Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline10

Peut elle vivre seule ?

Messages recommandés

Bonjour,

excuse zmoi de poser cette question , je pense que cela a ete deja répété .

Mais j'ai peur que ma rattoune ne sois pas si bien bien seule .

Alors , Roxanne a fait beaucoup de prores , elle n'est plus vraiment peureuse . Elle se met a sa porte pour sortir de la cage le matin quand je passe . Je la gare ave cmoi de longs moment. Je la mets souvent sur mon lit avec moi et elle se balade ,grimpe sur moi d'elle meme , se laisse caresser (elle adore ça ) . Je suis vraiment contente qu'elle soit moins peureuse . Elle vient egalement piquer de la nourriture dans mon assiette lol!

Les rats sont vraiment des compagnons extraordinaire.

Mais elle est toute seule dans sa cage . En en prenant une deuxieme , j'ai peur qu'elles ne s'entendent pas .Roxanne ayant toujours vecu seule (elle a dans les 8 mois) . Et si je dois les séparer , j'ai pas mal de rongeurs chez moi , et j'essaie de donner le plus de temps possible à tout le monde .Alors une ratte en plus cela ferait peut etre beaucoup . Roxanne est beaucoup hors de sa cage mais cela lui suffit elle ?

Je souhaitais avoir votre avis . Smile


Et aussi , quand je sors Roxanne , souvent il y a mon lapin qui monte sur le lit aussi et mes cochons d'inde . Je fais tres attention car j'ai souvent lu que les rats ne s'entendaient pas avec les autres rongeurs . Mais Roxanne n'est pas du tout agressive , parfois elle essaie meme de rentrer dans les paniers des cochons d'inde mais je l'en empeche car j'ai peur qu'ils se battent.
Qu'en pensez vous egalement?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ziva se promène souvent sur la cage de mes chons , eux on l'air de s'en foutre mais je ne les ai jamais mis en contact direct (on ne sais jamais )pour ce qui est de lui prendre une compagne , ça serais bien pour elle , il y a tout un tas de post a ce sujet , c'est bien si elle est moins peureuse , tu peux être fière de toi
voilà ziva qui regarde les chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour répondre à ta question j'ai moi même une petite rate adorable. Elle aura bientôt un an et elle vit toute seule depuis ses 2 mois. J'ai essayé plusieurs fois de la mettre en compagnie d'autres rates très gentilles mais chaque fois elle se planquait et elle pleurait. Elle n'aime que moi :love:

J'ai donc renoncé au bout de 6 mois à vouloir lui trouver une compagne... et elle vit très bien, elle n'est pas mlaheureuse, sauf si je la laisse plus d'un jour dans sa cage. Elle a besoin d'être sortie tous les jours. Et moi je la sort minimum 2 h par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(belle photo! Razz)

alors alors, pour les contacts avec les autres rongeurs, faut bien surveiller de fait, et perso j'en ai pas d'autre donc je peux pas te dire comment ca va chez moi Very Happy

Sinon, 8 mois je ne pense pas qu'il soit trop tard pour lui mettre une coupine, surtout si tu vois qu'elle s'ennuie...
Un rat ça vit en groupe, généralement à deux il n'y a pas de bagare, au début évidemment il faudra que la hyérarchie se fasse, mais c'est rapide quand il n'y a que deux rats. Tu peux lui mettre une jeune rattoune, ou alors une ratoune de quelques mois aussi, voir du meme age, il y en a plein a adopter Surprised) Faut voir après une gentille ^^
Un rat ou deux, tu véras que ca change pas grand chose, jusqu'à trois. a partir de 4, c'est là que tu sents vraiment la différence. avant sincèrement c'est rien en plus, on pourrait croire que c'est le double du temps, d'argent etc mais pas du tout! Il faut juste gater les deux Wink
Maintenant que ta louloute est bien habituée à toi, je crois que c'est le bon moment pour envisager de lui trouver une coupine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...