Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Rise tumeur a grossit

Messages recommandés

La tumeur de Rise est vraiment grosse maintenant. Il a du mal marcher. Il se déplace bien encore mais bon.. sur du plat seulement.

Question : il mange, boit, il est encore en forme.. bien que trés fatigué, il continue detre un bon gros pépère gourmand.
J'ai pensé à demander a mon véto si, bientot ... quand ca deviendra vrmt trés gros, il pouvait lopérer .. et si il se réveille pas .. et bien tant pis..et si il se réveille ba... serait ce une bonne chose ?

Quen pensez vous... ?

Je voulais meme pas poser ma question car rien que den parler, ca me fou le cafard..

Désolée pour rise...
S'il faut le faire opérer, tente l'opération...
Papy (de Belgique) a fait opérer beaucoup de rats et ça a souvent rallongé leur vie...
Tu prendras de toute façon la bonne décision car c'est toi qui le connais le mieux...
Bon courage. :calin:

merci naokixu ... mais toi tu ferais quoi ...

si jveux rallonger sa vie, je veux la rallonger de longtemps au moins .. je demanderai lavis au véto ..

tu peux toujours tenter l'opération au dernier moment, tout en sachant qu'il peut ne pas se réveiller...Il faut savoir qu'il y a des tumeurs qui ne sont pas opérables, aussi, que plus la tumeur est grosse plus le prognostic de réussite est mauvais...
Courage et tiens nous au courant.

Ca c'est pas facile... Sad
Je sais pas vraiment quoi répondre... D'un coté si tu veux l'oppérer que ça se passe bien, il faudra encore qu'il s'en remette et à voir si ca ne reviendra pas vite... De l'autre s'il s'en sort pas, peut-etre que si tu n'avais pas tenté l'oppération il aurait encore pu vivre avec, meme s'il est très fatigué, je comprend que ça l'épuise, mais s'il mange et boit encore tout convenablement... Pfff c'est vraiment difficile comme choix!
Fait pour un mieux, tu vois comment il est, tu sais de quoi il a besoin, et comme c'est là tu ne peux faire que le bon choix Wink

Ca lui fait quel age ?

Moi passé un an je ne fais plus opérer mes rats ... vu comment c'est une grosse opération pour eux, j'veux pas risquer leur vie et leur imposer ca tout ca pour les garder quelques mois de plus ...

si tu décides de le faire opérer, n'attend pas que ça soit énorme, ça sera encore + difficile et donc risqué de le lui retirer ...

Rise a 2 ans et 4 mois Sad

Si j'ai pensé a le faire opérer a la dernière minute c'est jsute parcqu'il est encore en forme un peu.. enfin, il essaye de se balader un peu quand je le sort, il reste gourmand ..

Pffff , je vais poser la question a mon véto ce soir.

De toute facon il va falloir que je le raméne au véto pour quil observe cette tumeur qui a triplé et qu'il me dise a partir de quand il faut l'endormir pour éviter toute "explosion" ..

Mon ptit père ... je l'aime si fort.. c'est mon premier amour avec Doudou ...

2 ans et 4 mois ... j'prendrai même pas le risque qu'il parte sur la table d'opération tout seul ... :/

Moi non plus .
Je le garderais chez moi et lui faire ce qu'il aime le plus au monde pour qu'il passe ses derniers instancts heureux et avec toi

Sauf si évidemment ca se nécrose et qu'il faut qu'il parte avant de souffrir trop...

Moi je sais pas...
Je n'ai encore jamais perdu de rat mais je crois que si Naoki avait une tumeur, on le ferait opérer. Il a 19 mois et est en plein santé mais je ne pourrais pas le laisser avec une tumeur qui grossit chaque jour un peu plus... Même si y a des risques... Chacun vit ça différemment...
C'est très délicat comme choix. Ton véto sera sûrement le meilleur pour te conseiller.

Moi je ne te donnerai pas de conseil , je viens juste faire un gros poutou à Rise .

Merci les filles d'être là..

Je vais emmener Rise voir le véto samedi matin sil fait beau ou la semaine prochaine.

Je verrais bien ce quil en pense.

Moi aussi je voudrais quil parte a la maison, mais jme dit que si le véto trouve sa tumeur dangereuse et qui se nécrose, alors faudra prendre rdv pour leuthnansie et quleque part jme dis que je préfèrerai prendr ece dernier rdv poru une opération ...

alors oui il partirai sur la table dopération au lieu de partir dans mes bras.. mais rien que d'en parler ca me fait trembler..

bon en meme temps, il est si fatigué ... il arrive a se balader de temps en temps mais c'est vrai que le reste du temps il a ses ptits yeux a moitié fermé.. donc là jme dis que jopérerais meme pas.. et puis des fois je dis linverse.. bref perdue perdue.

je vous tiendrais au courant.

Courage Liina. Ca doit vraiment pas être facile comme décision. c'est sur que si Rise est très fatigué, une intervention peut être risquée...
L'important, c'est avant tout qu'il ne souffre pas.
Grosses bises sur son petit museau. :calin:

oh oui pôve tit père , pense à lui et voit s'il souffre mais je compatis car prends une décision est sûrement très dur ... :calin:

Rise est si fatigué... il dort debout presque et veut que je lui donne a manger a la main car il a la flemme de prendre la nourriture dans ses pattes et de croquer ..

il est toujours aussi mignon .. toujours .. il se lave le visage.. et hire il a mangé des spaguettis... il était tout rouge ...

QUand il dort on peut bouger le panier dans tous les sens, il se réveille pas ...

Je taime tant ... pff .. jaimerais tant que tu ten aille dans ton sommeil .. ne me fais pas endurer lépreuve du vétérinaire pour ton dernier souffle .. silteplait mon ange ..

Vivement ce soir que je puisse te serrer encore dans mes bras

Au moins Rise peut compter sur toute ta douceur pour ses derniers moments . On sait comme c'est dur ! Bise Liina

courage Liina... Sad
.avec toi du fond du coeur

courage liina, en ce moment ce n'est drole pour personne, j'ai eu beaucoup de départ ces derniers temps, mon toupou, mon premier et adoré mâlou est parti il avait un an et ne paraissait pas du tout malade.. COurage je pense à toi et à lui.... tu lui auras donné un vie de rêve...

Rolala pauvre gentil Rise Sad courage Liina, et j'espère pour toi et lui qu'il partira comme tu l'aimerais...
Profite de tout les instants avec lui, mais je sais meme pas pourquoi je dis ça, je suis certaine que c'est ce que tu fais, et tu as bien raison... Bonne chance a vous deux :calin:

Vous etes adorables !! merci a vous..

là il dort sur le l it .. comme un gros bébé ..

et là c'était ya deux jours dans un ptit panier . un vrai ptit ange Embarassed

Adorable!
qu'est ce qu'il est mignon!!! Il me fait penser à notre petit naoki quand il dort.
Gros gros bisous Risou!!! Sois fort.

Courage Liina, je sais que c'est dur, je l'ai vecu hier encore avec ma Lana....
Bizouilles a Rise de ma part

si si bien sur . mais ce matin, j'ai fais la grasse matinée au lieu daller au cours ... glpups .. et jai fait la grasse matinée avec lui ^^

• Créer...