Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karilth

Le rat ne souffre pas ? C'est quoi cette histoire ?! è_é

Messages recommandés

Hier soir, en cour d'art facultatif, j'ai discuté avec une amie de terminale S qui m'a dit qu'en cours, elle apprenait à faire des expériences sur les souris et les rats ! J'ai crié au scandale et elle m'a répondu que les rats ne souffraient pas, qu'ils ne ressentaient pas la douleur comme nous !
Je ne la crois pas, ni elle, ni les scientifiques qui défendent leur propre cause et leur sadisme à jouer avec la vie et le moral des animaux...
Qu'en pensez vous ? Les rats ne ressentent-ils pas la douleur comme nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhen biensur que si ils ressentent la douleur! Quelle conne :boulax: pourquoi ca cuine quand ça a mal d'apres elle? Juste pour chanter un petit coup "ho oui j'aime quand tu me blesse"
Des expériences... Génial, rien d'autre a foutre quoi... Ils font quoi avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils les électrocutent pour les disséquer, et si l'un d'entre eux rate, "c'est pas grave!" on recommence avec un autre rat tout fraichement électrocuté ! Ça me donne envie de vomir ! è_é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P*tain de m*rde tu pouras lui dire de ma part que c'est une vraie c*nne qui a rien dans la cervelle et que c'est cette bande d'abruti qu'on ferait mieux d'électrocuter :boulax:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle, personnellement, elle n'y peut rien, à part refuser la dissection ! (je me souviens d'un épisode comique durant lequel j'avais relâché toutes les souris de mon ancien lycée... ils n'en ont retrouvé que le quart :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un animal peut ressentir de la souffrance sinon pourquoi les vétérinaires nous disent qu'un animal qui souffre ne s'alimentera plus. Par ailleurs certains d'entre nous en on fait l'expérience en voyant nos rats en fin de vie. En revanche je pense qu'il n'en a pas conscience comme nous....Comment expliquer...Par exemple, un rat qui se casse une patte cherchera toujours à grimper aux barreaux.
Un animal dès le début de sa vie n'a pas conscience qu'il va mourir, en revanche l'être humain oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putai* de Putai* !!!!
Les gens prennent du plaisir à faire du mal autour d'eux, mais je ne comprendrais jamais un tel comportement !!!
Que ce soit pour le plaisir ou pour les médicaments, les produits de beauté et compagnie !!!
L'homme est tout à fait capable de faire ses expériences, avec des machines, des robots et compagnies !!! Avec toutes ces nouvelles technologies, qu'on arrete de nous prendre pour des cloches !!!!
Faire du mal, pour faire du mal... Wahooo !!!
A la limite, sur les animaux décédés de vieillesse, de maladie, pour faire avancer la science, mais là, les electrocutés !!! Il faut du courage ensuite, pour pouvoir avoir la conscience tranquille ! Je ne pourrais pas moi, continué ma vie, en tuant des animaux ! Le jour où malheureusement en voiture, je vais percuter un animal, je vais avoir du mal à m'en remettre... Alors le faire de ma propre volonté ! Quel Honte !!!!!
J'leurs foutrait des baffes moi à ces trou du Q !!!! MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ca je suis tout a fait d'accord Métouille, mais n'empèche qu'il cherchera toujours à sauver sa peau quand meme Wink
Et c'est vraiment pas une raison pour les faire souffrir, comme si on en faisait deja pas assez pfff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai, l'homme fait pas assez de connerie, pour en rajouter !
Métouille en effet à raison, les animaux n'ont pas le même sens de la vie que nous, c'est dodo, bouffe, boire et calin... Ils ne comprennent pas ou plutôt ne savent pas penser comme nous... Et c'est tant mieux pour eux ! Ils ne connaissent pas ces c*ns d'humains qui pourrissent la planète et maltraite enfants et animaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l\'homme est quelque part beaucoup trop sûr de lui sur trop de chose... comment peut on savoir que l\'animal ne sait pas qu\'il va mourir ? C\'est une supposition, on ne lui a pas posé la question...
perso, tant qu\'on ne m\'aura pas donné de preuve, je ne croirai pas à ce qu\'avance les \"chercheurs\"
En voulant trop s\'éloigner de ce qui le fait animal, l\'homme coure à sa perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord. En revanche pour diminuer les expériences, il faudrait d'abord que nos comportements de consommateurs changent eux aussi. Je veux dire par là que beaucoups de femmes se maquillent, utilisent des produits d'entretien ou cosmétiques qui ne sont pas forçément essentiels...Concernant les expériences pour la médecine, c'est un autre débat...bon nombre de vies ont pu être sauvées grâce à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi, que des vies peuvent être sauvées, mais en contre partie, combien de vies ne vont pas être épargné? Quelle souffrances vont avoir ces animaux?
Pour le maquillage, c'est inutile ces expériences... Qu'elles ai de gros boutons partout, et elles vont areter de se maquiller ! lol ( Perso, c'est rare que je me maquille, seulement du crayon noir et du mascara )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, de nombreuses vies furent sauvées, mais désormais, les études que nous faisons sur les rats (cosmétiques, essais de produits) sont inutiles, sadiques ou irréfléchis.
Si un humain prend une aspirine, il a moins mal, le même produit excite le chien, tue le chat...
Si un homme prend du chocolat, il se sentira heureux, le chocolat en forte dose tue le chien, excite le chat...
Je n'ai pas retenu pour le rat, mais lorsque l'on regarde les différents résultats produits sur deux animaux carnivores, comment peut on se permettre de faire des essais sur les "animaux de laboratoire" de tels produits qui pourraient marcher sur le rat et être mauvais pour l'homme... c'est de l'inconscience

Pour l'eau de javel et autre, on en fait toujours boire aux rats pour vérifier que ça tue toujours (genre les effets de l'eau de javel auront changé alors que la recette non... -_-')

Enfin, pour les cosmétiques, les amérindiens et les tribus reculées savaient en faire pour leur propre compte et n'impliquaient pas leurs compagnons ! Du noir pour les yeux de temps en temps et du noir à lèvre occasionnellement, cela me suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil le maquillage c'est vraiment exceptionnel et c'est de celui qu'on m'a offert... De la graisse de baleine mhhh, il y a rien de tel pfff... j'y pense chaque fois que j'en met!
Juste ça occasionnelement et de la crème hydratante moi... C'est tout ce que je met...
Pour les tests médicaux, comme dit métouille c'est un autre débat... je suis a moitié pour on va dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parcontre je me suis toujours demandé un truc: pourquoi c'est souvent des rats et souris albinos qu'on utilise? enfet j'en ai jamais vu d'autre que des comme ça en labo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend bien mais bon au risque de te froisser, même étant passionnée de rats, si demain on doit en sacrifier un pour sauver mon fils alors y a pas, mon choix est vite fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui je suis d'accord, c'est pour ça que je dis que je suis a moitié pour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bref... Je suis d'accord a moitié aussi...
La vie humaine est toujours plus importante que celle des animaux (enfin, je ne pense pas... la vie est la même pour tout le monde, hommes ou animaux... Meuh bon...) Je comprends votre résonnement, on a le même, mais la vie est chère, aussi bien pr un humain que pour un animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je prend un maximum de produits non testés sur animaux.
Le tout c'est pas de le dire mais d'agir, si tout le monde s'y met alors les choses pourront commencer à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dois faire 3 ou 4 ans ( et encore ^^) que j'ai pas achetée de produits de beauté, sauf le lait et compagnie... Mais bon, on sais pas tout sur tous les produits... Enfin, pas moi, je sais pas quelle marque à prendre et celle ) pas prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merciii :cool:
Je ferais un tour demain dessus !
Je vais au dodo moi là ^^ :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynraco a écrit:
Bref... Je suis d'accord a moitié aussi...
La vie humaine est toujours plus importante que celle des animaux....


depuis quand une vie est elle plus importante qu'une autres???
et qui sommes nous pour avoir le droit de vie et de mort sur les autres espèce moins évoluer, nous qui nous condamnons nous et toutes les autres espece de la planete et les générations future par notre suprémacie et nos technologie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh, si tu avais li mon texte en entier...
Tiens, relis ....

Bref... Je suis d'accord a moitié aussi...
La
vie humaine est toujours plus importante que celle des animaux (enfin,
je ne pense pas... la vie est la même pour tout le monde, hommes ou
animaux... Meuh bon...) Je comprends votre résonnement, on a le même,
mais la vie est chère, aussi bien pr un humain que pour un animal...

Je suis d'accord avec toi, on a le droit de vie et de mort sur personnes, sur les animaux, c'est "facile" ils ne parlent pas, et y'a pas tellement de lois, on à le droit de tué si l'on veux...
L'euthanasie est utiliser facilement, parfois inutiliement mais on s'en fou hein, c'est que des bêtes qu'on nous dit ! MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec l'une de tes moitiés , lynra et complètement avec toi, Shin ! La vie humaine ne vaut pas plus que celle d'un animal, et d'ailleurs, si je perdais mon chat, j'en souffrirais autant que si je perdais un très bon ami ! Mon chat m'a accompagné durant des années et des années d'errance et de tristesse, il m'a soutenue etc... c'est un ange à poil ! J'ai plusieurs fois risqué ma vie pour lui (eh oui, une voiture ça s'arrête pas pour éviter le chat, ah ouai mais la maîtresse, ils l'évitent là par contre !)
quelque part, pour l'histoire du frère qui doit mourir, et que je préfèrerais qu'un rat inconnu meure à sa place, c'est normal, mais je préfèrerais tout autant qu'un autre humain, inconnu puisse mourir à sa place.
C'est pas tellement une question d'espèce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces sur pourquoi existe t'il des vétérinaire si l'animal ne souffre pas ! C'est triste des mentalité comme sa , une expérience et une chose mais dire que la pauvre béte ne souffre pas ces pas du tout éthique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est un débat sans fin... Very Happy
J'adore mes bêtes, j'en ai recueilli et je n'hésiterai pas à bouffer des patates tout le mois pour pouvoir payer des frais véto mais de là à dire que je souffrirai autant de perdre mon fils, mon frère, mon père...que l'un de mes rats, je trouve ça un peu exagéré Wink J'ai eu pourtant des moments très difficiles comme beaucoup de monde, où heureusement que ma passion pour les rats était là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait rappeler à ce prof de revoir ses cours d'anatomie pour savoir que le rat a un système nerveux !!!

Vous savez que dans la génération de nos grand parents et parents pour les + agés; ils pensaient que les bébés ne souffraient pas??? Parceque d'apres eux , leur système nerveux n'était pas encore développé...
Ils les opéraient même sans anesthésie! pale Ma mére en a été témoin et quand elle a hurlé pour s'y opposer , on lui a répondu que les cris du bébé étaient juste un réflexe , un peu comme une machine qui grince quand on la frotte.Affreux!!!

A coté de ça , je pense que le rat souffre moins que nous : j'en ai vu un qui avait emputé sa patte pour se libérer d'un piège .
Je ne pense pas qu'on serait capable d'en faire autant : On serait tombé ds les pommes avant .
Et j'ai remarqué que certains animaux sont capables d'endurer des douleurs importantes sans hurler ou gesticuler comme nous . J'en ai vu aussi marcher sur leur patte cassée ! Pour autant , je ne leur ferais aucun mal ! D'autant plus qu'on a tous les moyens pour calmer leurs souffrances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais cette expérience pour avoir été moi même en terminale S en train de disséquer des rats pale


C'était un tp obligatoire pour le bac No

Je crois qu'après avoir fais ça je ne suis pas revenu en tp pendant deux semaines... En fait on les étudiais pour observer leur appareil reproducteur (bah oui on pouvais pas les observer sur des humains... ) mais ils étaient déjà mort et n'avaient pas été électrocutés, ils étaient piqués.

Je me rappelle des imbéciles de la classes qui découpaient les queues pour les mettre devant le nez des filles (pourtant en terminale on est sensé être adulte non?!)

J'ai détesté ce moment! Autant disséquer un cerveau ça allait, un foie pareil ou faire des expériences sur un cœur aussi, mais le rat je l'ai toujours pas avalé pale
Surtout que l'on pouvait tomber sur ce tp au bac et du coup on était obligé de le faire

Berk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynraco a écrit:
Beuh, si tu avais li mon texte en entier...
Tiens, relis ....

Bref... Je suis d'accord a moitié aussi...
La
vie humaine est toujours plus importante que celle des animaux (enfin,
je ne pense pas... la vie est la même pour tout le monde, hommes ou
animaux... Meuh bon...) Je comprends votre résonnement, on a le même,
mais la vie est chère, aussi bien pr un humain que pour un animal... MadMadMad


t'inquiète pas j'est tout lu, je m'exprimais surtout pour la première partie du texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai lu que le début du post.
mais en effet , je pense et je suis même sûr que les rats souffrent!
par contre faut pas non plus s'offusquer pour ce qui est des expériences, tant qu'elle sont bien menées , dans le respect le plus possible, concernant les recherches médicales. C'est faut de penser qu'avec juste des machines on peut tout faire. l'organisme est telllement complexe, qu'à part tester sur d'autres organismes rien nest possible pour être fiable.
Alors oui, c'est pas sympa de faire subir ça aux animaux pendant que nous on attend le médicament, mais y'a aussi des personnes volontaires qui testent, et parfois , ba le médoc est pas au point...
donc voilà, on peut hurler quand on entend des conneries du genre "les animaux ne souffrent pas ", mais faut relativiser sur les expériences, on en a malheureusement besoin pour rester en vie, humains comme animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Parcontre je me suis toujours demandé un truc: pourquoi c'est souvent des rats et souris albinos qu'on utilise? enfet j'en ai jamais vu d'autre que des comme ça en labo...


Pour répondre à cette question... On utilise des rats et des souris albinos parce que ces rongeurs se reproduisent très vite. De plus, un rat c'est intelligent, donc ça permet de faire des tests de médicaments qui agissent sur le cerveau. Mais on utilise aussi des gerbilles... C'est comme ça qu'elles sont devenues des animaux de compagnie, car au départ, elles n'étaient que des animaux de labo...

Tout comme on utilise des mouches pour les expériences de génétique et des serpents (on les tue pas, on leur prend que leur venin) pour faire je sais plus quel médicament...

Mais on utilise maintenant des cochons pour faire des expériences de greffe sur humain. D'un point de vue éthique, la science se défendra toujours en disant que la vie des animaux est moins chère que celle des humains... alors que nous sommes aussi des animaux...

Ne vous méprenez pas, je ne les défends pas, hein, je désapprouve tout autant que vous, mais la réalité est là... Sans ces tests, il y plétore de choses que nous ne saurions pas, malheureusement. Les mentalités changeront, mais ce sera long. Et en effet, si chacun commence à faire un geste, comme ne pas utiliser de produits testés sur des animaux, ça aidera au changement. Personnellement, je ne me maquille pas et je fais attention à certains détails... Comme les produits courants testés sur les animaux que je n'utilise pas (testé dermatologiquement, oui, mais sur quoi?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, je sais pas trop... certainement pour les greffes de peau et les essais en génétique sur les couleurs...

Pis aussi parce que albinos est récessif, donc ça permet tout un tas d'essais bizarres pas forcément beaux à voir... Quand tu as déja la couleur en récessif, tu peux chercher tout ce qui est lié à ce gêne (ou allèle, je sais plus), et chercher tout plein d'autres trucs.

Pis on voit mieux la peau, sur les albinos... Donc les problèmes de peau, tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum oui j'ai des souvenirs du collège avec les souris congelées dans les tuperwares
et au lycée quand on devait disséquer une souris, c'est triste certes, mais à l'époque ca me dérangeait pas plus que ca (j'avais pas encore eu moi même de rongeur) j'étais en Spé Bio donc autant dire que j'aimais beaucoup les cours et c'était tout de même très interessant... je voulais faire véto lol (le rêve de petite fille) et je pense qu'en école de véto ils sont bien obligés de pratiquer sur des animaux pour connaitre l'anatomie ect, comme en fac de médecine sur les cadavres
maintenant j'en serais incapable par contre (je penserais à ma petite Boo)


bref je suis du même avis que Mo sur le sujet sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ! Mais je faisais des fausses crises d'angoisses pour pas me faire punir (en profitant pour libérer l'animal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu la chance de jamais devoir rien disséquer (enfin si un oignon xD)
On devait faire ça sur un oeil de boeuf mais la personne qui devait les amener les a toujours oublié donc ça n'a jamais été fait.
Je sais que dans d'autres classes c'était des organes de gros animaux (coeurs, poumons, etc)
Mais on est pas barge, jamais sur des animaux entier... (école catholique oblige Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue comment certaines personnes préférent s'inventer de nouvelles idées recues sur les animaux, du genre ils souffrent pas, pour éviter davoir mauvaise conscience.


Et puis je suis pas sur quils ont une conscience de toute facon... pff..ca me fend le coeur tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en école catho on n'a pas disséqué de rats ni souris, ils ont pas les moyens d'en acheter, et impossible d'attraper les surmulots des cuisines XD C'est vrai que la première fois que j'en ai vu dans les cuisines, ça m'a fait sursauter, immenses les rats !
Et le lendemain je ne mangeais plus au self (pour d'autres raisons)
J'ai adoré parler des rats aux demi pensionnaires du lycée, ils ont tellement peur de ces tites bêtes... ça me fait rigoler ! XD
Hommage aux rats du lycée ! Des rats agoutis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elahina a écrit:

Hommage aux rats du lycée ! Des rats agoutis :p


Des rats d'égout quoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...