Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karilth

Comment rassurer un rat?

Messages recommandés

Je dois vous embêter tous, avec mes questions XD
Depuis quelques jours je me pose la question, comment rassure-t-on un rat ? En effet, les chiens sont rassurés par une étreinte, les enfants aussi, les chats par des caresses, mais les rats ?

Autre question, je viens d'adopter une petite ratoune d'animalerie mais l'éleveur s'est trompé de couleur. Je l'a quand même prise :p
Cependant, la petite rate reste très farouche, et même si elle tient en place dans la main, je sens qu'elle a peur. Je l'ai donc mise dans sa cage et elle a filé vers le trou de sa cabane. Je la laisse tranquille, je pense que c'est le mieux à faire pour le moment non?
J'aimerais bien quelques conseils pour l'apprivoiser correctement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais bien de ne pas insister, il lui faut juste un peu de temps pour prendre ses repères.
Tu peux mettre un bout de tissus dans sa cage, que tu auras porté sur toi plusieurs heures avant afin qu'il s'imprègne de ton odeur.
Présente lui ta main pour qu'elle la sente, quelques minutes par jour et ce, plusieurs fois par jour en lui proposant une friandise. Au départ elle ne la prendra probablement pas dans ta main, dépose là doucement sous son museau et elle va vite comprendre que tu es la gentille môman qui donne la bonne bouffe lol. Parle lui régulièrement d'une voix douce pour la rassurer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Merci beaucoup pour ces conseils ! Very Happy
Pour le moment elle ne boit ni ne s'alimente pas... Peut être a t elle assez mangé à l'animalerie mais j'espère qu'elle ne tardera pas à manger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fallu que je sorte Taraya pour vérifier son sexe et depuis la voilà sur mon épaule, elle reste calme, s'agrippe juste pour reprendre son équilibre ! Very Happy C'est toujours rassurant d'être caché dans la crinière de sa maîtresse :p et comme ça, elle s'habitue à mon odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre mon matou est venu lui dire bonjour et elle a flippé à mort ! Je préfère qu'ils ne se voient pas trop en attendant qu'elle se sente mieux ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mieux vaut éviter de l'effrayer pour l'instant Wink Tu fairas les présentations lorsqu'elle aura entièrement confiance en toi.
Quelle chance d'avoir un matou sympa avec les rats, les miennes en fairaient bien leur 4 heures Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon Pyro faisait office de nounou avec la portée de petits que j'avais eu. Nounou et terrain de jeu, c'est sûr, c'est confortable un chat angora XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas d'appareil numérique à l'époque, je n'ai pas pu en prendre, mais quand elle n'aura plus peur de lui (si ça arrive un jour), je les prendrai en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'inquiète pas, moi ma puce vient aussi d'animalerie et elle a mis 15 jours pour venir prendre la nourriture dans ma main et prendre confiance en moi et par contre je faisais comme t'as dit métatouille je lui posais de la bonne nourriture (style morceau de gruyère, ...) près d'elle et en général dès que j'avais le dos tourné elle goutait et mangait tout . Je la prenais et la laissais des heures sur mon épaule et elle se blotissait contre moi mais sans trop l'embêter par contre et maintenant c'est nickel elle vient me voir et monte dans ma main sans soucis ... faut juste lui laisser du temps car faut te dire qu'elle n'a pas été habituée à l'homme comme un ratou qui viendrait de chez un particulier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais aussi: n'essaies pas de la caresser pour l'instant : c'est stressant une grosse main étrangère! Contente toi de la laisser blottie sur ton épaule , dans ta manche ou ton cou devant la tv par ex pour ne pas trop bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui puis elle va trèèès vite comprendre que c'est toi qui donne les bons truc à manger
et là elle tu seras dieu pour elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se blottie effectivement dans mon cou, c'est trop mignon ! Mais en revanche je suis inquiète car elle ne semble pas vouloir s'alimenter... elle ne sort pas de sa cabane quand elle est dans la cage, j'ai l'impression qu'elle ne se sent en sécurité QUE dans la cabane... peut être que la cage lui semble trop grande ?
Comment lui donner envie de manger et de boire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Tu as quoi comme alimentation? Des granulés en paquet tout fait en animalerie? C'est la meme que celle qu'elle avait dans sa caginette là ou tu l'as acheté ou pas du tout?
Elle ne mange meme pas les friandises que tu lui donnes? Morceau de pain sec, de fromage, etc
Souvent les rats qui viennent de subir un total changement d'environnement ne mangent le premier jour... Je crois que pour lui redonner gout, mets lui une gamelle de nourriture fraiche: tu lui cuit une ou deux pates, quelques grains de riz, des ptits bout de jambon, ou encore une gamelle de fruit, ou de légume (renseigne toi bien avant il y a des choses a ne surtout pas donner comme les agrumes, les fruits acides, le chocolat ou les légumes qui pourait donner la diharée comme certains choux ou la laitue... Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris des bouchons comme elle mangeait là bas et des graines en assortiment pour aller avec si elle voulait autre chose :3
Je lui ai mis un bout de concombre qu'elle n'a pas touché. Mais je crois remarquer qu'elle a un peu grignoté le bouchon que j'avais mit dans la cabane sur son extrémité dans la nuit.
Je vais faire ce que tu m'as dit en priant pour qu'elle y touche, peut être que si elle est seule dans la chambre elle aura moins de timidité à manger. En tout cas, elle a été très discrète cette nuit et n'a pas fait de bruit, c'est Pyroli qui m'a réveillée en miaulant... je crois qu'il fait ça pour la rassurer, ce qui a le dont de la terroriser d'avantage... pauvre petit chat mal aimé XD

Edit : JE vais lui faire une petite assiette dont je mettrai la composition tout à l'heure dans le sujet :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quelques grains de riz, un spaghetti coupé en petits morceaux, des petits morceaux de poire, de carotte, d'œuf dur, du gruyère râpé, du chèvre, du jambon, et victoire ! elle s'est jetée dessus !!!! Je suis super contente !!! Very Happy Elle m'a vu tout préparer pour elle du haut de mon épaule XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aa ba c'est super ca !!! bravo !!
madame fait la difficile aparement lol

C'est bien , ca va lui redonner de l'appétit et ca va la mettre en confiance.

moi tu sais, mon ptit Doui qui est vieux maintenant, j'ai mis 3 mois a lui faire admettre que j'étais sa mamounette et depuis, c'est mon pot de colle, il m'aime fort fort et me fais des crises de jalousies parfois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha ! Elle est quand même très cool pour un petit d'animalerie, elle se loge dans mon cou et ne bouge pas durant des heures, sauf pour changer de position. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en fait elle est traumatisé quoi lool ... hihi
elle est sur ton épaule caché dans les cehveux et doit se dire : " bon allez, l'humaine ne bouge pas si je bouge pas .. ok .. A MINCE Jai BOUGé ... chutttttttt.. voila, c'est bien elel se calme... bon , allez, en deux heures et elle sera contente ... quand jaurais 2 mois, vais lui faire comprendre que c'est moi la grande ^^"


BIsous a la puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as été chercher ou ?

Truff**t ou Aquaf**ne .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai prise comme tu m'as conseillé chez Truff**t, j'ai un mauvais souvenir d'Aquaf**ne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont mieux chez truff**t Wink et puis là bas les rats sont séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ?
Je savais pas sorry ..

J'vais éditer mes post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!! tout ca me donne pleins d'idées pour me faire aimer des deux bébés qui mangent pas grand chose chez moi. Merchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...