Calypso03 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Voila jai vendu ma Tower, et je voudrais trouver une belle cage pour mes loulouttes, elles sont 7 maintenant. Javais penser a le jenny mais pour toutes c'est trop petits alors si vous pouvez me conseiller en cage se serait genial^^ Merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 7 avril 2008 La tommy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso03 0 Posté(e) le 7 avril 2008 C'est pour mes femelles et jai pas envie de mamauser a la recouvrir de grillage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 7 avril 2008 la XL a 2 etages ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso03 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Tu parle de la Tower? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Calypso mes filles vont aller dans la Tommy hein Et même ma tite ratte naine elle passe pas à travers les barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 7 avril 2008 non celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso03 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Elo a écrit:Calypso mes filles vont aller dans la Tommy hein Et même ma tite ratte naine elle passe pas à travers les barreaux Je savais pas que c'etait pour tes filles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso03 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Moi en faite jai le soucis, jai ma Tower et dans la Tower y a mes rattes en haut et mes furets en bas! Sa fait qu vu que je revend ma Tower bah faut que je trouve une cage au rattes et au furet,pour les furets jai ma petite idée mais pour les rattes je sais pas du tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Pourquoi tu la revends ta tower? C'est sympa comme principe... Une petite volière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bah en fait dans la Tommy T4 que j'ai faite y'a 2 étages pour les filles et 2 étages pour les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso03 0 Posté(e) le 8 avril 2008 tayra a écrit:Pourquoi tu la revends ta tower? C'est sympa comme principe... Une petite volière? Je la revend car pour le nettoyage je galere, je met du debut d'aprem a la soirée pour faire la cage Jai envie de changer un peux. Elo a écrit:Bah en fait dans la Tommy T4 que j'ai faite y'a 2 étages pour les filles et 2 étages pour les gars Je pensait faire un truk comme sa aussi prendre une grande cage et la separer en deux comme sa il sont reuinis^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bha alors à part une cage composée je vois pas... donc la tommy, la tower, ou séparer toi meme une volière ou une plus grande cage mais c'est pas facile a faire pour que ceux d'en haut ai un bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 8 avril 2008 moi aussi j'ai une tower et je la trouve tres pratique a nettoyer car j'enleve la cage du haut et je passe tout dans la baignoire...c'est vrai que j'en ai pour facilement 2h!!! par contre pour ce qui est d'une cage a separer en deux je dirai comme tayra, soit la tommy soit la voliere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel44 0 Posté(e) le 8 avril 2008 en sachant qu'une volière ca sera galère à nettoyer à mon avis ... mais ce n'est que mon avis ... bon courage ds tes recherches moi je trouvais la tower su^per bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Mais ce n'est pas plus une galère la volière je trouve ! Enfin je mets un bac de litière c plus facile à changer régulièrement Et une fois / semaine , Je tire la plaque par la trappe du dessous et apres je la lave sous la douche et hop finit! Je pense que ça doit etre plus long d'avoir 3 bacs a changer avec les towers et tu peux aussi la séparer en deux verticalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylia 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ouais d'ailleurs je me demandais comment vous faites pour laver vos cages celles qui ont plusieurs étages ?? faut enlever les grille une par une ou vous pouvez laver sans defaire la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 9 avril 2008 alors moi la tower , tout les jours je nettoye les etages , les tuyaux....comme ca sans rien enlever et 1 fois par semaine j'enleve la cage d'en haut, les etages etc....et je passe tout dans la baignoire! , j'en ai facilement pour 2 heures. quand a la tommy T3 j'enleve les etages et tout les accessoires et tout a la baignoire, là j'en ai a peu pres pour 1 heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Tu démontes ta cage chaque semaine sandrine? Moi je nettoie tous les jours en passant du vinaigre alccol ou des lingettes quand je suis pressée. Mais le grand démontage, c'est une ou deux fois par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 9 avril 2008 non moi je le fais 1 fois par semaine ou des fois tout les 10 jours , elles sont quand meme 15 dedans..... tu sais que le vinaigre ca nettoye pas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 J'avais en effet oublié que tu avais 15 rats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Sylia a écrit:ouais d'ailleurs je me demandais comment vous faites pour laver vos cages celles qui ont plusieurs étages ?? faut enlever les grille une par une ou vous pouvez laver sans defaire la cage ? Moi j'enlève tout les accesoires, je nettois tout, je nettois le grillage, je vide le bac, je le nettois, je remet du chanvre, je remet le grillage, et je change tout l'intérieur avec les accesoires propres faut une demi journée pour faire ma XL... Alors je la fait toute les semaines et demi-deux semaines, et entre temps, je passe un coup sur les étages de temps en temps pour rafraichir avant la prochaine désinfection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Calypso a écrit:Voila jai vendu ma Tower, et je voudrais trouver une belle cage pour mes loulouttes, elles sont 7 maintenant. Javais penser a le jenny mais pour toutes c'est trop petits alors si vous pouvez me conseiller en cage se serait genial^^ Merci a tous. Et pourquoi pas un vivarium : J'avais hésité à en prendre un au début . Sidonie viens d'en acheter . Il y en a à 50 euros sur le net et des tailles différentes . Avec deux portes vitrées devant et des aérations. ça ne semble pas tres compliqué à nettoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 9 avril 2008 oui mais des vivarium, les rats ne peuvent pas grimper??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Y a des rats qui grimpent? PAs mes gros!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 alors là les miennes elles n'arretent pas de grimper... Il suffi de bien aménager le vivarium et il y a pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 9 avril 2008 naokixu a écrit:Y a des rats qui grimpent? PAs mes gros!! les miens adorent grimper , aussi bien mes males que mes femelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylia 0 Posté(e) le 9 avril 2008 ok merci de vos réponses :p c'est tout un truc lol ca me rassure de voir que je suis pas la seule à d'voir passer un coup sur les étages tous les jours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 9 avril 2008 moi je fais pas tout les jours quand meme j'suis pas sotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 9 avril 2008 je trouve que le vivarium ça craint en période de forte chaleur avec l'urine et qui plus est y a pas assez d'aération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylia 0 Posté(e) le 9 avril 2008 tayra > sotte lol ? c'est pas de la bétise de passer l'éponge chaque jour enfin j'ai qu'un étage ca va vite mais elles font pipi et caca dessus les nouilles >. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 Je suis d'accord avec Métouille pour quand il fait chaud, mais les vivrarium ont des aération, les aqua en ont pas, mais il y en a des très sympa des terra! Mais ca coute cheros je trouve par rapport a ce que tu peux avoir en équivalent en cage... Sylia je disais sotte parceque moi je passe quand meme pas tout les jours, pas que ce que tu fais c'est de la bétise au contraire c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 10 avril 2008 En général il y a une grille d'aération haute, plus une basse . Si on veut en plus, il suffit de remplacer une des plaques du haut par un grillage si besoin est . Bien sur , ne pas les mettre au soleil J'ai toujours mon aquarium du début et j'avais mis des mini -bancs comme étages , accroché un hamac au grillage du haut et rajouté une branche et une échelle pour la grimpette. Ce qui est drole c'est que quand je sorts mes rates de leur volière , elles viennent nous voir puis retournent de suite dans leur ancien aquarium!!! Elles y restent (en liberté) jusqu'a ce qu'on les rentrent Ca protège aussi des courants d'airs . Pour ce qui est du prix , je ne trouve pas ça plus cher que les cages pour rats mais plus esthétique et l'ouveture entière devant est bien pratique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel44 0 Posté(e) le 11 avril 2008 oui c'est très bien les vivariums j' vous dirais pô le contraire j'en ai un à la maison qui fait 1m50 de long par 70 cm de hauteur et 56 cm de largeur et mes nenettes se portent bien il suffit de bien l'aménager et c'est tout . j'vous mets une tite foto ou 2 : voilà et moi il a une grande grille au dessus en faite et il est toujours à l'ombre et je vis dans une vieille maison donc il fait bien frais l'été .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 C'est très joli! Ils ont de quoi s'amuser!! Et l'été, ça chauffe pas trop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel44 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Merci mais non non comme je l'ai écris au dessus naokixu (quand même faudrait lire jusqu'au bout .... lol je rigole ) non j'habite dans une maison en pierre et ça garde bien la fraîcheur l'été , c'est cool et elles sont à l'ombre en plus ... . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 11 avril 2008 mel44 a écrit:Merci mais non non comme je l'ai écris au dessus naokixu (quand même faudrait lire jusqu'au bout .... lol je rigole ) non j'habite dans une maison en pierre et ça garde bien la fraîcheur l'été , c'est cool et elles sont à l'ombre en plus ... . Désolée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 11 avril 2008 c'est vraiment tres chouette et ils ont vraiment de quoi s'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 11 avril 2008 il est vraiment super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel44 0 Posté(e) le 11 avril 2008 merci tout le monde mais je cherche toujours des idées pour qu'elle puissent grimper alors j'ai prévue du coup de garder ma XL montée pour elle quand mes tits mâloux seront tous chez leur nouveaux maîtres et je pourrais de temps en temps les mettre dedans pour leur faire un terrain de jeux et elles seront à côter de moi quand je serais sur l'ordi en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Tu as fait une très belle installation ! En fait nous avions fait une porte qui s'enlève sur le haut . Puis posé une grosse cabane sur l'aquarium. Ca leur permettait de grimper assez haut. Comme elles aimaient ce coin , on pouvait les laisser des heures , la trappe ouverte , sans surveillance . Elles ne cherchaient jamais à aller ailleurs et pourtant elles auraient pu... Un détail : ta tablette en bois est protégée ? sinon ça risque d'être souillé très vite ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 12 avril 2008 j'aime bien l'aménagement du vivarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 12 avril 2008 il est magnifique ton vivarium mel !! bravo !! jaimerai trop avoir pareil que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel44 0 Posté(e) le 12 avril 2008 non je sais que mon truc en bois va vite être dégueulasse mais mon doudou en refera d'autres , faut qu'il serve à quelque chose , lol je rigole ... non, il aime bien bricoler et je l'avais prévenu avant mais il m'a dit que quand celui là sera foutu il m'en fera un autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 12 avril 2008 Sinon tu peux toujours le couvrir de plastique collant vénilia mais les bords aussi sinon merci les odeurs ou encore utiliser un vernis non nocif pour les enfants (qu'on trouve en quincaillerie ou magasin de brico.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso03 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Merci de vos reponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Ho mel il est vachement bien aménagé maintenant ton vivarium! Moi je trouve ça bien plus beau qu'une cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel44 0 Posté(e) le 14 avril 2008 merci tay , y'en a qui d'abord avant de le voir dise oh c'est dangereux pour la chaleur ,ect ... mais non y 'a rien à craindre et en plus une fois qui le voit en vrai en vrai trouve ça sympa ... donc les avis sont partagés mais moi ça me plait c le principal .... et pis elle s'éclate bien donc c que ça leur plait aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C'est super beau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites