Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo09

Help!

Messages recommandés

Voilà mardi j'ai remarqué que Laya avait une boule au niveau du cou et là ce matin je viens de voir qu'elle s'était gratté du coup y'a une croute de sang mais également un trou!!!
Y'a du pus qui sort du trou donc je fais quoi? je suppose que le mieux c'est d'appuyer sur l'abcès (déjà ça me rassure c'est un abcès) et de la vider non?? et ensuite de désinfecter à la Bétadine??

Aidez-moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dirai ca pour l'instant, va falloir vider et désinfecter souvent
mais attention un abcés ca grossit très vite et en général vaut mieux consulter le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te dirais véto, le véto te le vide et te donneras un médocs pour éviter que ca ne refasse du pus Smile

sinon il faut le vider, diluer de la bétadine dans de l'eau et désinfecter la plaie et l'intérieur de la plaie jusqu'a guérison du loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci de vos réponses!
Du boulot en perspective quoi!

Bon allez opération vidage de plaie et j'espère que ça va pas lui faire mal pale

Je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk beurk beurk!! courage aussi à toi!!
C'est le style de truc qui me soulève l'estomac! :eek2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait! cheers
Ca a duré 20min la pauvre elle en avait marre mais a été très courageuse! :love:

Bah en fait perso ça a été mais mon chéri a failli vomir! lol!
C'est hallucinant tout ce qui est sorti affraid On aurait dit du guacamole (bon appétit Razz)

Maintenant elle a un trou énorme Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Ca fait vraiment bizarre surtout que je me demande comment ça va se refermer Suspect
J'ai bien nettoyé à la Bétadine diluée avec un coton tige + compresse stérile pour l'intérieur (vu le trou le bout de mon pouce pourrait y rentrer...) et également l'extérieur avec une compresse stérile.
J'espère que ça va aller...

On l'a mise dans une cage toute seule pour pas que les autres viennent farfouiller par là!

Merci en tous cas les filles! Je vous aime!!!!! :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre choupinette !
Bon courage, j'espère que ca va vite allez mieux !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié dep réciser, bien entendu pas de litière (pour éviter les infections)

et il faut que tu fasses les soins assez souvent (mais pas trop quand même) je te dirais environ 3 fois par joue et si tu voi que ca a du mal à cicatriser petit tour au véto histoire de voir si il y a besoin d'une petite agraphe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:
C'est hallucinant tout ce qui est sorti affraid On aurait dit du guacamole (bon appétit Razz)
farfouiller par là!


Je vais vomir!!!

Bravo en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je suis pas trop sensible en général mais j'avoue que les abcès..beuark
mais bon du moment que c'est pour le bien des touilles Rolling Eyes
j'espère que ca va vite guérir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci elo pour tous ces détails si appétissants lol !!!!!

Bon en espérant que son énorme trou se referme correctement !!!

Perso je te dis bravo et te trouve courageuse moi un truc comme sa je l'emmène chez le véto car sinon je tourne de l'oeil !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que j'espère c'est qu'elle va s'en remettre...

Là elle dort paisiblement donc je la dérange pas mais ce soir revidage s'il y a de nouveau du pus et renettoyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon elle s'est réveillée et je viens de voir que sa plaie est de nouveau pleine de pus! Pfff! Donc revidage ce soir!

Vous savez pendant combien de temps il peut y en avoir??

Sinon j'ai appelé le véto proche de chez moi pour savoir si je pouvais leur acheter du Baytril sans amener Laya en RDV quoi et ils veulent pas :/
Ca me saoule, c'est pas que je sois radine mais payer + de 30€ de consult pour me dire "bon bah c'est bien vous l'avez vidé voilà le médoc"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
javoue c'est pas pas sympa !! et c'est pas etre radine, loin de la !! 30 euros cest de largent .

Allez soigne la bien la puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est possible qu'elle est besion d'un anti-bio car je parle en connaissance de cause j'ai en ce moment même un abcès dans la joue suite à mon opération des dents de sagesses et j'ai attendu 4 jours avant d'aller chez le dentiste alors que j'avais mal et du coup ça se soignait donc anti-bio obligatoire pour drainer l'abcès car j'avais beau retirer du pu ça revenait tout le temps ... donc à toi de voir attends lundi désinfecte bien 3 fois par jour comme t'as dit steph à la bétadine et si ca fonctionne ca devrait faire une croute qui cicatrisera toute seule mais si ca ne fait rien et que le pu revient tout le temps va au véto ... Bon courage à toi et bizouille à la louloutte :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est clair que si ça traine trop véto mais bon ils font chier quand même je trouve!
(personne aurait du Baytril à me vendre Embarassed)

Renettoyage ce soir et beaucoup beaucoup moins de pus que ce midi Very Happy
Les soins saoulent ma minette mais je m'obstine en lui disant que c'est pour son bien...

Si vous saviez comme ça me rend triste de la voir comme ça, j'en pleure même en écrivant...
C'est ma petite maman qui a mis au monde 4 petits loulous il y a déjà 1an1/2, je l'ai acheté en animalerie : elle était enfermée dans une boite en verre avec pleins de mâles et à même pas 2 mois elle était déjà enceinte... j'aimerais vraiment que le sort la laisse tranquille...

J'en ai marre de tous ces trucs de m*rde qui arrivent aux ratounous...!!!
C'est dur pour mon petit coeur tout ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sont des petites bêtes fragiles c'est certains..
mais ca va allez pour la louloute, soigne la bien et puis véto dès que tu vois que ca fonctionne pas, faut pas laisser trainer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tktk pas Elo, ta puce va sen remettre très vite de tout ca !!
un abcès c'est casse-pied mais ya pire tu sais .. ta louloute va guérir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu peux en commander en pharmacie mais fait gaffe aux doses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Laya n'a plus de pus depuis hier! cheers

Ca commence à cicatriser et la plaie s'est bien refermée déjà Wink

Ceci dit le bout de peau qui est décollé est tout dur va-t-il tomber??? (mon chéri me dit que oui car vu que la peau est décollée bah ça a carné!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible que ca tombe Smile

c'est clair que les vétos exagèrent, le mien à arrêté d'exercé ... fini le baytril sans consultation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben super ça! Je crois aussi que ça va tomber, si ça tiens plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Laya est en pleine forme et plus aucune trace de son abcès cheers
Le bout de peau est bien tombé et là tout est déjà cicatrisé il manque juste un peu de poils Razz

Merci à toutes pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si c'est pas la classe ça dit donc!!! c'est vraiment terrible des nouvelles pareille!! SUPER!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben oui nickel si elle pète le feu ... un peu de bétadine et beaucoup d'amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh nan .... Pffff !!!! Y'en a marre de ces nouvelles en se moment !!! Ca suffit !!! MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est bizarre tous ces abcès quand même de quoi peuvent -ils bien venir ???? tayra, toi et moi ,on a pas de bol ... y'en a marre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si ça n'a pas un rapport avec la Lune tout celà... c'est peut être stupide de ma part de penser celà, mais j'ai remarqué que dans ma région, depuis quelques temps toutes les personnes les plus sensibles aux changements de la nature (dont moi) dormaient mal, mon chat bouge toute la nuit, les marées ont changé, il y a un temps pas possible et les rats développent tumeur sur tumeur (même chez les éleveurs !)
Que se passe-t-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff j'espère que c'est pas un abcès que Morphine à, ou du moins qu'il reviendra pas alors! Fait chi*r... J'suis avec toi Elo, on peut pas plus là... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laya pète la forme sinon!
Mais c'est vraiment saoulant ce genre de m*rde!!!
En plus d'après ce que j'ai lu bah quand ils chopent ça une fois bah après ça revient!!! Là y'a eu 1 espace d'1 mois entre les 2 Rolling Eyes
Ma louloute l'a de nouveau percé donc ce soir on a vidé (j'ai l'habitude maintenant Razz) et le bout de peau décollé n'est déjà plus là et je l'ai pas retrouvé dans la cage donc elle a dû le manger... Beurk!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhh miam Very Happy

Ils n'en souffrent pas trop? Ca les affaibli pas trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laya est en pleine forme!
Hier elle a un peu couiné quand je lui ai vidé mais sinon nickel! Very Happy
Elle est toujours aussi vive et continue à manger normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...