Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kana-teki

besoin

Messages recommandés

comment faite vous pour apprendre a vos tounes de ne faire leur besoins que dans le bac prévue à cet effet? je n'y arrive pas , elle font vraiment de partout, ds le bac, sur les étage ...
si quelqu'un a la solution miraclie, je prend !!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens font caca dans les toilettes mais pipi n'importe où dans la cage.
Pour cela, j'ai enlevé la litière de la cage car ils l'associent aux toilettes. donc, j'ai installé des coins toilettes à différents étages (bac d'angle par exemple avec litière dedans).
Tu peux commencer par mettre leurs crottes dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais sur mes étages il n'y a pas de litiére, et pourtant sa ne l'ai empéche pas de faire dessus ( que se soi pipi ou caca )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, au début je mettais les crottes dans le bac prévu pour être les toilettes, ma Clafoutis à très bien compris, ensuite, y'a eu Cerise, Canelle et Danette... J'ai arrété, mais avec ma Clafoutis, ca avait marché !
Tu prends les crottes, tu lui montre où tu les mets, et elle devrais vite comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai dû enlever la litière du bac de la cage, et n'en ai mis que dans le bac d'angle prévu à cet effet.
Elles ont été perturbées un peu (Marius et Praline finissaient par dormir sur les étages)
Praline a bien compris où il fallait faire (surtout caca car pipi ça reste difficile) donc elle descendait, mais Marius, elle faisait sur la plateforme, mais je lui enlevais et lui montrait où faire. Depuis elle y va.
Mais effectivement pour le pipi c'est pas très encrer dans leur petit cerveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats marquent leur territoire, donc pour les pipis, c'est mort.
Moi, ça me fait rire, quand je les vois descendre du hamac, tout endormis, aller aux toilettes, et repartir se coucher dans le hamac en se trainant de fatigue! Laughing (véridique!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseil je vais les appliqué tout de suite en éspérant que sa marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en général ils comprennent, le rat est un animal propreuuuh Very Happy
sauf les pipis comme à dit Nao, c'est le marquage du territoire sacré ! d'ailleur quand je passe un coup dessus elles sont toutes accrochées à l'éponge genre "naaaan saletéééé viire de là" pire que le chat avec le balai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont vite comprendre où sont les toilettes, Priam fait toujours au même endroit, mais quand il sort, à certains endroits, il ne peut pas s'empêcher de marquer son territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kana-teki a écrit:
mais sur mes étages il n'y a pas de litiére, et pourtant sa ne l'ai empéche pas de faire dessus ( que se soi pipi ou caca )


moi ils ont vite compris et faut savoir que pour la plupart des rats, c'est vachement plus agréable de faire caca dans la litiére que sur le plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils ont pas tous compris...du coups j'ai lâché l'affaire...Ca me prend moins de temps de passer un coups d'éponge que de leur expliquer où faire caca Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan métouille !!!! a mon avis ils ont trés bien compris .. c'est juste quils veulent te faire c*** hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vilaine maitresse qui laisse ses loulous patauger dans leur merdre, je vois deja ça d'ici

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, j'ai mis en place ce qu'il fallait mais elles comprennent pas toutes ^^
y en a trois sur 4 qui on compris le fonctionnement c'est déja pas mal lol !!!! et c'est vrai que c'est bien plus agréable pour le nettoyage ainsi que pour elles je suppose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Cool alors ^^
Le rat, c'est trop malin et inteligent ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais parfois dégueulasse et casse bonbon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...