Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero21

arthemis a une pneumonie

Messages recommandés

j ai adopté mes filles ca ya 1 semaine et depuis que je l ai l une d entre elle arthemeis faisait que dormir et elle toussé ...je pensais que c etait le stress le changement de maison de maitresse donc j ai attendu et aujourd hui sa toux et de plus en plus elle ne bouge pas beaucoup .
je l ai emmené chez le veto et elle a une pneumonie avancé elle a baytril comme medicament et je l ai isolé dans sa boite de transport dans ma chambre mais le veta ne ma pas rassuré et je me fait beaucoup de soucis ....

je m en veut enormement car depuis le debut elle a une pneumonie et je l ai emmené qu aujourd hui :pleurs:

apparament les autres filles n ont rien elle son en forme et ne tousse pas mais je m inquiete beaucoup .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as emmenée, et c'est déja ça. Fais lui de gros calins, donne lui des chiffons pour qu'elle se mette au chaud dedans, et suis bien le traitement. Les vétos sont souvent alarmistes, mais avec de bons soins, elle ira mieux, ta puce! Un GROS bisou à elle de ma part!

Edit: je viens de penser, si tu en as, donne lui un granule matin et soir de Nux Vomica 5 CH en plus des antibiotiques, en friandise, ou 3 granules dilués dans l'eau. Pas d'interférences avec les antibio, c'est de l'homéopathie, et tu peux donner ça aux autres en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne veut ni boire ni manger et ne veut pas son antibiotique je m inquiete ma puce je lui fait le calin elle ne bouge absolument pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'antibio, dans ce cas, il faut lui mettre de force dans la bouche à l aide d une seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouè faut lui donner en forcing, hésite pas, t'es obligé si tu veux la soigner...
Si elle mange pas, c'est pas bien. Faut que tu lui amène le bibi et limite lui fourer le bout sur la bouche, qu'elle boive un peu.
Pour la nourriture, fait lui des bonnes panades bien riches et vitaminée, faut surtout pas qu'elle passe un jour sans manger, ça va l'affaiblir, met toutes les chances de son coté: riz, pates, fruits, légumes, beurre, lait de soja, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait pour chaton aussi!
C'est ce qu'a donné le véto aux bébés chons pour les retaper un peu. C'est très digeste pour les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne non plus en voulait rien prendre quand elle a eu une pneumonie. Je mettait l'antibiotique sur son gateau préféré comme ça elle mangeait le gâteau et l'antibio. Sinon si elle veut pas ça, pas d'autres moyens, il faut lui injecter dans la bouche avec une seringue propre (sans l'aiguille hien Laughing ). Si tu as des vitamines pour rongeur donne lui aussi, ça ne pourra que l'aider. Et si elle ne boit pas, essai de lui donner sur ton doigt, et si ça continue demande un produit pour éviter qu'elle se déshydrate, sinon ça pourrait vite conduire ç la catastrophe.

Mais normalement si tu suis bien le traitement il n'y aura pas de soucis!

Ne t'en fais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah nan j'suis pas d'accord Maion, une pneumo c'est grave et même en suivant bien le traitement, il y a des risques...J'en sais quelque chose...
Bref je vais pas m'étaler sur le sujet d'avantage...j'imagine que tu es assez stressée comme ça.
Bon courage et je croise fort les doigts pour que ta puce se rétablisse.

PS: pense à traiter les autres puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement avec des vitamines et le traitement ça devrait aller. Maintenant c'est vrai que si le stade est bien avancé et si le rat est fragile naturellement il peut arriver un malheur n'importe quand.
Après évidemment tu aura fais tout ce que tu pouvais pour ce ptit bout de chou...
J'arrête d'en parler je deviens blanche... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa puce vient de mourir Sad ( cf tchat )
C'est pas une question de fragilité, j'ai perdu des rats de cette saloperie alors qu'ils n'avaient jamais été malades auparavant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme pas le temp de la connaitre qu elle est deja partie ....
je commence a accuser le coup mais c est dur ...
j ai trop la haine la ... je vais faire un gros calin a mes puces en pensant fort a elle ...

mais merci pour vos conseils et d avoir essayé de lui venir en aide mais j aurais du y aller depuis un momment chez ce veto ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero a écrit:

mais merci pour vos conseils et d avoir essayé de lui venir en aide mais j aurais du y aller depuis un momment chez ce veto ......


Ne culpabilise pas vero. :calin:
Cela fait une semaine que tu les avais et je sais comme tu en étais folle! (Nathmeta m'a décrit ton ''hystérie'' quand tu es venue les chercher! Laughing )
Comme je te l'ai dit,ce n'est pas toi qui est à blâmer dans l'histoire...
Ce n'est pas pour rien que 3 chons sont morts aussi...
Tu as fait ce que tu as pu pour elle. Tu ne pouvais pas savoir. comme t'a dit metouille, ça arrive très vite. Elle a malheureusement eu le cas chez elle... Sad
Surveille bien les autres touilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nao a raison, tu pouvais pas savoir quand elle est arrivée...
Encore une fois, j'suis vraiment désolée... :calin:
Mais faut absolument que tu traites les autres... C'est une vraie saloperie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de toute facon je vais chez le veto demain avec mes 3 filles :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben non demain c est ferié donc j irais vendredi si c est ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfait, tu fais bien. Vas-y dès que tu sais. Qu'il les osculte et qu'il traite tout le monde préventivement quand meme...

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...