Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lil'breizh

le parc à rat

Messages recommandés

voila j'ai récupéré un parc un bébé dans le grenier de ma mémé
je vais le retap et l'entourer de grillage à poure pour faire une aire de jeu sécurisée à mes louloux
dans ce post je vous montrerai les étapes de la transformation
pour l'instant voila des photos de la chose en l'état lol!
(je précise ce parc à été achetée à l'occasion de la naissance de mon oncle qui a aujourd'hui 61 ans et que a peu près toute la famille est passé par ce parc moi y compris:D )




il mesure 1m sur 1m et 50 cm de hauteur
aujourd'hui je me suis contenté d'enlever l'ancien boulier a la place j'y caserai soit une maison soit des jeux
une fois que le parc sera près je compte sur vous pour me donner des idées d'aménagement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée .Mais tu ne risques pas d'entendre ta famille hurler si tu utilise ce vieux souvenir pour les rats? affraid
Personnellement , je ne le recouvrirais pas de grillage car ils vont le grimper de suite .

Je tendrais de la bâche épaisse plastifiée transparente ou du lino a l'intérieur . Le plexi c'est encore mieux car ça glisse mais c'est cher et moins facile à trouver en récup.

Bon bricolage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée , mais comme corine je serais plutôt pour une bâche transparente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis elle voulait dire grillager meme le dessus... Une cage sans fond quoi. Si tu fais une porte a la place du boulier ou meme entre deux barreaux ca devrait etre pratique.
Moi non je crois que je recouvrirais de grillage aussi, dessus compris évidemment. Comme ça tu peux les laisser dehors sans risque qu'un rapace passe par là... Ou que ton chien rentre dedans Laughing

Très bonne idée en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine: t'inquiète c'est justement mon tonton qui me l'a donné, on vide la maison de ma grand-mère qui est parti en maison de retraite et de tte façon ça de vai aller à la jaille

je pense le grillager et faire un couvercle amovible
comme ça dehors ils sont protégés et dedans je pourrais mettre des échelles vers le canapé

mais une question fondamentale se pose : de quelle couleur vais-je le peindre et avec quelle type de peinture...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok !!! Wink Moi j'aurais quand même peur que ma chienne renverse le parc . Je sais qu'elle en serait capable ou que les rats creusent dessous .

Peut être tu comptes les surveiller dehors mais sinon , si ton chien est gourmand de rongeurs comme la mienne , tu es bonne pour grillager le dessous en prime :bah:

Pour la couleur gros dilem Laughing

A part ça, je sais qu'il existe un vernis non toxique pour les enfants dans les magasins de brico. Pour la peinture , je ne sais pas mais renseigne toi aussi dans ces gros magasins, ça doit bien exister une non toxique pour les enfants touche à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi?????? Le parc de famille???!!!
Et t'as pas voulu le garder pour tes enfants à toi??? affraid ...











...quelle bonne blague! Laughing

Pour la peinture: du rose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
quoi?????? Le parc de famille???!!!
Et t'as pas voulu le garder pour tes enfants à toi??? affraid ...











...quelle bonne blague! Laughing

Pour la peinture: du rose!!

les ratous sont un peu nos enfants ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la couleur il existe de la peinture non toxique, et moi je vote pour du noir, c'est bien le noir ^^ évite le blanc, car ca fait plus renfermé sur un truc grillagé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nao: si mes gosse sont comme moi c'est pas un parc de 50cm de haut qui va les arréter lol

corinne: quand je met les rats dans le jardin je met le chien dans la maison lol

tayra: pour le noir à voir, j'ai pensé à vert après pour que ça aille bien avec la couleur de ma pelouse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un barreau vert clair et le suivant vert foncé ? ou un mauve et un fushia ??? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
et pourquoi pas un barreau vert clair et le suivant vert foncé ? ou un mauve et un fushia ??? drunken

euh peutêtre parceke je voudrai bien l'avoir fini avant la fin de l'été? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que un barreau sur deux c'est pas mal mais le problème c'est qu'alors il te faut 2 pots de peinture, et bon si tu veux faire au moins cher c'est pas l'idéal...
Moi j'trouve que noir sur du gazon ca va très bien Very Happy au moins tu vois pas les cacas de mouches Laughing
Vert sur vert bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'éviterais le noir, m'enfin question de goût... ca me donnerais l'impression de poser une mini prison pour rat dans mon jardin... vert c'est cooolossss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prisons sont en couleur acier, donc argenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous battez pas
la couleur est pas encore choisie
si ça se trouve je vais avoir une grosse flemme et me contenter de le vernir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas mal non plus (mais alors du vernis mate hein, le brillant c'est moins beau ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben naaaaan Very Happy
Je vote pour du rose bonbon, au moins c'est joyeux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'aurais juste vernis la couleur du bois est joli est puis ça fait plus naturel . Enfin je dis ça je dis rien Smile En tout cas c'est uns super idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout si c'est un souvenir de famille (sauf si toi tu t'en fou Very Happy) ca permetterait de le laisse le plus possible comme il est..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi m'en fout t'as raison Tayra
c'est un souvenir de famille qui va avoir une nouvelle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce parc à rat ? Il est finit depuis le temps ?:p

Moi je proposerais du bleu ou du jaune, ça va bien avec de l'herbe ! Mais c'est vrai que
les couleurs comme le noir font tristoune et une sensation de prison ^^" faut chercher des couleurs un peu gaies quoi pourquoi pas flashies ^^
sinon, le marron avec le vert se mari très bien.

Sinon c'est vrai que c'est une excellente idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le probleme c'est que ta pas peur qu'il s'attak au sol
Je sait pas si les fourmis ou les vers de terre c'est toxic lol lol!

Mais pense si tu veut reutillliser le parc je metterait juste un vernis
car si tes rats s'attaque a la peinture
ca va toute s'ecailler et ca va pas faire jolie jolie
ben c'est jute mon avis perso scratch

Tres bonne idee bonne chance !!!! :boing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les vers ou les fourmis étaient " toxique "

Les poules, les oiseaux, les fourmiliers, tamanoirs, et autres prédateurs seraient déjà tous morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratamour a écrit:
Alors ce parc à rat ? Il est finit depuis le temps ?:p

Moi je proposerais du bleu ou du jaune, ça va bien avec de l'herbe ! Mais c'est vrai que
les couleurs comme le noir font tristoune et une sensation de prison ^^" faut chercher des couleurs un peu gaies quoi pourquoi pas flashies ^^
sinon, le marron avec le vert se mari très bien.

Sinon c'est vrai que c'est une excellente idée ^^


euh y'a longtemps que j'ai abandonné l'idée je l'ai dit dans un autre post
je leur ai acheté un enclos sur zoopl*s lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, je ne connais que la marque allemande Biofa qui fait des produits écologiques (diluables à l'eau ou huile type huile de lin je crois).

Pour la couleur, vaut mieux peindre la cage en pelouse que la pelouse en cage, donc moi j'dis vert pour la cage ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ! la miss a abandonné l'idée !!! lis le post précédent, bah alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je pensais avoir lu tout le post !

Désolé d'âvoir été à l'ouest mais pour le coup merci pour l'idée ! (j'ai aussi un parc en bois sexagénère qui doit trainer chez les p'tits cousins Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben du coup tu pourras nous montrer les étapes de la fabrication de ton peut être futur parc Fanch Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...