Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine1691

aveugle??

Messages recommandés

je voulais savoir si c'est possible qu'un rat soit malvoyant ou aveugle???
j'ai 1 de mes male ( loulou ) qui a à peine 6 mois , on dirait qu'il voit tres mal, il tombe souvent et quand on l'appelle , il cherche d'où ca vient, il se leve souvent sur ses pattes arrieres.
quand on lui donne des choses a manger a travers les barreaux par exemple, il ne trouve pas et n'arrive pas a les prendre.....ca fait un tit moment que je voulais en parler mais je me suis dit que ca m'etonnerai qu'il ne voie pas mais par moment ca m'inquiete;
et si on le prend comme on prend les autres , il arrive a se retourner presque mechamment, surement parcequ'il nous voit pas?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans compter que les rats sont de naissance plutôt malvoyant!!!!Je crois même que leur vue peu aussi dépendre de la couleur de leur yeux, mais je ne suis pas certaine, cela reste à vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiré de ratlala:

"Il n'est pas évident d'établir un diagnostic de cécité chez le rat car il se débrouille très bien en aveugle grâce a son ouie et ses vibrisses. Néanmoins il faut y penser dans le cas d'un rat qui penche la tête car en cas de cécité d'un oeil, le rat compense en regardant vers le milieu avec l'œil valide. Si l'oeil ne semble pas abîmer, l'absence de réaction à la lumière (contraction de la pupille) peut parfois indiquer la cécité. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a les yeux rouges ton rat? car ds ce cas il ne voit presque rien comme les rats clairs aux yeux rouges enfin rubbi. D'ailleurs souvent on voit qu'ils scanent en bougeant la tête de droite à gauche comme pour faire une mise au point .

Sinon oui bien sur un rat peut devenir aveugle : problème génétique , complication de conjonctivite , rupture d'anévrisme ou autres .

Parle lui avant de le prendre pour qu'il ne soit pas surpris . Mais ce n'est pas grave pour un rat car ils se guident par les odeurs , les moustaches et la queue et ont l'ouie très développée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est exactement ce que fait ma ratte claire! elle bouge la tete de droite a gauche quand je la regarde. Ca me fait vraiment bizarre quand je la vois faire ca, elle parait dans son monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nao pour ses explications!
bon ce qui me rassure c'est qu'il ne penche pas du tout la tete mais il deviens agressif...
c'est un husky et il na pas les yeux rouges.
oui je vais lui parler tout doucement avant de le prendre.
en etant petit il ne l'etait pas mais c'etait le dernier d'une portee que j'ai aide pour manger car sa maman l'avais rejete car ( je pense que c'est ca ), il avait une tete toute bizarre par rapport a son corp....et petit a petit il est devenu comme ca!
j'ai ma youky et ma neige qui me font ca , de gauche a droite....j'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien elle est normale ta rate Laughing Elle scanne . Nao avait mis une vidéo je crois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une vidéo dans le sujet "Muse danse"... ma tite rattoune malvoyante. C'est vrai qu'on dirait qu'ils sont en transe, quand ils font ça...

Pour Muse (qui voit pas bien loin), je mets ma main devant son museau en lui parlant, et ça va. si je la caresse sans avoir fait ça, elle a peur. Peut être qu'il faut d'abord lui présenter ta main avant de le prendre pour qu'il te reconnaisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savait pas que les rats aux yeux rouges voyaient moins bien. En tout cas les yeux rubis de la mienne sont superbes, ils changent de couleur suivant la lumière. D'ailleurs c'est vrai que si je la prends sans l'avoir appelé parfois elle a l'air de se demander ce qu'il se passe...
Mais par contre elle réagit à la lumière, s'il y en a trop elle plisse les yeux comme nous.
Pauvres ratous, déjà qu'ils y voient mal dès le départ, si en plus ils sont myopes ou aveugles ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les rats sont par nature mal voyant... Wink
Les rats aux yeux noirs voyent peu et les rats aux yeux rubis ou dark rubis ont une vue quasi nulle Shocked
Lorsqu'il se lève sur ses deux pattes, il balance généralement sa tête de gauche à droite, c'est normale...on appelle ça scanner. Il fait ça pour mieux voir son environnement.
A savoir que si ton rat est aveugle, ça ne le gêne en rien puisque comme je te le dis sa vue est quasi nulle S'il est aveugle tu peux le voir car les yeux deviennent blancs ( comme chez l'homme ).
En revanche le fait qu'il tombe souvent n'est pas normal, tu m'en dire un peu plus?
Valà je crois que j'ai fais le tour de ta question Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci metouille!
en fait quand il est sur des etages ou au dessus des tuyaux ou autre chose et qu'il veut descendre , et be il tombe.....
quand des fois il se trouve sur une echelle pour monter ou descendre il glisse, comme si ses ongles ne le retenait pas...
il mange, il boit et il fait ses tite ballade .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, parceque parfois les pertes d'équilibre y sont lié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant avant de le toucher , je lui parle et il a moins peur.
je pense qu'il doit se douter que je sais qu'il voit mal.....( je sais pas si on ma compris lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh corine, tu as pris une de mes vidéos sans me demander héhéh...

ca fait 5 euros ... ba quoi ??


roo bon ca va, je rigole, c'est flatteur ... nan mais mince quoi, je me suis sentie mise à nue là .. :yeah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
Eh corine, tu as pris une de mes vidéos sans me demander héhéh...

ca fait 5 euros ... ba quoi ??


roo bon ca va, je rigole, c'est flatteur ... nan mais mince quoi, je me suis sentie mise à nue là .. :yeah:


lol! Pas trop chers les droits d'auteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
Eh corine, tu as pris une de mes vidéos sans me demander héhéh...

ca fait 5 euros ... ba quoi ??

roo bon ca va, je rigole, c'est flatteur ... nan mais mince quoi, je me suis sentie mise à nue là .. :yeah:


5 euros ? Dans tes rêves ! C'est toi qui vas me les payer pour avoir fait de la pub à ton Balou! tongue

Comment se porte ton lou aveugle et casse-pipe Sandrine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben, du coup je lui parle beaucoup avant de le toucher ou de le prendre, il me sent et vient sur moi tout de suite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...