Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laet11

Les sortis de vos rats.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'aurais aimé savoir comment vous faites pour les sortis de vos rats.

Pour ma part je les mets sur un lit mais j'ai l'impression qu'elles ne s'amusent pas, elles se collent les unes contre les autres et ne bougent pas sauf quand je me mets à côté d'elles, elles me montent dessus et s'amusent. Mais malheureusement je ne peux pas rester 3 heures sur ce lit.

J'aimerai bien pouvoir les mettre par terre mais j'ai peur qu'elle se glissent dans un coin ou sous le lit et que ne puisse plus les rattraper.

Alors, si vous avez des solutions je suis preneuse.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai certains rats qui ne samusent que si je suis a coté deux..
tu mets des joeuts sur le lit ? moi quand je mettais, des jouets, tuyaux, draps, maisons, et gamelle , ba du coup a les fait samuser .
sinon pour la liberté, c'est pas facile, faut voir si tu as beaucoup de cachette ect.. moi je les sort en liberté parfois mais je reste a coté deux pendant une heure, a marché en long et en large : ( c'est fatiguant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pareil j'ai peur de les laisser en liberté, a part une ou deux car je sais qu'elles obéissent bien et que si elles vont dans un coin caché elles reviendront au son de ma voix
mais sinon je met la cage entre le canapé et la table du coup elles se baladent d'un bout à l'autre ^^
sinon investir dans un parc :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils ont des échelles qui vont de la cage au canapé et sur le dessus de la cheminée, à coté du canap je met l'étendoir à linge ou ils aiment bien grimper, quand je suis sur le canap ils viennent jouer avec moi, sinon je rajoute des truc pour qu'ils s'amusent comme des paniers des tuyeaux...
sinon tu peux aussi investir dans un parc comme dit sylia.
moi je vais en avoir un : un acien parc à bébé entouré par du grillage a poule comme ça ils pourront aussi jouer dans le jardin sans que je sois obliger de mettre les harnais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,comme tu as vu, j'ai des cages en plus, ou plutôt, j'avais, et sinon, je les mets sur le lit de mes parents et elles s'amusent entre elles, sinon, sur mon canapé, et je joue avec elles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens se balladent dans tout le salon et leurs cages sont ouvertes: ils rentrent tout seuls.
j'avais la même crainte que toi au début et en fait, ils sont très disciplinés. Dès qu'on agite els gamelles, ils rentrent en courant dans la cage! Laughing
Après, ils ont des paniers sur le canapé et par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ils te rongent pas les fils Nao? Tu les as tous planquée nan? Moi, j'ai trop peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynraco a écrit:
Et ils te rongent pas les fils Nao? Tu les as tous planquée nan? Moi, j'ai trop peur !


nan ils peuvent nao n'a pas l'électricité elle vit dans une grotte
c'est Sian qui pédale pour faire fonctionner l'ordinateur :ptdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage n'est pas dans la même pièce que le lit et dans cette chambre il n'y a pas de fil, du moins plus car j'avais une lapine en FA qui étais dans cette pièce et qui a ronger les fil du reveil et du telephone. :ideenoire:

Bref, j'ai quand même peur que si je les lache elles ne reviennent plus, surtout qu'il y a des bébés de 4 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les bébés de 4 semaines la question ne se pose pas, ils restent sur le lit ou canapé !

préparation de la sortie : mettre un drap sale sur le lit, sortir les grosses perles, les tuyaux, une gamelle de bouffe et de l'eau Smile

pour ma part, je met les filles sur le lit, au bout de 10 minutes gaya descend comme une grande et sautille partout dans la chambre, elle ne me mange aucun fils électrique ^^ il faut dire que sur toutes mes fifilles j'en ai eu qu'une seule qui me les mangaient -> bianca !

généralement miel et skit une fois qu'elles ont fait tous le tour du lit, qu'elles ont joués avec les perles et tuyaux, elles se couchent dans un coin et dorment, pour pitch, elle suit gaya et descend puis elle fait sa vie à côté du lit ou elle me suit ... c'est pas des rats mais des chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lil'breizh a écrit:
lynraco a écrit:
Et ils te rongent pas les fils Nao? Tu les as tous planquée nan? Moi, j'ai trop peur !


nan ils peuvent nao n'a pas l'électricité elle vit dans une grotte
c'est Sian qui pédale pour faire fonctionner l'ordinateur :ptdr2:


:nrv:
Eh ben ouais, on vit à la bougie et sans chauffage!
N'importe quoi! Je m'absente deux minutes et voilà le résultat!
Les fils sont remontés, collés, cachés derrière des meubes. Pas de soucis.

Et les bébés sur le lit, ils ne descendent pas de suite!
Naoki, Naruto et Melkor ont bien mis 6 mois pour oser descendre du canapé!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo on rigole Nao Laughing
Bon, bah je vais voir, pour cacher mes fils, mais je suis quand même pas rassurer, mes fifilles reviennent toujours, mais Danette n'est pas encore bien habituée et va se cacher Mad Pour Dédé, il est gentil comme tout, il reste avec moi sur le canapé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu un système dans un magasin de bricolage, c'est une gaine en plastique souple et qui s'ouvre sur le coté et ou tu peut mettre tes fils pour les cachers et éventuellement les protégers des quenottes de ratoux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laet a écrit:
C'est quoi des perles??????????????????
Embarassed


des grosses perles pour faire un collier, en bois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour le moment, je fais le rôle du terrain de jeu, elle se ballade dans mes manches (y fait des réserves de ce que je lui donne XD), dans mes cheveux etc... elle rechigne même à retourner dans sa cage quand je veux m'occuper du chat ^^ Et oui, il faut pas qu'il devienne jaloux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi avant c'etais a la salle a manger tout en pensant qu'ils ne me rongeaient pas les fils......jusqu'au jours j'ai vu tout mes fils ronges!
maintenant je les sors dans mon couloir avec tout pleins de jeux mais ne joue pas trop, par contre si je m'assois parterre, alors elles viennent toutes vers moi , me lechouillent, me griffent et me montent de partout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée le parc à bébé avec le grillage, lil'breizh
surtout que celui de mon frère va pas lui servir éternellement donc je pourrais le récupérer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le parc oui c'est bien mais les miens avaient pris le coup de sauter sur le parc et passer de l'autre cote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mes fifilles, j'ouvre la cage, je ta tire vers le canapé et elles viennent dessus jouer avec les couvertures, nous toussa. Les deux qui savent sauter vont sur la cage de Papy et sur son aire de jeux qu'il a sur l'appui de venetre. La plus aventurière des deux saute sur le rediateur, va sur l'appui de fenetre, la table du salon, l'autre apui de fenetre, elle glisse le long de la cage pour courrir partout, alors je la laisse un peu puis je la reprend, il y a plein de trou partout... On cherche une maison avec mon copain, deux chambres comme ça j'aurais mon bureau, et ça serait aussi la pièce des rats, comme ça, vive la "liberté"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai pris Taraya pour lui faire une sortie de cage le midi, pensant la remettre dans sa cage une fois le départ venu... oui mais voilà, intelligente que je suis j'ai oublié la ratoune dans mon cou et suis allée à l'école avec ! C'est une Taraya un peu perdue qui est venue me chatouiller la joue pour regarder les gens qui passaient et pas moyen de faire demi tour. Elle a fait la connaissance de Steph qui l'a gardée dans son sac le temps du cours XD
Après ça, la ptite a presque sauté des mains de steph quand elle m'a vue et a grimpé se réfugier sur mon épaule. Et plus question de me lâcher ! Ah la confiance d'une ratoune ! Quelle joie ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR comment t'as fait pour l'oublier dans ton cou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que cette question fait grand débat! Laughing

Pour ma part la petite se ballade ou bon lui semble dans ma chambre. C'est amusant pour elle il y a plein de cousins, de pouf, de cachettes...Et puis mon lit est en hauteur, en dessous il y a mon bureau alors la miss grimpe à l'échelle comme une grande pour aller dormir dans le lit. Côté fils électrique elle na jamais rongé, même s'ils sont cachés, elle pourrait les ronger mais elle ne l'a jamais fait. Elle se contente de bouffer mes draps Mad

Enfin maintenant je vais voir ce que ça va donner avec les deux nouvelles puces qui devraient arriver en mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mes doudounes peuvent se promener sur le canapé autant qu'elles veulent bon j'ai le chat à surveillé mais sinon c'est quartier libre ! il n'y en a qu'une qui va au sol sous les meubles et tout mais qui revient quand elle veut ou du moins quand je l'appelle et elle ne m'a jamais rien rongé au contraire madame ne mange que du raffiné mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol elahina comment t'as fait pour l'oublier mdr
elle dormait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes sortent ds le salon pendant que l'on mange , joue , ou regarde la tv: sur une table roulante et une cage décorative qui leur sont réservées .
Comme elles s'amusent , elles n'éprouvent pas le besoin d'aller par terre . Par contre la dominante ''Ola'' reste 5 min. et part se cacher sous une armoire . Puis elle rentre seule dans la volière qui reste ouverte .

Je touche du bois : aucune n'a essayé de manger les fils électriques.

En plus Wapun les surveille de près Laughing




Elles peuvent sauter de la table a la cage et au canapé . Là on voit Fanta qui prend des risques Laughing


Enfin , si elles se lassent , elles ont encore un appart. au RDC mais de là , elles s'aventurent quelques fois par terre pour sqatter ds l'armoire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
MDR comment t'as fait pour l'oublier dans ton cou???

Retard, pressée, elle dormait et je ne la sentais plus (à force de la sentir là je ne la sens plus et je l'oublie XD)
C'est tout sympa ton installation Corine ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Moi ça m'a fait marrer ton oubli de ratoune sur l'épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi Corine, mais comment elles font pour déscendre en bas?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont un peu acrobates . Alors 3 solutions :
_La plus facile : elles sautent de la table et reviennent en dessous
_La plus dure : elles se laissent glisser le long des pieds de la table
_La plus téméraire : elle passe par le dos de Wapun.. si si ça arrive! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jpeux pas les mettre sur mon lit car elles sautent du lit pour aller par terre et se mettent derrière mon armoir ou derrière mon radiateur -_- Alors je sais pas trop comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les laisse en liberté dans ma chambre elle arrive a monter sur le lit l'une la dominante passe par entre le coin de mon lit et le mur l'autre prefere s'aider de l'étagere comme d'u escalier . Pour les retrouver pas de probleme la petite et presque tout le temps planquer il suffit de mettre l'autre devant et elle vien et pour l'autre elle se moque du son de ma voix (sa fait un moment qu'elle a deviner que s'était pour rentrer ^^)mais par contre elle répond trés bien a l'appel de la nourriture suffit de secouer la boîte de graines =)

voila

hexen tu devrais (essayer) de leur apprendre a reconnaître leurs noms .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi84 a écrit:
hexen tu devrais (essayer) de leur apprendre a reconnaître leurs noms .


Ou ne fuse qu'un bruit, lié à la bouffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi84 a écrit:


hexen tu devrais (essayer) de leur apprendre a reconnaître leurs noms .


Beh le problème c'est que même moi j'ai du mal a les reconnaitre lol
Elles se ressemblent toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hexen a écrit:
Moi jpeux pas les mettre sur mon lit car elles sautent du lit pour aller par terre et se mettent derrière mon armoir ou derrière mon radiateur -_- Alors je sais pas trop comment faire


Mets du carton autour de ton radiateur ou sorts les ds la salle d'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je les ai mise sur le lit, comme d'habitude mais avec des tuyaux, des jouet etc...
Mais impossible, de les faire bouger, au lieu de se cacher derrière les oreiller comme d'hab. elle se mettent tout dans un tuyax les une sur le autre et rebelotte, elle ne bougent plus. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu les sorts le soir ? Elles sont plus rééveillées a partir de 5 ou 6 h du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les sorts dans la journée mais principalement le soir vers 20h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop.
Quand je vais vers la cage elle vienne me voir mais quand je les mets sur le lit, elle se planque.
Par contre quand je m'assoie dessus elle me grimpe dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos des sorties, quand je sors Taraya et Kalia, Aowlen couine aux barreaux de la cage, et quand je prends Aowlen, Taraya est jalouse, que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... pourquoi au fait aowlen est toute seule ?

sinon ba ... ya pas grand chose a faire a part apprendre a gérée sa jalousie et lenthousiasme des autres ...

ou alors tu les sorts toutes en meme temps mais pas au meme endroit et tu fais la girouette pendant une heure .. comme moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aowlen est un ratou!

Mais tu avais annoncé la venue d'un petit copain pour lui non ? Dans ce cas moins de jalousie !

Ou sinon tu nourris Aowel pendant que tu sors les femells et inversement pour les occuper .

Mais tu dois être obligée de ne pas les sortir au même moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est un malou ...


une tite couineuse en fait hihi !! rann jplaisante, tu dois etre si mim aolowen ...

je lui fais un gros bisous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...