Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karilth

Husky ?

Messages recommandés

aujourd'hui avec Luce on est allées à l'animalerie et on a décidé de prendre une petite rate qui avait la gale (on l'a commande, on attend qu'ils la soignent).
Elle avait la marque du visages des huskies mais était capée, la couleur ne couvrait pas son dos. Néanmoins elle est vendue en tant que Husky, je trouve que celà est un peu arnaquer les gens, surtout si cette montagne blanche n'est qu'un accident, si elle n'a pas les gènes husky, je me retrouverai avec des petits hooded à coup sûr !
Que faire ? Pensez vous que je puisse demander de la payer au tarif "bicolore" au lieu de husky ?

tu aurais pas une photo de la puce pour voir son marquage, car elle peut etre capée et non husky et dans ce cas la c'est toi qui gagne Smile

possible qu'elle soit hooded blazed, ou alors Husky en très grand marquage, faudrait une photo Wink
par contre j'ai po compris le "surtout si cette montagne blanche n'est qu'un accident, si elle n'a pas les gènes husky, je me retrouverai avec des petits hooded à coup sûr" ?????

Quelle commerce quand meme, je savais pas qu'ils changeait meme les prix suivant les couleurs et marquage... Ici sont tous au meme prix, j'sais pas si c'est mieux ou pire enfet...
Mais sans photo je peux pas t'aider non plus...
Tu compte lui faire faire des babys enfet que ca t'intéresse tant?

chez moi aussi ils sont séparés
7euros les bicolores / 12 les huskys
après pour les couleur "rares" ya plus de limite
14,5 le rat bleu....bref

Mais pourquoi c'est plus cher les husky? C'est courant quand meme... Par chez moi il y a autant de hooded que de husky... Ils y connaisent rien encore ces loutres...

tayra > ba quand on s'y connais on sait que c'est courant
mais la plupart du temps quand je vais en animalerie je vois les enfants et leurs parents (dépassés par la situation Laughing ) oh ouaa regarde comme les chiens..des rats husky çà alors ! ils ont un truc particulier ? (vi vi des gènes alaskan malamute, resistants à -10°/-20° pratique pour les garder au frigo l'été ect....)

Sylia a écrit:
tayra > ba quand on s'y connais on sait que c'est courant
mais la plupart du temps quand je vais en animalerie je vois les enfants et leurs parents (dépassés par la situation Laughing ) oh ouaa regarde comme les chiens..des rats husky çà alors ! ils ont un truc particulier ? (vi vi des gènes alaskan malamute, resistants à -10°/-20° pratique pour les garder au frigo l'été ect....)

mdrrrr lol!

haha ! XD Pas mal les avantages du husky XD

Je n'ai pas de photo mais voici le marquage qu'elle avait (portrait par moi même ^^

Ha oui on dirait bien une husky loupée mais de toutes les façons , tu n'es jamais sur des résultats d'une portée sans connaitre au moins les deux parents et grands parents de la lignée...

Elle est jolie j'adore son marquage !ce n'est pas commun

ho ata je crois que ça porte un autre nom parfois ca non?
Je vais revoir ce que je pense sur le site de chez mo&gui, mais ca dépasse les yeux je crois ce que je pense... t'es certaine que sur les yeux ça arrive comme ça?

(et moi je dis juste ce que je pense hein, le prend pas mal du tout: j'achèterais pas une louloute en animalerie pour faire des babys... on sait pas d'ou elle vient, qui sont ses parents, possible consanguinité, donc possible problème à la portée... franchement il y a mieux... mais parcontre je la prendrais bien juste pour la rendre heureuse celle qui a l'air si joulie tongue)

voila Wink

pi surtout que si c'est juste par envie d'avoir des biboux husky yen a pas mal à l'adoption sur les forums en général, c'est commun (sur rescue je crois enavoir vu) Wink donc po la peine de faire une portée avec une ratte d'animalerie, car a moins de garder tout le monde...va falloir les placer ses monstres Very Happy

le marquage c'est pas évident car en dessin on peut pas trop savoir si le poils est décoloré ou pas, en tout cas elle peut etre hooded loupé blazed, ou husky surmarquée (husky à collier me semble)

tayra a écrit:
ho ata je crois que ça porte un autre nom parfois ca non?
Je vais revoir ce que je pense sur le site de chez mo&gui, mais ca dépasse les yeux je crois ce que je pense... t'es certaine que sur les yeux ça arrive comme ça?

(et moi je dis juste ce que je pense hein, le prend pas mal du tout: j'achèterais pas une louloute en animalerie pour faire des babys... on sait pas d'ou elle vient, qui sont ses parents, possible consanguinité, donc possible problème à la portée... franchement il y a mieux... mais parcontre je la prendrais bien juste pour la rendre heureuse celle qui a l'air si joulie tongue)

voila Wink

Consanguinité ? Si l'autre ne vient pas d'animalerie, non ^^
Pour les yeux, j'ai bien vérifié si ça ne faisait pas flechée. Mais non, c'est bien ce marquage Smile Et non je ne le prend pas mal, c'est gentil de donner des conseils Very Happy

Pour les petits, je ne suis pas certaine de vouloir en faire, et le poil est d'un noir très profond, comme sur un rat noir, elle est encore jeune donc je ne me lance pas dans des espoirs du genre "elle ne va pas décolorer" Very Happy

oui oui consanguinité chez la maman... Si elle est consanguine, il peut y avoir problèmes meme si c'est avec un malou qui ne l'est pas... C'est pas conseillé de faire reproduire des louloutes sans savoir d'ou elles viennent et donc qui sont les parents...
Par exemple je n'aurais pas fait reproduire ma Morphine car elle venait d'une femelle achetée en animalerie, et qu'il y ai donc de grand chance que son papa soit un de ses tontons, elle est donc surement consanguine, donc pas de bébés pour elle non plus...

Enfin voilà, tu as mon avis, maintenant j'dis pas qu'il y en aura hein des problèmes Very Happy
Et le marquage c'est bizard parceque ca fait entre capé et husky... mais j'aime bien Smile

Comme je suis nouvelle je me demande (vous en avez peut etre parler autre part mais j'ai pas vu) dit moi sa risque quoi de faire reproduire si on a acheter dans la même animalerie ??

j'ai pas compris ta question ?? lol!

mais je vais tenter d'y répondre ... si on achète deux rats de sexe différents dans la même animalerie ??

alors tu as des risques de consanguinité avec par la suite des tonnes de tares chez les bébés (comme chez les humains, faire un enfant entre frère et soeur n'est pas apprécié voir interdit par la société ... c'est pareil chez les rats)

sinon faire une portée avec une miss ou un monsieur provenant d'animalerie fait que tu ne connais pas les parents donc la généalogie avec le taux de pourcentage de rex, de dumbos et tout le tatouin, et le risque de tumeurs ou maladie respiratoire est plus élévé du fait que tu ne connais pas les antécédents médicaux ni l'âge de la miss ou du monsieur ...

j'espère avoir répondu à ta question

• Créer...