Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

gale avancée

Messages recommandés

Comme vous le savez, je dois m'occuper des animaux de ma ''copine'' (entre guillemets, car on ne se parle pratiquement que par msn) et comme je vous l'ai dit, les rats sont à un stade de gale très avancé...Neutral (surtout les mâles: j'avais jamais vu ça!!!)
Et va bien falloir que je les manipule...
Faut que je les sorte un minimum: les 3 mâles sont encore dans une petite cage en plexi de maternité et sortent très peu...
Je pense porter une cage à moi pour dépanner (faut que je vois où on va installer Natsu ce week end) et du chanvre...

Ma grosse question là: vis à vis de la gale, est ce que je dois me changer en arrivant chez moi pour ne pas ramener ça à l'appart?...
Je sais qu'il faut bien se laver les mains, mais jusqu'à quel point est ce que c'est contagieux?...

si vous pouvez m'éclairer...
Merci.

Les rats en ont encore plus que là: (photo de rat la la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala, pauvre rat....
je sais qu'il faut se laver mais au point de vue vetement je peux pas t'aider, desole!!!
j'espere que tu arriveras a les soigner!
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que par sécurité, ce sera douche et changement des habits en arrivant chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut éviter de toucher le rat daprès ske g entendu, tu peux pas traiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elahina a écrit:
faut éviter de toucher le rat daprès ske g entendu, tu peux pas traiter ?


Ils ont été traités il y a cinq jours environ. Donc, je vais attendre une dizaine de jours pour voir si je leur remets du stron...
Là, j'y suis allée, mais rien n'a changé. aucune amalioration.
Par contre, j'ai mis l'une de mes cages pour les mâles car ils étaient encore dans une cage de maternité.
Ils doivent être contents là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ont ils choppé cette gale, c'est un truc pas commun pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat d'animalerie peut avoir la gale ! O_O mon dieu quelle horreur ! Les premiers galeux que j'ai pu voir étaient des chiens, à Rennes, c'était horrible ! Et c'était seulement il y a deux semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est +- courant en animalerie... C'est pour ça que si jamais on veut acheter un rat là dedans, faut regarder TOUT les autres rats voir si personne n'a rien, symptomes de rhume, orifices sales, gale etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouè c'est clair quand c'est prit a temps ca se soigne plutot facilement. Faut juste faire attention parceque ça se transmet très vite. Le truc c'est que c'est super désagréable pour eux, qui se grates constament. aussi avancé, je les pleind vraiment quoi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les humains aussi peuvent facilement la chopper, la gale ça m'a toujours fait peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
Elle ne se transmet pas par l'homme mais par contact direct entre ratoux Wink Donc pas de risque de le propager chez toi avec tes vêtements Very Happy


Faut tout lire miss Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais on ne peut pas chopper la gale des rats ..; enfin c'est un véto qui m'avait dis ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les puces alors ? Je sais que les puces ne boivent que le sang du même animal toute leur vie.
Donc la gale des rats, c'est un animal ou une mycose ? Parce que la gale des oreilles de mon chat, c'était une mycose qui s'appelait gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là tu te mélanges les pinceaux lol.
Les puces peuvent aller d'un animal à l'autre, rat à rat, chat à rat etc...Elles peuvent même s'en prendre à toi si elles deviennent trop nombreuses sur leur premier hôte, bah vi y a plus assez à bouffer Wink
La gale est un acarien qui vit sous la peau de l'animal et qui se propage par contact direct ( entre rats ) ou indirect ( utilisation du même dodo par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des puces, je suis certaine de ce que je dis. Si les puces te piquent, c'est qu'elles sont nées dans ta maison et pas sur un animal. En faîte, la mère pond par exemple dans le parquet et ses petits sautent sur le premier animal venu, celui ci sera celui qu'elle piquera toute sa vie.
On a été envahis lorsque j'étais petite alors on s'est beaucoup renseignés sur le mode de vie des puces.
Pour la gale, je sais qu'il s'agit d'un acarien qui se glisse sous la peau, comme les aoutas (je ne suis pas certaine de l'orthographe) et qu'il se transmet par contact direct, mais qu'est ce qui prouve qu'elles ne se transmettent pas à l'homme ? Qu'est ce qui les en empêche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'sais pas, c'est comme ça quoi, le véto me l'avait dit lorsque mon premier rat l'a développé et si tous les rats ici qui ont eu la gale auraient pu nous la refiler, on s'en serait apperçue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me renseigner, la gale animal ne peut se transmettre à l'homme que par contact direct prolongé (genre, tu dors avec, tu mange avec, tu vis avec, toujours collé à toi) mais elle ne peut pas se développer à moins de passer son temps en contact direct avec l'animal. Donc en effet, très peu de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah avec Rattus, c'était presque ça lol, il vivait en total liberté entre sa cage et mon lit, il faisait la sieste avec moi, il était tout le temps ou presque fourré sur moi et pourtant j'ai rien eu :bah: et d'après mon véto de l'époque, ça se transmet pas à l'homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très très rare que le rat transmette sa gale à l'homme. D'ailleurs, aujourd'hui je suis allée dans une animalerie et j'ai cracké sur une petite husky capée (juste avec le marquage du visage husky) qui avait la gale. J'ai prévenu les gens qui s'en occupaient et ils vont la soigner, une blanche avait un genre de congonctivite (l'oeil gonflé)
La dame a dit que deux soins suffisaient à éradiquer la gare du rat, est ce vrai ? Est ce possible que dans une semaine elle n'aie plus rien ? Je me méfie.
De toute façon, si je la prends, elle sera en quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça se soigne bien, 2 pipettes de strongol* à 1 mois d'intervalle et on en parle plus...L'oeil gonflée...arf...pas cool...ça peut être un signe d'irritation mais attention ça peut être aussi un des symptômes du SDA et là c'est grave et très contagieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ratous n'en n'ont presque plus là. cheers
Pourtant, les mâles étaient très très touchés!
Les croutes sont toutes en train de tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ! bravo Nao Smile
ils doivent te remercier eux aussi !!
et je confirme c'est PAS possible de transmettre la gale du rat à l'homme puisque comme dit dans le nom, c'est la gale DU rat donc viens d'un acarien spécifique et qui marche po pour les humains, ni chiens chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'remonte ce sujet parce-que j'y ai pas trouvé les réponses à mes questions ...
En fait, j'ai rencontré une fille mardi qui a deux rattes.On a commencé a parle "rat" et elle m'a dit que ses deux rattes avaient la gale, qu'elle était allée chez le véto pour un traitement spécifique et que sa véto lui en avait donné un autre. Mais, problème : le traitement ne marche pas. Vous conseillez quoi comme traitement ? Perso, je lui ai dit d'aller chez un autre véto.. Et le traitement, combien de temps ? Merci de vos réponses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strongh...chatons : 1 goutte entre le épaules à renouveler une fois au bout de 3 semaines/ 1 mois.
La gale des mâles est partie. Il reste des croûtes sur la queue et un peu sur els testicules mais les oreilles sont toutes belles! Le reste devrait tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Naokixu !
Et c'est cool que ca commence à vraiment bien partir chez ces rats Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfet ce que te conseille nao c'est un vermifuge/antiparasitaire.
J'ai vermifugé tout mon petit monde avec ça, une fois par an, ca fait pas de mal, et en plus pour traiter préventivement Papy a son arrivée comme je pouvais pas vrament le toucher, au cas où il avait des problèmes de peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...