Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karilth

Est ce bien prudent ?

Messages recommandés

Une fille que je connais compte adopter deux rats de même sexe, elle sait déjà qu'elle peut laisser tomber l'animalerie mais son envie est venue subitement, sur un coup de tête lorsqu'elle a vu les miens si affectueux. Je lui ai posé plein de questions sur la façon dont elle comptait s'en occuper (elle n'a pas un travail très stable et vit avec son copain chez sa mère) et elle m'a rassurée en disant qu'elle avait acheté une verrerie avec tout ce qu'il faut pour les rats (avec des tuyaux "spécial rat"). Quand aux litières, elle compte prendre des copeaux lapin dans l'élevage de son copain. Sont-ce des copeaux qui conviennent aux rats? Elle m'a assuré que le frère de son copain avait un rat qui vivait très bien avec, mais je me méfie malgré tout... est-ce raisonnable de la rediriger vers des gens qui pourront lui donner les rats qu'elle recherche?
Je pose la question car ce n'est pas la première décision catastrophe qui lui tombe du ciel tout droit dans le crâne et finit en jus de chaussette... Je m'inquiète un peu pour l'avenir de ses rats, sachant qu'elle a a peine de quoi subvenir à ses propres besoins, que sa mère lui doit une fortune qu'elle ne remboursera jamais, qu'elle doit donc s'occuper de son petit frère qui vient de naître, de son chat qui a le coryza et d'en plus deux rats dont elle a acheté la cage le lendemain de sa décision (trois jours de réflexion, est ce suffisant?)
Des conseils à me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaudrait mieux attendre que son chat soit soigné, le corysa ça se refile aux rats. Quant aux copeaux pour lapin c'est quoi exactement ? Si c'est les copeaux de cèdre ou de pin, il ne faut pas.
Ils contiennent une molécule appelée phénol qui est très toxique pour les rats. Le phénol affaiblit leur système immunitaire et engendre de graves problèmes respiratoires.

Est-ce raisonnable de la rediriger vers des gens qui pourront lui donner les rats qu'elle recherche?

Moi, pour éviter un problème de conscience, je ne le fairais pas...Mais bon dis toi que si elle veut vraiment un rat, elle trouvera bien le moyen d'en avoir en animalerie par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila, je sais pas rajouter grand chose a ce que t'as dit Métouille, fait la au moins patienter le temps que son chat soit complètement guéri, avec un peu de chance son envie sera passée...
Si toute fois elle les veut toujours, faut vraiment qu'elle change de litière, en plus le chanvre ça coute rien... Moi j'ai 20kg pour 10€, c'est des balot pour chevaux... C'est plus doux, ca sent bon et ça absorbe bien mieux! Et puis ben lui donner le plus de conseils possible, lui dire de venir faire un tour par ici qu'elle se rende compte ce que c'est des rats tout les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air de se décider sur un coup de tête maintenant tu peux la pousser à se renseigner un max sur le rat et son mode de vie, parceque comme a dit métouille si elle en veut elle en trouvera
elle peut dja aller sur internet ya un paquet de sites dédiés au rat domestique, et ensuite tu peux aussi lui conseiller des choses, comme justement la litère, la nourriture ect...au moins elle sera renseignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(et un coup discrétos dans la nuque, bien net ni vu ni connu c'pas possible? :siffle:)

Fait lui bien savoir quand dans les petits rongeurs, les rats sont ceux qui ont le plus de problèmes... maladies, abcès, tumeurs, tout le tralala, donc frais de véto a prévoir aussi... Ca va peut-etre la bloquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais lui en parler, elle s'immagine que les rats sont "Les animaux que tu trimballe partout quel que soit le temps sur l'épaule"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elahina a écrit:
Oui je vais lui en parler, elle s'immagine que les rats sont "Les animaux que tu trimballe partout quel que soit le temps sur l'épaule"


il y a des rats qui vivent comme ça ... et ils vont bien ^^ j'avais un ami qui baladait sa rate toujour sa poche depuis toute petite ... bah elle a vécu deux ans, et n'est pas morte d'une tumeur ni rien ... juste de vieillesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle vie ! Mais il faut savoir que tous les rats sont différents et tous n'aiment pas sortir. Par exemple Kalia adore venir nous renifler mais n'est pas à l'aise dans les bras et sur l'épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je suis tout a fais d'accord, ça dépend du rat ^^

mais j'me demande si le fait qu'ils ne connaissent que ça peut l'habituer à être dehors Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Kalia sort beaucoup, nos mains servent d'ascenseur, elle se ballade dans le terrain de jeu et ça ne pose pas de problème heureusement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours baladée avec ma ratte sur l'epaule:) quand elle était petite je mettais une brassiere large pour qu'elle se mette dans le trou du milieu Smile
Maintenant les bébés font pareil... Ca a tellement toujours été comme ca pour moi que je croyais que c'était universel Smile
comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes rates font toutes pareil : direction l'épaule ou ds le col . Je peux continuer mes activités comme ça elles ne bougent pas.
Je regrette d'ailleurs qu'elles ne restent pas ds la main .

En festival , on voit svt des jeunes avec un rat adulte sur l'épaule.
Je me demande si à force de sortir ils seraient devenus moins fragiles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains perdent leur rats d'une pneumonie alors qu'ils ne sortent jamais ... et ne sont jamais dans les courants d'air ...

comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours sorti ma ratte, sauf dans les bars a cause de la fumée de cigarette. Pourtant elle est morte a 2 ans d'une tumeur mammaire. En plus l'hiver elles sont toujours au chaud soit dans mon echarpe soit sous mon aisselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icequeen a écrit:
Certains perdent leur rats d'une pneumonie alors qu'ils ne sortent jamais ... et ne sont jamais dans les courants d'air ...

comme quoi ...


Oui j'en sais quelque chose... Sad Mais je ne mettrais pas mes rats dehors en plein hiver pour autant, un courant d'air c'est vite arrivée...après c'est qu'un avis perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...