Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryaneu

Adoption chez particulier/quarantaine

Messages recommandés

Bonjour bonjour
Je vais bientôt avoir une nouvelle arrivée de ratoune, d'un particulier rencontré sur un forum.
Je voudrais connaitre votre avis quant à l'obligation d'effectuer une quarantaine (j'ai déjà une demoiselle qui vient d'animalerie et qui va très bien, et une autre, d'animalerie aussi, qui est encore en quarantaine) , par rapport à un rat que j'aurais pris en animalerie encore je veux dire. S'il y a moins de risque et tout ça, suivant vos expériences.
La fille en question a l'air sérieuse mais j'aurais aimé avoir votre opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a moins de risques chez un particulier qu'en animalerie. Les rats sont issus de la même maman...
La quarantaine s'impose moins je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la quarantaine s'impose moins mais bon j'ai eu le cas à la maison d'une épidémie de rhume suite à l'arrivée de deux ratons venant de chez un particulier. La personne ne le savait pas car le rhume s'est déclaré quelques jours après la date d'adoption donc je te conseille de faire une mini quarantaine au cas où Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seulement 2 réponses?!
Bouh, personne ne veut me donner son avis...
Svp, que feriez-vous à ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, mois j'attend toujours au moins 3 jours deja avant le moindre contact avec les autres. Deja pour qu'elle se remette au calme de sa séparation et du déménagement. Ensuite soit j'ai deja attendu 2 semaines car elle était sous traitement pour un rhume. dès que ça a été fini, j'ai commencé les présentations.
A ta place, j'attendrai genre une semaine. Si rien ne se déclare je crois qu'il n'y a plus grand risques pour qu'elle ai quelque chose. Si tu veux la faire a fond pour etre certaine, c'est 3 semaines. Je crois que ça se fait au feeling... Mais d'autres la fond toujours sans exception par prudence, c'est pas négligeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton post ne s'était pas allumé confused

En fait les avis sont partagés . Normalement on doit toujours faire une quarantaine de 15 jours pour être sur de ne pas amener de microbes donc certain(es) d'entre nous le font .

Mais un petit qui arrive est déja stressé par la nouveauté et la séparation de sa mère et de ses frères ou soeurs. Donc la solitude en plus ce n'est pas facile a supporter pour lui.

Ceux ou celles qui ont déja eu a soigner une épidémie deviennent plus prudent ! Personnellement , j'ai eu deux fois des rattes en dépression suite a un isolement . Et oui ça existe même chez les rats! Alors j'ai fais le choix d'épargner cela aux nouvelles qui venait de chez des particuliers.

Mais j'ai été chercher les rats moi même ce qui m'a permis de vérifier que leurs autres rats étaient en bonne santé. Je me disais qu'il était toujours possible de mettre tout le monde sous antibio si un mauvais rhume arrivait . Tant qu'a la galle : ça se voit . Mais si j'achetais un rat en animalerie ,ce qui ne risque pas d'arriver, la quarantaine s'imposerait .

Donc chaque personne agit différemment et fais son choix perso ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Ben écoute, mois j'attend toujours au moins 3 jours deja avant le moindre contact avec les autres. Deja pour qu'elle se remette au calme de sa séparation et du déménagement. A ta place, j'attendrai genre une semaine. Si rien ne se déclare je crois qu'il n'y a plus grand risques pour qu'elle ai quelque chose. .


Oui moi aussi je les isolaient le premier jour comme toi mais une semaine d'isolation ne sert à rien car les maladies se déclarent apres la première semaine (elles peuvent encore être transmissible si elles sont au stade de l'incubation )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc c'est quelques jours de repos obligatoires, et puis c'est 3 semaines de quarantaine ou rien en gros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement ! Mais pour prendre ses repères je pense que un jour ou une nuit sont suffisants ,enfin personnellement Smile Comme ça ils se pelottonnent ensemble pour rester bien au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Corinou, tu commences a gagatiser deja Laughing
Mais oui une nuit parfois ca suffi... Surtout quand ça vient d'un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo Tayra c'est toi qui gagatise ! toi tu les laisses seul 3 jours pour qu'ils s'habituent au nouveau lieu ! je voulais juste dire que 1 jour ça suffit pour ça :dragoda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè tu sais je dis 3 jours mais Charlotte elle a passé qu'une nuit seule Laughing
Et Croquette a vraiment pas été traumatisée du tout du déménagement, a peine arrivée elle voulait deja sortir, donc on jouait deja ensemble tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais 1 jour deja qu'il s'habitue et puis 2-3 pour qu'il s'habitue a ses nouveaux copains, c'est plutot comme ça que j'aurais du le dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula c'est compliqué la communication par écrit ! Alors ds ce cas moi je fais deux heures avant de le prendre et un jour avant de le mettre avec les autres . Maryaneu : du coup toi qui te plaignait de ne pas avoir assez de réponses ... Ha ha ha ! On va y arriver Tayra ne t'inquiètes pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
An bah voilà! Merci tout le monde!
Alors je la laisse se poser tranquille entre 1 et 3 jours selon ses réactions, puis après je commence l'intégration, alors. Ca ça me fait un peu peur vu que je n'en ai jamais faite, mais il parait que ça se passe mieux quand il sont plutôt jeunes.. On verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des rats jeunes s'entendent plus facilement que s'ils ont véccu seul longtemps... Ils peuvent devenir ascocial quoi.
Pour l'intégration:
Tu fais des présentations en terrain neutre (baignoire, lit inconnu sans ton odeur genre celui de tes parents si t'es tjs chez eux etc) tu refais ça quelques fois régulièrement par exemple sur la meme journée, tu peux changer les lieux, c'est encore mieux. Puis si tout va bien, tu peux les sortir là ou tu les sorts d'hab mais en meme temps. Si ca va toujours, grand nettoyage de la cage, super a fond, tout changer l'aménagement pour que les anciennes occupantes la reconnaisse le moins possible. Puis tu met la nouvelle puis de la moins dominante a la plus (pareil pour les présentations)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ne pas oublier, dans la cage aucun accessoires (à part les étages)

sinon c'est bon ce que tu as dit tayra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudraist mettre un post INTEGRATION en titre , lettre capitales, et en rouge je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph car je pense que c'est une des question la + souvent posée bien que vous ayez la gentillesse d'y répondre a chaque fois! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...