hier soir, je lui ai donné un petit mélange maison, à savoir un tout petit peu de riz, une carrotte et une tranche de jambon, le tout broyé ensemble (je lui ai pas tout donné, hein, juste une petite cuillère). Ben pour ça, elle sort de sa cabane pour aller manger... et pis ce matin, elle était plus vive que les autres jours. J'aime même pu lui faire un gros calin!!! :love:

Ma grande question: les symptômes qu'elle présente peuvent-ils être dus au fait qu'elle n'aimait pas sa nourriture? Que me conseillez vous comme recette maison le temps que j'aille me procurer autre chose à manger pour elle?

Petit rappel des symptômes: elle a pris un peu de bide, elle fait son nid en permanence, elle sort peu de sa cabane et se déplace lentement... Neutral

Merci d'avance de votre aide...

Petite précision: j'ai dû séparer les deux fifilles, ne sachant pas pourquoi Muse agit ainsi. C'est comme ça que j'ai vu qu'elle touchait pas aux bouchons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les hommes le manque de nouriture fait grossir le ventre (voir les petits africains...) je sais pas du tout si c'est le meme chez les animaux...
Les miennes n'aiment pas du tout les bouchons non plus... Il vaut mieux acheter de la nouriture pour rats, il y a plus de choix, ou meme faire des mélanges toi meme, il y a un topic là dessu Wink
sinon ben en attendant, laisse lui les bouchon, et pis lui donner des corn flakes non sucré, du riz, des pates, poisson viande non épicées, fruit légumes etc... De toute façon meme si elle est gestante, c'est ce qu'il y a de mieux pour elle, avec des graines et croquettes quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miesn nnon plus n'aiment pas les bouchons.
Je crois qu'il y a un sujet sur nos mélanges. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu vois la gueule que ça a les bouchons bah ça donne pas super envie d'en bouffer...
Une fois j'ai croqué (je sais je sais Laughing) et bah ça tout fade tout dégueu...
Je te conseille vraiment de lui faire un mélange maison à cette louloute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bouchons, Rubis adore... même si elle préfère ma compote de pommes. Pour Muse, je vais chercher une recette... merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le manque de nourriture qui fais gonfler le ventre, c'est la malnutrition.... c'est peut etre que les bouchons ne correspondent pas à ses besoins puisque nous avons tous des besoins bien particuliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la malnutrition pardon... Mais je sais pas si ça donne la meme chose chez tout les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lulaye a écrit:
ce n'est pas le manque de nourriture qui fais gonfler le ventre, c'est la malnutrition.... c'est peut etre que les bouchons ne correspondent pas à ses besoins puisque nous avons tous des besoins bien particuliers...


Les loulous de metouille aussi ils ont le ventre gonflé! Mais pas d'air!!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, j'ai pris les bouchons qu'elles avaient à l'animalerie, à savoir des Vitakr***, plus précisément les Vita pour rats... Y a du germe de blé dedans. Je vais essayer le mélange croquettes pour chat (j'irai en piquer à ma mère), graines de tournesol (j'en mange aussi, donc pas de problème), mélange de graine pour rats ou lapin, pâtes crues et muesli au fruit. Ca ira? C'est assez équilibré?

Pis vu qu'elle adore les carottes, je lui en donnerai en friandise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui met toujours ça! C'est un très bon début, le temps que tu ailles acheter d'autres graines toussa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui à l'animalerie il donne tous le même mélange, et au final tu dois aller racheter de la nourriture car ca plaint pas aux puces (on n'a eu ce souci avec chéri, ca va que j'avais d'autre nourriture sous la main ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
lulaye a écrit:
ce n'est pas le manque de nourriture qui fais gonfler le ventre, c'est la malnutrition.... c'est peut etre que les bouchons ne correspondent pas à ses besoins puisque nous avons tous des besoins bien particuliers...


Les loulous de metouille aussi ils ont le ventre gonflé! Mais pas d'air!!Laughing


Ils prennent exemple sur tes loulous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la photo de Muse ce soir, alors qu'elle sortait le moins possible pour aller chercher sa nourriture....



C'est quand elle est comme ça qu'elle se laisse bien carresser. Pis c'est comme ça qu'on voit le mieux son ventre, aussi. :youps:

Au moins, je sais que cette nourriture, elle aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'un si gros bidou soit dû à un problème de nourriture Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi... elle passe son temps à faire son nid. Rassurez moi, y a pas de contre indication pour le velours, hein? Parce qu'elle adore mon vieux pantalon... Pis bon, depuis qu'elle a droit au régime spécial, elle a encore grossi.


Comment je peux faire pour la faire sortir de la cage? je voudrais tout nettoyer, mais avec elle dedans, c'est pas évident... et elle refuse de sortir. Elle passe à peine son beau museau par la porte de la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain (qui fait grève aujourd'hui) est en train d'assister à la naissance de petites crevettes... il en a vu 5... Y a-til quelque chose à donner à la maman?

J'ai envie de rentrer à la maison voir ma Muse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne des produits riches: pots de bébés, fromage, quiche et tout ce qui te passe par la main pour bien la gâter!
Comme tu dois avoir hâte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je finis à 18h... que c'est long!!!! je vais la gâter beaucoup beaucoup! Pis je vais essayer de faire des photos, mais c'est pas gagné... elle les cache...

Merci pour le conseil nourriture. je vais lui acheter des pots pour bébé (en plus j'aime ça moi aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho félicitation!! Ne pas changer la cage maintenant avant un certain temps Wink
donne nous vite des nouvelles! Tiens bon Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mon copain, c'est des petites crevettes toutes roses qui frétillent, entassées les unes sur les autres, le tout tout contre la maman. il arrive à en compter 5, mais bon, je pense qu'il y en a un peu plus...

Et moi aussi, j'ai hâte de les voir!

Et pour la propreté, elle met toutes ses crottes devant la porte de la maison pour qu'on les enlève, et les bouts de tissus sales, elle les sort aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit renseignement... (j'aime pas avoir de mauvaise surprise) Si un des bébés meurt... je dois faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça tu dois faire quoi?...
Si l'un meurt, à part l'enterrer, y a rien à faire...
Mais allez, tout se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, y en a un qu'elle délaisse un peu... je voulais savoir si il fallait que j'enlève le petit si il mourrait, ou si je laissais faire la nature... Mais bon, y a pas de raison que ça aille pas, elle a l'air attentionnée... sauf avec un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder s'ils ont le ventre blanc, si oui c'est qu'ils ont eu le lait, sinon va faloir arranger ça! Tu peux le rapprocher des tétines si la maman te laisse approcher... Prépare toi néanmoins a ce qu'elle soit agressive, elle veut les protéger ses petits bibous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de le rapprocher doucement de la maman et de ses tétines. sinon, je pense que s'il meurt, il vaut mieux l'enlever. Ca me ferait de la peine de voir un bébé mort avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note que la maman le mangerais je crois... pour récupérer des forces... Je me taterais à l'enlever moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vui ça peut paraitre barbare mais c'est comme ça...
J'ai pas eu le malheur d'avoir un baby mort dans ma portée, tout c'est très bien passé, je te souhaite le meme, mais c'est bien de te préparer au pire!
Arrange toi pour rapprocher le baby plus éloigné si tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pourrais les voir, je serai fixée... c'est à dire vers 19h ce soir... De toutes façons, y a pas de raison que ça aille pas, vu qu'elle a l'air de faire attention à eux, à ce que j'ai compris...

Et si y en a un qui est plus loin, j'essaierai de le rapprocher si Muse me laisse faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a un bébé mort faut l'enlever hein Wink
Il ne faut pas laisser la maman le manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, si jamais... je prendrai mon courage à deux mains pour l'enlever (et de bons gants aussi, on sait jamais)

Et pour les photos... Dès que possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour les photos, je vais attendre un peu. Elle nous laisse toucher ses petits, heureusement, sinon y aurait eu 4 morts... Elle les avait tellement bien cachés qu'elle les trouvait plus... Donc on les lui a rendus.

Par contre, elle est bizarre, Muse... Elle a eu comme des convulsions, hier soir... ça a pas duré longtemps, mais elle bougeait comme si elle était saoule... Et après, impossible de la toucher. Ce matin, elle est venue dans ma main après que je lui ai rendu un de ses bébés, comme pour me remercier. Je l'ai bien regardé, il avait mangé. Mais celui la, c'est un "survivor"! Deux fois que je lui rends! (il est reconnaissable parce que c'est le plus petit de tous et le plus débrouillard).

Mais bon, Muse m'inquiète un peu... Elle est belle, elle est gentille... mais je crois qu'elle a comme un problème, elle marche toujours pas normalement alors qu'elle a quasiment plus de bide... En tous cas, elle est beaucoup moins craintive que Rubis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une perle si elle te laisse toucher les loulous!
Pour son problème, il faut t'adresser a ceux qui ont dejà eu plusieurs portées, savoir s'ils ont dejà eu le cas, pouront peut-etre t'aider... Elle a la tete de travers?? Elle a peut-etre une otite, d'ou la perte d'équilibre... Nouri la bien! elle en a besoin maintenant! Wink
C'est génial vraiment que tu puisses toucher les bébés pour les lui remettre convenablement!! Si jamais tu les prends, pas plus de 5minutes! Ils vont trop se refroidir sinon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, quand je les touche, c'est pas plus de 30 secondes! Pis je lui donne bien à manger! Plusieurs fois par jour. Je veux qu'elle ne manque de rien. Pis je fais pareil pour Rubis, sinon, elle est jalouse...

Je vais mieux regarder sa tête. Mais il ne me semble pas qu'elle la tienne de travers, sauf quand elle mange en allaitant ses petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change lui son eau le plus souvent possible, qu'elle soit des plus fraiche aussi Smile
Et dit nous pour sa tete! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lui change son eau 3 fois par jour... Le matin, avant que je parte bosser, puis le midi quand mon copain rentre du boulot, et le soir je lui rechange avant d'aller dormir. Mais bon, on le faisait déjà avant les petits... et pour les deux rattes, vu que je les ai séparées, dans le doute... et j'ai bien fait, comme ça Muse est tranquille avec ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un semblant de réponse en allant là http://nerolie.net/ratlala/lerat.html pour regarder les symptômes... Je pense qu'elle y voit mal, en fait... elle a tendance à se cogner, et les obstacles (en l'occurence des perchoirs que j'avais mis pour qu'elle grimpe un peu, je les ai enlevés) la gênaient pas mal. Elle a les yeux rouges, et la mauvaise vue semble fréquente pour eux...
Cependant, elle a aussi les symptômes d'une attaque cérébrale... Elle a eu des mouvements très désordonnés, hier soir... Je prie pour que ce soit la vue.
Pis bon, le problème de vue semble logique, vu qu'elle ne voit pas bien ses petits... Elle les reconnait quand elle a le nez dessus... Je croise les doigts, et je l'observerai mieux, j'ai tout mon week end pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un AVC est souvent observé sur les rats âgés, c'est pour ça que je ne voulais pas t'inquiéter, ça serait un cas quand meme exceptionnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me doute que ces choses là se produisent sur le tard, mais avec la consanguinité, toussa... Y a un risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est un cas exceptionnel, puisque tous les derniers rats que j'ai eu sont morts suite à plusieurs attaques cérébrales alors qu'ils avaient entre deux et quatre mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...