corine1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Il y a une ratterie , tu peux toujours essayer de leur demander http://marseille.kijiji.fr/f-rat-W0QQKeywordZrat http://www.e-monsite.com/sadnezz/rubrique-1144216.html Sinon là : http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-hamsters-rats-souris-bebes-rats-a-reserver-ref1513000-dep13.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 mai 2008 en dernier recours, tu peux essayer de trouver une femelle qui a eu une petite portée en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 j'ai lu sur rescue une fille qui a eu le meme cas, elle a imbibé un morceau d'essuis éponge de lait pour chaton, et ils tètent... Ca plus leur donner le biberon toutes les deux heures, et bien les garder au chaud... A ta place je "priverais" la maman de sortie, vraiment qu'elle s'en occupe. Esseye de pas y aller pendant 1h, en regardant de loin . Peut-etre qu'elle voit que tu t'en occupes alors se dit que tant qu'à faire, autant avoir une baby-sitter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Alors les bébés boivent au biberon ils sont au chaud dans une couverture là ils sont sur moi je les remettrais dans la cage au dernier biberon dans 1h mais de toute façon pendant 1 semaine pour voir si ils tiennent ça veut dire que je vais pas dormir beaucoup ! lol enfin bon je vais allez voir sur les sites que vous m'avez donné merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Oui ça ne serait pas plus mal pour que le lait leur convienne mieux et pour que tu puisse dormir la nuit . Tu peux aussi essayer de les mettre ds une caisse plus petite cette nuit avec leur mère : c'est ce que fait mon frère qui est éleveur de lapins. La mère s'en occupe mieux si elle est tranquille ds un petit espace bien chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 6 mai 2008 J'ai appelé la ratterie mais la dame à déjà pris des bébés en sauvetage et la mère n'a plus beaucoup de lait donc je vais m'occuper des petits en attendant une réponse de rescue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 6 mai 2008 non mais j'hallucine c'qu'on m'a dit sur RESCUE !!! http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/bebes-en-recherche-de-lait-sur-marseille-t160147.htm#3463730 ... Alors que je veux les sauver la vie on me dit ta portée est voulu assume... :'( ça donne pas envie de leur faire confiance... bon les bébés mangent bien au biberon je pourrais espacer les prises de biberons de 1h de plus dans 1 semaine, m'enfi nc'est la misère la ils dorment au chaud, j'essaye de m'occuper au mieux c'est que je les aime deja ces bébés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumeo1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Oula oui j'ai vu ça sur rescue effectivement c'est pas cool, surtout de la part d'une admin. pis le vérouiller...Si ta rate allaite pas moi je considère ça comme un sauvetage parce que faut être courageux pour les nourrir toutes les deux heures !rescue baisse dans mon estime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 mai 2008 euh ouais j'comprend pas trop là Contacte l'admin par MP et explique lui la situation...sait on jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel44 0 Posté(e) le 6 mai 2008 bah moi je te souhaite bon courage et te dit bravo pour les biboux ... alllez perd pas espoir c'est super ce que tu fais et pour ceux qui ne survivent pas ben pense aux autres qui sont encore là et avec ton amour ils s'en sortiront même si en reste pas beaucoup , en tout cas on est avec toi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 6 mai 2008 merci beaucoup oui moi aussi rescue baisse dans mon estime je pensais vraiment pas surtout que j'ai bien expliqué l'urgence... je suis déçu... bon dans 10 min nourrissage des nourrissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylia 0 Posté(e) le 6 mai 2008 euh ouais..pour rescue, je suis d accord sur le fait que si la portée est voulue on viens pas faire adopter ses petits car on trouve pas d'adoptants, mais là c'est complètement différent....je croyais que c'était un forum ou on aide les animaux :/ fin bref, courage Bulle ! j'espère que ca va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nélow1 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Ouah courage la miss! je trouve inadmissible ce qu'on t'a répondu sur rescue! j'espère que les nouvelles sont bonnes pour les bibou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Il y a peut être eu un malentendu, j'ai trouvé un sujet similaire... http://rescue.forumactif.com/sos-adoptions-urgentes-autres-animaux-f4/urgent-cherche-ratte-allaitante-t159769.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Purée j'en reviens pas quoi... C'est quoi ce rapport débile dans le fait que la portée est voulue alors si les petits meurent de faim bha c'est pas grave c'est pas un sauvetage... Et si ta portée était non voulue on t'aurait dit "ha ben fallait faire attention" ou "fallait pas acheter dans une animalerie" alors que l'autre topic on a aidé la fille et tout... Pis le tit clein d'oeil a la fin d'un air de dire "vas-y j'te rembale mais m'en veut pas hein" Franchement j'hallucine Tu lui as envoyé un MP? Parceque moi j'ai bien envie de lui demander pourquoi elle t'a pas permis d'avoir de l'aide comme tout le monde alors qu'un sauvetage de bébés qu'ils soient voulu ou non, ça reste un sauvetage... Elle voit pas plus loin que le bout de son nez pour une modo... Faudrait revoir leurs sélections! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Moi aussi j'étais vraiment choquée par cette réponse !!! Du coup , je n'ai pas pu m'empêcher d' envoyer un nouveau message sur rescue pour leur demander des explications dans la rubrique SoS. Bulle tu fais ton possible et c'est ce qui compte ! bon courage et longue vie à tes petiots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Bulle, tu sais que je suis pas loin, si tu as besoin d'aide, je peux passer te voir. J'ai pas de mère de substitution, mais je peux te relayer un peu, si tu as besoin. Demain et vendredi je suis libre, n'hésite pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 j'ai envoyer un mp mais elle n'a pas répondu... j'attend la réponse mais bon... ben les 11 bébés sont toujours là ils ont compris que quand je les prend un par un c'est l'heure du biberon lol y'en a même qui s'arrête pas de têter lol enfin maintenant ils ont 3 jours et j'espère que mes efforts et mes nuits blanches ne serviront pas à rien merci pour toute vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 ah je viens de lire le topic en plus elle a trouvé une maman d'adoption pour ses petits... chuis fané pour mes bébés, merci nolwenn pour le moment ça devrait aller le truc c'est que je n'est pas cours jusqu'à mardi alors jusque là si ils survivent ça va mais après je sais pas comment je vais faire... pauv' loulou vous savez jfais ce que je peux parce que je les aime vraiment ces biboux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 M'autorises-tu à poster sur PACA Rescue pour demander une mère adoptive? Sauf si tu as un compte sur ce forum, mais je veux bien poster pour toi, et je te donnerai l'adresse du post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Oui si tu veux c'est vrai que ça me viendrait en aide si une mère adoptive pouvait-être dispo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 mai 2008 t'as été demandé en animalerie si on pouvait te prêter une louloutte allaitante? Une sourie allaitante peut convenir aussi pour quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 oh non je suis pas allée voir mais c'est un très bonne idée ! même si il me demande de l'acheter ce qui est très probable à la seule animalerie à coté de chez moi.. bref es-ce que c'est pas trop ... comment dire... disons que je pense pas que je pourrait garder la maman adoptive... je sais pas comment dire XD es-ce que je pourrait la mettre en adoption après ou es-ce que les gens ne voudront pas d'une femelle un peu grande (parce que je suppose que si j'en trouve une elle sera pas très jeune non plus...) j'attend vos conseils avant de faire quoi que ce soit je préfère être prudente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 mai 2008 le seul soucis est qu'il faudra prendre les petits avec, sinon ils vont mourir. Oui tu peux la remettre à l'adoption par la suite, tu fais ça pour sauver tes ratons, j'vois pas où est le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Bon ça va alors ! on verra ce que me dit l'animalerie parce que elle est pas super ... mais 11 petits à allaiter en plus de petits qu'elle aurait fait ? ça peut gérer tout ça une maman rat ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 mai 2008 voui elle peut gérer, elle va altérner les tétés. Le seul truc c'est qu'elle va être épuiser la pauvre, il faudra lui donner pleins de bonnes choses et la gâter la miss. Elle va avoir besoin de forçes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 bon j'ai appeler maxi zoo mais la ratte à déjà beaucoup de petit et ils sont nés samedi alors c'est pas la peine, je vais chercher dans d'autres animaleries on sait jamais ça fait quand meme 11 biboux en plus ! lol enfin ils sont tous en forme pour le moment tout à l'heure je les ai mis contre mon ventre ils ont essayé de têter mon t-shirt et de monter dans ma main c'est vraiment trop meugnon, l'aventure continu comme on dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 mai 2008 tiens nous au courant J'ai laissé un message suite au post de Corine sur rescue car j'estime qu'on a droit à des explications. http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/sauvetage-petits-ratons-t160234.htm#3466263 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 merci beaucoup vous êtes quand même adorable et je ne suis pas sur que j'aurais pu m'en sortir sans vos conseils et votre soutient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Je vais poster sur paca rescue tout à l'heure quand même, on sait jamais, pis si tu trouves en animalerie une rattoune allaittante, je t'aiderais à la placer, si tu veux. Bon courage, en tous cas! Essaie Animal Center à la Valentine, ils sont bien, eux. Leurs rats ont toujours l'air en forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 merci donne moi le lien si tu peux en tout cas c'est très gentil ben je vais appeler je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Voila le lien du post sur PACA Rescue: http://paca-rescue.actifforum.com/sos-autres-animaux-f6/urgent-cherche-ratte-allaittante-sur-marseille-t3745.htm#34499 J'espère que ça aidera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 alors j'ai appeler Animal Center il n'ont pas de ratte allaitante alors il ne mereste que mon animalerie Le Perroquet Bleu... sait-on jamais mais la ça répond pas... merci nolwenn pour le topic sur paca rescue... j'espere qu'il y aura des réponses si je ne trouve pas de ratte allaitante... pfou c'est la misère quand même mais a la limite d'être fatigué je m'en fou je frais n'importe quoi pour des animaux encore plus pour leur sauver la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Le Perroquet Bleu, ils ont rarement des rats... Pis leurs horaires, c'est 9-12 et 15-19... Pis eux, je les trouve vraiment antipathiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 a chaque fois que j'y vais ils ont des rats c'est là que j'avais pris Missty, Hoshi, et Tenshi, mais c'est vrai qu'ils sont pas sympas et en plus la femme qui s'en occupe à peur des rats et les tiens vraiment mal je l'engueule à chaque fois m'enfin si ça peut sauver mes biboux... merci pour les horaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Si ils répondent pas, je peux y passer ce soir, vers 18h15, c'est sur mon trajet de retour. Par contre, je suis en scooter, donc si ils ont une mère adoptive, je leur demanderai de la garder de côté pour que l'une de nous aille la chercher dès que possible. On va trouver, t'inquiètes pas pour tes biboux. Avec tout ce que tu fais pour eux, y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 alors je veux bien mais j'appelerai à 15h00 pour voir si ils répondent sinon tu me diras c'est très gentil merci beaucoup si il y a une mère adoptive je peux aller la chercher moi un coup de metro et c'est bon, je croise les doigts :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 envoie moi ton numéro par mp, si tu n'arrives pas à les joindre, comme ça je t'appellerais directement de là bas. On fera au plus vite, comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 mai 2008 si tu trouves pas, vois du côté des eleveurs de serpents aussi, généralement ils ont toujours une ratte allaitante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Bulle, faudrait que tu t'inscrives sur PACA Rescue... une fille de là bas (à qui j'ai acheté ma cage, donc je la connais, elle est sympa) a un pote qui a eu des bébés rats récemment, mais sur Toulon... Et elle nous aide à chercher, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 "Désolé, mais les appels divers sont réservés au sauvetage. Lorsque l'on fait une portée, il y a toujours des risques, tu as voulue cette portée, à toi d'assumer. Bon courage malgrè tout." Voici la superbe REPONSE de l'admin... ça me déçoit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 mai 2008 l'admin ou la modératrice? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 ben celle qui a verrouillé le topic je sais pas qui c'est je suis en train de nourrir les biboux jfais pas attention à tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 mai 2008 c'est la modératrice alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 lol désolé alors XD jviens de finir la tournée des biberons qu'est-ce que ça peut manger ces choses là XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 je t'envoie un mp, Bulle, on a trouvé quelqu'un qui peut t'aider, mais sur Toulon. Je t'envoie son mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 mai 2008 c'est super ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Ouais, mais je sais pas quel âge ont les petits de cette portée, donc bon... j'espère que ça ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herzenblase 0 Posté(e) le 7 mai 2008 je viens de laissez un mail on sait jamais et puis mes parents habitent à Toulon je peux y allez facilement je connais, on verra bien j'appelle quand même l'animalerie a 15h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites