Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore14

Encore des questions ....

Messages recommandés

Peut-on habituer chat et rat ensemble ?????? Car j'aimerais que mes chats ne regardent pas mes rats seulement pour les bouffer ....
Si oui comment peut-on faire ?????

Est-ce qu'un rat peu être propre ???? Car on adore les sortir mais après sur le bureau des ordi ou sur le canapé une fois les rats remis dans leur cage, c'est la chasse à la crotte Very Happy

Voilà donc des conseils sur la propreté ou si ils sont pas propre bah tant pis on ramassera les crottes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la propreté chez moi c'est dévenu naturel, dès qu'elles ont envie de faire popo hop elles vont seule dans la cage puis reviennent ^^
par contre pour le pipi rien à faire c'est sur place lol

heu pour les cats et rats la je peu pas te dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes chats les regardent pour en faire leur casse croute je ne tenterais meme pas... Avec un chaton c'est tout a fait possible, mais un chat adulte, en plus s'il a l'auportunité de sortir et donc de chasser, tu peux oublier...
Les cacas, c'est peut-etre qu'ils sont un peu stresser, les miennes ne font jamais caca en dehors de la cage, mais pipi ca tu sais pas faire autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cacahouète ne fait ni caca ni pipi et bidule une tite crotte de temps en temps mais c'est tout !!!!!! Dans l'ensemble il nous ruine pas le bureau, car nous pour les sortir c'est folclorique !!!!! Il faut que l'on mette les chats dehors et les chiens soi dehors si on les emmène sur le canapé en bas (sinon mes chiens sont tous foufou et il les renifle et après mes ratounets ont peur) et sinon à l'étage sur notre bureau ou sont nos pc !!!! Et la ils adorent !!!!! il grimpe sur les enceintes, sur les ecrans et ils adorent ce mettre sur nos claviers quand on tape ... c'est un peu génant mais bon ... et après il me grimpe dessus et me renifle derrière les oreilles et me font des bisous sur les joues !!!!! c'est excellent !!!!!

Pour les chats, il m'ont bouffé mon hamster il y a 3 ans mon fils était plus petit il avait mal fermé la cage !!!!!! Donc bon maintenant il a compris il fait attention mais bon ... je crois que c'est pas une bonne idée, on verra quand il seront plus grand déjà ils seront peut être plus impréssionné !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi je te déconseille de les mettre trop en contact car ils ont déjà leurs habitudes et si ils chassent c'est foutue . Le meilleur moyen de drésser un chat avec un rongeur c'est quand ils sont tous jeunes et encore des fois c'est pas gagner car c'est leur instinct qui peut prendre le dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec les filles ! J'ai trois chats mais comme ils étaient déja adultes quand j'ai eu les rats , je ne prenais aucun risque . Maintenant les chats sont habitués . Ce qui me permet de sortir les rates en présence des chats mais toujours sous surveillance.

Pour le pipi quand je sors les rates , j'ai un petit bac à litière dehors . pour les habituer je mettais dedans un peu de litière souillée . Elles font tres rarement en dehors . Sauf pour les petites gouttes de plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes chats, arrivés tous petits ici ( 2 mois à 4 mois) , ont toujours été totalement désintéressés par les rats... ils les regardaient à travers les barreaux, et après quelques coups de griffes du rat, se barraient Laughing
et après, quand les rats étaient en liberté, les chats s'en fichaient royalement, quit même à venir faire un bisous puis repartir!

mais si tes chats ont une âme de chasseur, c'est risqu ...à moins que tu n'es que des rats mâles de 800 gr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai voulu voir avec Trykel, du moment que je suis a coté elle fait sa gentille, elle bouge pas trop (par contre la rate en avait rien mais alors rien à cirer mdr) mais je lui fais pas trop confiance car c'est la première responsable des cadavres de souris du jardin
donc pareil > sous surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai une chatte et je ne t’enterai pas non plus. Juste parce qu’elle les fixe aussi pendant de longs moments avec un petit regard qui en dit long sur ces intentions. Mais ce qui est drôle c’est que quand elle ce risque « enfin » à aller près de la cage renifler le futur repas elle prend peur et s’enfuit en courant lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...