Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylia

odeur de cage

Messages recommandés

je savais pas exactement où poster
donc je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous utilisent des déshodorisants de cages, comme on en voit en animalerie en flacon ? si c'est pas trop nocif (je me méfie quand même) et si c'est vraiment efficasse
je demande car je suis dans un petit appart et c'est vrai que ca snif vite


et autre question > mes rattes adorent mes mouchoirs vert à la menthe elles me les piquent tout le temps mais j'ose pas leur laisser dans la cage
ca peut etre nocif pour eux ou pas ?

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les deo pour cage, j'ai pas confiance nan plus donc dans le doute je m'abstiens.
Si ça sent vraiment fort, tu laves tout le matériel à l'eau de javel, tu laisses tremper 10 minutes sinon ça sert à rien, tu rinces bien et tu sèches bien le tout.
J'avais trouvé un produit lavant bio au thym c'est désinfectant et ça laisse une agréable odeur. Ca se vent chez Lecler* je crois Wink
Pour les mouchoirs à la menthe, oublie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais les mouchoirs je me doutais ^^
sinon je lave bien à chaque fois ca sent plus rien la journée qui suit, mais c'est juste qu'elles salissent vite mdr normal quoi
l'étage en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes mâlous sont assez propres dans leur genre, ils font toujours au même endroit Very Happy
Kalia pas encore XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil là! Et utilise de préférence de la litère de chanvre dans un bac c'est plus absorbant que le maîs . Pour les habituer : met un peu de litière souillée dedans au début et rien sur le sol ou ailleurs .

En plus: nettoyage des étages tous les jours et changement du bac et lavage des tissus et hamacs très souventrégulièrement. Evite les accesssoires en bois qui s'imbibent du pipi et ne se lavent pas facilement . A part ça une grande cage sent moins qu'une petite si on nettoie aussi les barreaux et accessoires. Aéérer souvent la pièce..Je ne connais pas d'autres solutions...

/questions-f7/netoyage-de-cage-t1460.htm

Sinon , autre idée ! Laughing



Quelqu'un a essayé les huiles essentielles ? Et connait d'autres solutions non toxiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi je fais dja tout ca mdr donc pas d'autres solution miracle
à part virer l'étage car avant ca sentait vraiment qu'au bout de 5jours, et remplacer par des petits bacs/panier avec de la litière accrocher à la grille...je sais plus qui a fait ca ...

mais merci pour les liens, je vais les dresser à faire dans les WC ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi tous les deux jours, je secoue leur linges par la fenetre, et je met du fébreze dessus , pour les étage , je prend une lingette monsieur propore et je nettoie et je laisse sécher, et je change leur bac a litiére ... jaspire un peu leur sol et un peu de fébreze aussi ( leur sol est un tapis en fait ^^ ) et hop .. vite fait bien fait, ca pue jamais !! ca fait beaucoup tout ce que je dis, mais c'est supre rapide, on secou, on pchit picht, on aspire avec un tit aspirateur a main, on pitch picht, on change la litiére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du febreze ?? c'est pas nocif ca ... enfin c'est un produit ménager et j'ai toujours entendu qu'il fallait éviter :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut vraiment éviter tous ce qui est lingettes nettoyantes c'est franchement pas bon ... j'ai reçu un mail cette semaine disant qu'un chien est mort à cause de ça car quand il se nettoyait les pattes ils absorbait à chaque fois une certaine dose de ce produit que sa propriètaire se servait pour nettoyer son sol et au bon d'un certain temps son foie a été attaqué et le pauvre n'a pas survécu et c'est aussi dangereux pour les bébés quand ils font du 4 pattes et après mette leurs mains à la bouche ... moi je serais toi liina je changerais de méthode de nettoyage c'est juste pour te prévenir après c'est toi qui choisit ...mais c'est vrai que c'est sacrées lingettes sont pratiques ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pas vrai mel, c'est une intox !!! ne ten fais, ca ne peux pas arriver !!!


ps : pour les lingettes ect ... du moment que ca séche ya aucun problème !! c'est comme pour la javel etc... et le fébrez, il le sente pas, ca séche aussi, ca fait deux ans que je fais ca, jai aucun problème !!

faut que ca séche et c'est bon ! et mel pour ton histoire de chien avec le sol , ca a fait le tour dinternet et c'est bien une intox ten fais pas ! on laurait vu au information en plus , imagines le truc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci liina , du coup je m'en servais plus car j'avais les pétoches pour mes enfants et mes animaux , merci :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lingettes pour bébés ne sont pas toxiques...

Sinon je lave mes rates avec du savon de marseille,quand elles sentent trop elles mêmes mais rarement ( 3 x ans ) pas + car ça irrite leur peau .

Mais auusi les barreaux et accessoires chaque semaine (les tissus + svt)

Sylia : tu dis toi même que les étages ne sentent qu'au bout de 5 jours : normal il faut les laver tous les jours vite fait! Sinon oui ils doivent apprendre à aller au wc et tirer la chasse d'eau non mais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais moi je parlais pas des lingettes pour bébés mais des lingettes pour toutes surfaces sol, meubles, .... mais apparamebnt c'était une connerie mon info donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais Liina parlais de linjettes Mr propre ! Même apres séchage et sans rinçage je n'oserais pas ...

Tanrt qu'a l'histoire du chien oui c de l'intox!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkoi tu noserais pas corine ? quand tu laves la cage , tu mets bien des produits ménager et tu rinces ??

moi je fais pareil tous les deux jour, je prend une éponge avec un peu de mr propre, je passe un coup sur les étages, je passe ensuite un coup déponge mouillé, jessuie avec un torchon et hop .

et les lingettes c'est quand jy pense. Bref, en tout cas , si je me permet de le faire, c'est parceque je suis attentive a mes gestes, que je suis concentrée etc...

pcke c'est sur que si c'est fait vite fait, sans enlever la gamelle deau ou de nourriture ect.. bref.. oui c'et dangereux. mais si on fait attention , ya pas de raison ^^

En tout cas, les lingette pour bébés, c'est beaucoup mieux oui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, tous les jours,on aspire, on lave à l'éponge , avec de la javel ou du vinaigre d'alcool. après, on re rince tout à l'eau claire et on essuie. quand on est vraiment pressés, on lave avec une lingette pour bébés. On enlève les cacas des toilettes et on change la litière si besoin.
On change le linge tous les jours. chaque semaine, je fais une machine de linge ratounesque.
Ca prend entre 10 et 15 minutes par cage et par jour avec une bonne organisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il n'y a que leurs tissus (hamac) que je lave avec un produit qui sent bon (+detol) sinon c'est tout au detol. Et entre les fois où je change la cage complètement (faut vraiment tout nettoyer) je passe un coup sur les étages quand c'est trop sale. Et aujourd'hui j'ai enlevé les coins plein de crotte, et j'ai remis du chanvre tout propre en plus...

Si jamais ça sent fort dans ton appart, tu peux aérer en faisant très attention aux courants d'air, un peu d'encent ou d'huiles essentielles mais pas trop si c'est une petite pièce et pas juste a coté de la cage quoi...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

corine > nan, quand je dis "avant ca sentait au bout de 5jours" je voulait dire avant d'avoir l'étage, la cage sentait RIEN lol avant 4-5jours mais maintenant que ya l'étage voui forcément je le lave chaque jour Wink sinon ca fouette

pour les lingettes moi non plus j'oserai pas même après séchage, par contre oui pour les lingettes Bébé c'est trop pratique ca !
pi ca sent bon

edit > merci Nao et tayra ^^ je vois qu'en fait on fait toutes pareil
donc ba je vais continuer comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
pkoi tu noserais pas corine ? quand tu laves la cage , tu mets bien des produits ménager et tu rinces ??

moi je fais pareil tous les deux jour, je prend une éponge avec un peu de mr propre, je passe un coup sur les étages, je passe ensuite un coup déponge mouillé, jessuie avec un torchon et hop .


Autant pour moi ... Je croyais que tu ne rinçais pas et que tu laissais juste sécher : j'avais mal compris !

Sylia: Tu es parfaite pour le nettoyage des cages alors Very Happy Je t'embauche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
je prend une lingette monsieur propore et je nettoie et je laisse sécher


T'avais bien compris Corine mais elle le fait pas à chaque fois je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je nettoie la cage des filles c'est tout à grande eau sans produits sans rien et ça sent pas. Les bout de chiffons on les passe à la machine à laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je lave les chiffons et tissus: une machine par semaine spécial ratous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lave tout a la lingette bébé! ça sent bon et il n'y a pas d'alcool.
Et tous les mois c'est grand nettoyage, démontage de la cage et tout. Mas bon tous les jours j'essuie les pipis et je ramasse les cacas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...