Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynraco

Mâles et femelles ...

Messages recommandés

Voilà, comme vous le savez, j'ai 4 femelles et 2 mâles à la maison...
Bientôt, les filles et les mâles seront "dans la même cage" ( Les mecs en bas et les filles en haut, chacun sa XL, pas ensemble ensemble bien sûre !) Le soucis, pour le moment, les femelles sont seules en haut, prennent l'habitude de descendre par les barreaux jusqu'en bas (donc passe par la futur cage des mâles...) Savez vous, comme je peux faire pour évitez toute reproduction? Dois je obligatoirement les enfermer ailleurs (un groupe ou l'autre) ou les faire sortir dans une autre salle ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah écoute, j'ai déjà entendu parler de repro aux travers des barreaux mais ça reste très rare comme même. Mes rats partagent la même pièce depuis plusieurs années et j'ai jamais rencontré de soucis à se niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Croquette ( de Tayra) à fait parti d'un kinder juste à travers les barreaux...
Mes fifilles adorent allez par terre ( et donc passe par les barreaux...) je pense que les p'tits mecs feront pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils me font ça aussi, parfois ils vont même se rendre visite ( au travers des barreaux" Laughing
Enfin vu l'espacement de tes barreaux, se serait vraiment un coup de malchance si ça arrivait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mais pas dans se cadre là...
La première fois, je connaissais pas grand chose sur les rats, je venais d'en sauver un et je voulais lui trouver un copain...Bref j'ai bêtement fait confiance à la nana de l'animalerie qui m'a assuré que Détrituss était un mâle...Dans le doute ( pas de coucougnettes en vue scratch ) J'ai parcouru les sites et je me suis apperçu que c'était une nenette... affraid
Direction d'urgence dans un magasin pour acheter une nouvelle cage...Je prépare tout et manque de bol, elle passe aux travers des barreaux, va retrouver mon mâle ( Rattus :love: ) qui se baladait sur mon lit et le temps de dire "oups j'suis dans la merd*" et s'était fait...3 semaines plus tard : 11 kinders Laughing

La deuxième fois, j'étais en vacance...Je confis les rats à mon zhom...Appel d'urgence un matin...les 3 rates ont sauté par la fenêtre affraid Moi en pleur, je suis à plus de 1000km, j'peux rien faire hormis lui dire de se demerder pour les récupérer sinon je le tue Laughing
Je rentre de vacance 2 semaines plus tard et il me dit qu'il les a vu mais pas moyen de les attrapper...Je prépare l'attirail ( piège à vivant, bouffe et je m'arme de patience ) Je me met près de la gouttière où elles ont élu domicile...je leur parle, elles sortent la tête de la gouttière pour me voir et deux d'entre elles se laissent piéger sans soucis ( bouffe is bouffe Twisted Evil ) J'inspecte les bêtes, les décrasse, je met un antiparasite...bref la totale...Et je vois ma Détrituss ( encore elle ! ) qui traîne un enorme bidon bounce
Je la sépare de sa fille ( issue de la première portée ), lui donne de quoi faire un nid et quelques jours plus tard...14 kinders mi sauvage Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho métouille ! La vache ! De quelle couleur étaient ils ? Faciles à vivre comme petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couleurs agoutie, certain sont irish. Ils sont un peu plus gros que les 100 % domestiques, plus peureux, plus speed, plus vifs, pas câlin mais avec de la patience et de l'amour c'est gérable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ma Croquette est d'une portée faite a travers les barreaux d'une tower... Mais je crois comme du Métouille que c'est plutot rare...
Moi je m'rrangerais pour faire sortir les filles quand les mecs dorment, comme ça elles glisseront les barreaux pendant leur dodo (comme ça dort beaucoup, pas de souchi Very Happy) et puis que je sache tu es toujours là durant leurs sorties donc bon, tu le véras si un malou sort de son dodo, pour allez renifler aux barreaux... c'est pas comme s'ils étaient laché ensemble, tu as quand meme plus de temps pour gérer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en général je les surveilles, je suis avec elles, mais par moment, je suis sur le pc, de toute façon, elles m'obéissent pas... Sale bête !! Evil or Very Mad Les fils electriques, il y'en a que près du pc, donc c'est facile à surveiller... la tapisserie, elles l'ont déjà attaquer.. Donc bon !
Je vais faire comme ca alors, dès que y'en a qui dorment, hop les autres sortes... je suis pas certaines que ca va marcher, parce que dès que les mâles sont de sorties, les filles sont toutes aux barreaux et inversement ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha écoute, je sais pas pourquoi j'ai pas dit ça dans ma première réponse, mais papy quand il sort il va sur la cage des filles se ballader, je regarde mais franchement c'est plus de la curiosité qu'autre chose, et faut quand meme le faire pour faire ça a travers les barreaux, faut encore qu'un fifille montre son pet et se laisse faire... Perso Papy se fait éjecter par maman rat qui le souffle, et Charlotte pareil, y a que Croquette qui fait des bisous a travers les barreaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens de sortir les filles pour la première fois, avec les mâles avec la cage en dessous ...
Mes filles sont vraiment chiante, je pense que je vais chercher une autre solution, Canelle saute sur la cage, Danette pareil... Et les 2 autres, ca va pas tarder ! Danette à couiner alors que y'avais les mecs près d'elle, j'espère qu'elle va pas me faire de biboux... je suis parano peut être mais bon... Mieux vaut prévenir, que guérir ! Donc, plus de sortie ici, j'irais sur le lit de mes parents ou ailleurs... J'ai trop peur d'avoir de bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Cerise le fait aussi, mais comme elle était près d'eux...
Je suis folle Laughing C'est bon Métouille, dis le lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha ouè là t'es mytho Laughing faut juste le temps qu'ils s'habituent, tu vas voir apres ce w-e la folie sera passée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète, chez moi quand ils ont été mis dans la volière séparée en deux c'était l'horreur!!!! ça a duré deux jours et après s'est passé...



pendant deux nuits j'ai pas arrêté de me lever de peur qu'ils ai réussi à se rejoindre... je me maudissait d'avoir choisi une volière.... j'en cauchemardais.... le pire c'est quand j'arrivais ils faisaient comme si je venais de le réveiller... Raaaah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est gentil Lulaye, tu m'encourage !
Bon, bah j'espère que ca va passer ^^ Mais j'y crois pas avec les filles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ouè sérieux, moi pareil avec papy, elles ont été déchaines pendant quelques jours, pis ca va vite passer tu véras Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, déjà Canelle grimpais sur mon bureau ... On verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...