Nélow1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 j'ai recopier ici une question deja posée dans la vie de pixel et Irish dans le but d'etre sure qu'un maximum de personne ne voient ce message Bonsoir, je poste ce soir car pixel M'intrigue depuis quelques temps, Elle développe des taches qui aujourd'hui forment un "collier" beige/brun autour de son coup, au départ cela ne semblais qu'une petite tache dans la nuque j'ai d'abords pensé a une blessure puis a de la saleté mais après inspection et un petit bain comme elle les aiment, elle porte toujours ces taches, aujourd'hui encore, une tache est apparue en dessous de son oreille, en regardant mieux (et avec un regard de alinethefurette) nous avons l'impression que son poil se pigmente..... étrange pour une petite boule de coton a la base albinos.... pourriez vous éclairer ma lanterne?? mici a touch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karilth 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Mon petit Agouti ex Abricot se pigmente sur le bout du nez d'un bleu étrange, crasse ou siamois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Alors alors... Les rats sécrètent une substante de couleur orangée-brunatre sur leurs poils, qui est tout a fait normal a moins qu'il n'en ai a excès sur tout le corps... Et évidemment sur les poils clairs ça se voit rapidement... C'est pour celà que les taches sont jamais vraiment les memes... Parcontre Elahina pour vérifier si c'est des crasses, il n'y a qu'à froter avec un petit tissus humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Elle sait tout Tayra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Nan je sais plus comment ça s'appelle Mais notre bonne Métouille elle le sait, attendons qu'elle passe par là (hé non, l'élève n'a pas encore dépassé le maitre j'y suis meme encore loin ^^') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 C'est du sebum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Vouuuaaala ben à nous toutes on devrait égaliser Métouille si on regroupe chacune se qu'on sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karilth 0 Posté(e) le 17 avril 2008 la tâche est grise bleutée, mais ne part pas à l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ma Rubis a le même problème! Mais en plus étendu. C'est juste de la saleté! Pour la tache gris bleuté du ratou d'Elahina, par contre... Je sais pas. Photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nélow1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 De la saleté?? bah la cage et les maison sont toutes propre lavées 2 foi par semaine et la louloute prend un bain par semaine elle adore ça, la saleté serai partie... si c'est du sébum ça va partir? ou elle va garder ça a vie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superdoudou1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Si c'est au niveau du cou il y a de grandes chances que ce soit de la porphyrine. (le pigment rouge sécrété par les glandes de Harder et qui colore les sécrétions nasales et lacrymales des rats en rouge) Les rats s'en étalent souvent avec leur pates avant à ce niveau là en faisant leur toilette (la porphyrine diluée par leur salive prend alors une couleur orangée-jaunâtre-brunâtre). Forcément ça tache donc pas facile à partir même en frottant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Elahina a écrit:la tâche est grise bleutée, mais ne part pas à l'eau C'est le poil qui est gris bleuté ou la peau? Une photo ça m'arrangerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nélow1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Ok merchi pour tout ces petit renseignement en tout cas rien de grave c'est le principal... sa coupine irish veille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Si c'est du sébum, ça reste et attention aux bains répétés qui le développent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nélow1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 bon bah heu c'est grave.... parce que la louloute adore nager, Il y a encore deux jours je faisais couler de l'eau pour rincer le fond de cage et la miss s'est jetée dedans :s si c'est grave j'essayerai de en plus l'approcher de l'eau mais je sais qu'elle adore nager et çà m'ennuierais de l'en empêcher..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 18 avril 2008 il vient peut être de là le problème...trop de bain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nélow1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Bon bah on vas l'éloigner de l'eau pauvre tchote louloute :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 18 avril 2008 c'est pour son bien, elle trouvera d'autre bêtise à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites