Karilth 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Le titre fait un peu idiot, mais j'ai un petit problème avec ma grande, Kalia (la ratoune de ma chérie), elle semble avoir peur quand je la prend et me fait caca dessus (sur l'épaule, dans la main...) J'ai lu que les cacas mous sont dus à un gros stress, et mes petits rats ne me font pas dessus même quand je les prends, j'en conclus qu'etre prise stress la grande Kalia. Est ce dû au fait qu'elle a été adoptée plus agée ? Aurait elle été maltraitée ? Elle ne semble pourtant pas avoir peur de moi, vient sentir dans ma main pour avoir de la nourriture, mais a toujours ce problème de caca mou quand je la soulève. Comment lui apprendre à ne pas le faire, à ne pas avoir peur ? Des conseils? Ah oui ! Autre question, quel age pourrait elle avoir ? (la siamoise à gauche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 5 avril 2008 pour l'âge : il faut voir au dent, plus c'est orange plus elle est vieille la taille ne veut rien dire ... ensuite pour les cacas mous il n'y a pas de solution, ca dépend de la confiance de la petite bêbête, prend la douceusement, il faut y aller en douceur, la manipuler souvent, et oui cela peut venir du fait que tu les adopter assez tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karilth 0 Posté(e) le 5 avril 2008 La confiance se fait avec le temps non ? Donc il suffit que j'apprivoise la jeune fille (ça prendra le temps qu'il faudra et beaucoup de vêtements à laver) pour qu'elle arrête... ^^ merci, je regarderai ses dents demain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karilth 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Rassurant, merci Nao XD Pourquoi bon courage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylia 0 Posté(e) le 6 avril 2008 ben car l'apprivoisement dépend de caque rat peut etre qu'elle te fera confiance que dans 6 mois XD lol mais peut etre aussi dans 2jours avec ma première ratte c'était pareil elle me fesait dessus à chaque fois et puis en la manipulant souvent ba elle a arrété (en 3 jours mdr..mais elle m'aimaiiiit fort aussi ma loutre ) vu sa taille c'est pas évident mais je dirais peut etre dans les 4/5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karilth 0 Posté(e) le 6 avril 2008 ah ouai à ce point ! O_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylia 0 Posté(e) le 6 avril 2008 lol nan mais t'inquiètes pas chaque rat est différent, elle a pas l'air méchante ta louloute elle est juste un peu flippée car elle te connait pas c'est pas comme si en plus elle te laissait pas la toucher ou était agressive elle va vite capter que tu lui veux que du bien, que t'es l'humaine-qui-donne-à-manger et uàla et à la reflexion el bon courage c'était peut etre plus pour le "regardage de dents" lol moi j'en ai une c'est même pas la peine d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 6 avril 2008 rassure toi moi j'ai eu mon mykee assez jeune et même si il voulait bien venir sur moi au premier bruit suspect (c'est à dire tout et n'importe quoi...) j'vais le droit a un expresso direct dans le soutien-gorge (beuh...) ça a mis une petite quinzaine à lui passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karilth 0 Posté(e) le 6 avril 2008 hahaha ! Sympatoche ! Taraya, elle sursaute ! les dents sont oranges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Elle a quand meme pas l'air très vieille Et comme on t'a deja dit, faut qu'elle attrape confiance en toi et finira par ne plus avoir peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Sylia a écrit:vu sa taille c'est pas évident mais je dirais peut etre dans les 4/5 mois Je dirais la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites