Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métouillemapassion

ça craint !!!

Messages recommandés

Je viens de lire ton post, j'espère que ca vas bien se passer...... ca doit pas être évident tout ce petit monde a gérer ... courage :calin:

j'ai l'impression qu'il y a moins d'eternuements mais bon c'est encore loin d'être gagné Rolling Eyes
Pour Exodus, y a pas d'améliorations, j'sais pas si il va s'en remettre Sad

petit Exodus tiens bon !!

courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi

même si tu les as voulu c'est pas juste! Sad ça serai tellement plus agréable de pouvoir jouer avec eux que de devoir les soigner:(

métouillemapassion a écrit:
Y'a une difference entre être résistant au froid et chopper un virus ou une bactérie... Si s'était si simple ça se saurait...Liina il me semble qu tu as un loulou mort des suites d'un problème respiratoire...Bref j'ai pas envie de me prendre la tête...
Je reviens de chez le véto...c'est bien une épidémie de pneumonie. Comme je le pensais, le virus a muté et l'antibio précédent ne fesait plus effet. Elle a injecté l'antibio à Exodus car s'était le plus mal en point, il a les poumons pleins et le mucus est purulent...
Elle m'a donné un antibio puissant à doser selon le poids, à raison d' une fois par jour pendant minimum 10 jours mais elle m'a bien précisé qu'on continuerait le traitement 5 jours après l'arrêt complet de la toux et des eternuements.
Elle leur a prescrit egalement un medoc pour le système digestif car il ne faudrait pas qu'une diarrhée s'ajoute à la pneumo...Je dois egalement leur donner de la vitamine car comme elle dit se sera toujours ça de prit pour ceux qui ne s'alimentent plus ou peu. Je dois egalement forçer mes loulous mal en point à boire avec une seringue. et je dois leur faire 2 inhalations par jour avec un autre produit que le pérubo*e car il est plus efficace selon elle. Se sont des concentrés d'huiles essentielles...
Voilà il y a du boulot pour essayé de limiter la casse...Si tout le monde s'en sort, on aura beaucoup de chances m'a t elle dit.
Le véto qui avait endormie Zen et Kaya est entré dans le cabinet pour demander des nouvelles et me souhaiter bonne chance...Il se doutait des raisons pour lesquelles j'étais venu. J'ai trouvé ça très gentils de sa part.
Bref, je suis ruinée, dégoûtée mais assez remontée pour virer cette saloperie de chez moi et sauver un maximum de mes loulous.
Voilà...

C'était pas la peine d'être désagréable, javais vraiment pas écrit un message méchant et j'ai meme été me relire pour voir ce qui avait pu te "prendre la téte " dans ce que j'ai écrit !!

Je sais bien qu'il ya une différence entre etre résistant au froit et choper un truc.. seulement, quand j'ai lu ton post ou tu décris tout ce que tu fais pour l'air, j'ai juger bon de dire que meme en faisant tout , ca n'était pas si facile que ca de les garder en bonne santé, la preuve !! yavait rien de méchant et d'agressif dans mon message !! au contraire !!!!

Et oui gollum est mort dun infection respiratoire, c'est une maladie quils peuvent développer, je me souviens pu exactement du nom de sa saleté de maladie, mais il ne l'a pas attrapé dans l'air !!

bref, merci de te servir de mon golum pour répondre a un message qui n'était pas vexant !!

bon rétablissement a tes rats !

Liina a écrit:
C'est dingue tayra car jallais dire la meme chose que toi !!

C'est bien connu que plus on fait attention à la pureté dune piéce ect... et plsu vite on chop un truc dés le moindre courant dair ou changement dair !!
C'est vrai métouille, c'est bien ce que tu fais, vraiment !! mais je pense que peut etre , tu ne devrais pas etre moins prudente de manière a ce que tes ratous se renforcent !

tu sais moi c'est pareil, jai jamais fait attention a la température, enfin disons que je fais jsute attention au courant dair.

Ne tinquiètes pas métouille!! on croise les doigts pour toi et tes ptits lous !!! allez sois fortes et crois y !! ne les enterres pas tout de suite enfin !!

Voilà se qui m'a prit la tête. Ouais j'ai peut être été désagréable mais tes commentaires m'ont gonflés. L'infection dont tu parles est sans doute la mycoplasmose qui combinée à une autre bactérie ou à un autre virus, crée une infection respiratoire. Bref il s'agit d'une infection et aux dernières nouvelles, une infection ça s'attrappe dans l'air...Bref je réitère, j'ai autre chose à faire en se moment que de me prendre la tête avec toi.
Désolée mais c'est pas le moment là Evil or Very Mad

waou ... quand bien meme mes commentaires ne te plaisaient pas, la moitié de mon message est écrit pour te soutenir !! je suis décue que tu l'ai pris aussi mal pour si peu ! J'ai beau me relire je vois pas mon erreur.

Allez, c'est bon, on arréte là !! pas la peine de continuer a ténerver contre moi, je suis jsute venus sur ce post pour te donner du courage et prendre des news de tes rats ! Bref, allez, jy comprendrais rien de toute facon, soignes bien tes rats et courages, tout se passera bien!

Zen les filles :calin:
Sujet Clos Very Happy

Bisous à tes ratatouilles métouille !

Détrituss a l'oeil qui ressort, j'viens de le voir et j'ai appellé le véto aussitôt. Rv vendredi à 18h30, à mon avis je reviendrais sans elle, elle a deux ans et demi et d'après la véto c'est peut être la tumeur qui pousse. Exodus se laisse mourir de faim. C'est affreux, j'en ai marre, je craque là... c'est trop dur SadSadSad

Tiens bon métouille, il faut que tu sauves la majorité d'entre eux. Ne désespère pas tu vas finir par l'éradiquer cette saleté! Je te le souhaite.

C'est vraiment énervant de voir que tu les soigne si bien et que c'est chez toi que ça arrive. Et chez les gens qui s'en foutent royalement il n'arrive rien! Vraiment énervant comme situation... mais la maladie elle elle s'en fou. La laisse pas tout bousiller.

:calin:

Métouille... Sad Garde espoir pour eux... Sad
Quel mer** !!!! COURAGE !!! pale

Courage metouille. Je ne sais plus quoi écrire pour tenter de te remonter le moral...
Garde espoir.

je veux simplement te souhaiter beaucoup de courage ; toi et tes rats ne méritaient pas çà.
Je t'admire vraiment pour tout ce que tu fais, pour tes interventions sur le forum, pour ton affection sans condition pour les rats ; voilà, c'est tout ; j'ai beaucoup de peine

maion59 a écrit:
Tiens bon métouille, il faut que tu sauves la majorité d'entre eux. Ne désespère pas tu vas finir par l'éradiquer cette saleté! Je te le souhaite.

C'est vraiment énervant de voir que tu les soigne si bien et que c'est chez toi que ça arrive. Et chez les gens qui s'en foutent royalement il n'arrive rien! Vraiment énervant comme situation... mais la maladie elle elle s'en fou. La laisse pas tout bousiller.

C'est vrai que c'est ragent Mais j'étais en train de réfléchir d'un point de vu mathématique c'est normal, les gens qui s'en foute on un rat et une chance sur 10 qu'il soit malade, mais quand tu en a 20 bah dans la troupe tu as forcement plus de chance d'en avoir un malade et si c'est contagieux c'est l'horreur! Je compati entièrement J'ai déjà été énormément inquiète quand Pixel a eu un petit rhume et ou j'ai déjà du l'isoler 3 jours je n'ose même pas imaginer ce que tu ressent à l'heure actuelle, mais Il faut que tu tienne le coup, ne baisse pas les bras si ils sentent que tu les aime et que tu te bat pour eux, ils auront plus de force pour se battre contre la maladie. courage... :thumb: quand ils seront gueri Il ne t'aimerons que deux fois plus

Laure, ton message m'a mit les larmes aux yeux...ça m'a beaucoup touché...un grand merci à toi et un grand merci à toute pour votre soutien, ça met du baume au coeur.
.

Nelow :
"si ils sentent que tu les aime et que tu te bat pour eux, ils auront plus de force pour se battre contre la maladie."

Si seulement...hélàs je crois que malgré tout l'amour que je peux leur donner parfois la maladie a comme même le dessus Sad

oh métouille allez courage , ça doit être dur en plus y'a ton tit bout qui a aussi besoin de toi donc j'imagine bien les journées de speed que tu passes :calin: entre ton bébé et tes ratoux plus le reste ...

oh m*rde j'avais pas vu la suite
c'est pas encore aussi "avancé" chez mes rates je prie pour qu'elles soient soignées avant (bien que moka refusent les antibios j'ai TOUT essayé..ca me gave)

toi qui est toujours là pour aider, partager ta "science" lol, toujours le mot juste et tout.. aujourd'hui je t'envoie tout mon courage Métouille
personne mérite ca...comme a dit Laure
et gros bisous à tes ratoux

En espérant que tu sois pu énervée contre moi métouille, je suis vraiment désolée pour toi .. Je sais que c'est pas facile tout ca, et parfois, ca fait effet boule de neige.. on en un malade, plus un plus un ...et quand on croit soufflé, parfois ya encore un truc..

On est sans cesse mis a l'épreuve mais c'est pour mieux repartir aprés !! Tout ira mieux plustard, aprés la pluie le beau temps comme on dit... ca parait stupide comme phrase et trop simple a dire quand on va mal comme toi, mais pourtant ca ira mieux ..et heureusement .

Tes ptits rats sont dans une mauvaise période mais ca va sarranger et quand bien meme certains vont devoir partir, ca sera dans la douceur et dans lamour car tu es là pour eux !

Changement de programme, j'ai rv demain matin car mon homme a eu un contre temps au boulot et la véto est overbooké pour se déplacer chez moi. J'ai plus d'antibio en plus...mais elle me dit qu'une journée sans traitement c'est pas très grave Rolling Eyes
Fait chie*

Oh la la... Pourquoi c'est jamais simple?...
Bon courage surtout et continue à nous donner de leus nouvelles.

la simplicité...ça ne me connait pas... Rolling Eyes
Aujourd'hui tournée d'endive pour tout le monde :faim:
Il y a moins d'eternuements, le traitement commence à faire effet.
Je m'inquiète pour Exodus...Il a beaucoup maigrit car il n'avait rien mangé depuis plusieurs jours mais depuis deux jours il remange très très peu ( il n'accepte que l'endive et la pomme ) et daigne boire à la seringue sans que je ne la lui colle de forçe dans la bouche Sad De plus il a attrappé des poux se qui signifie qu'il devient immuno déprimé...alors je ne sais pas quoi faire car il respire tout de même un petit peu mieux et il a moins de porphyrine sur le museau...
Je pense me laisser encore quelques jours pour prendre une décision et voir comment son état evolue... Rolling Eyes
Quant à Détrituss...ses deux yeux ressortent depuis hier soir...Ils s'irriguent mal et vont mourir...ça me fait mal au coeur de savoir que demain elle ne sera plus là. Malgré ses deux ans et demi, son énorme tumeur et ses problèmes au yeux, elle mange toujours aussi bien et pense toujours à piquer les friandises des autres Sad
J'espère que ses problèmes au yeux sont liés à sa tumeur et non pas au SDA...je vais en parler avec la véto car si il s'avère que si par malheur j'avais une epidémie de SDA, alors je ne suis pas sortie de l'auberge Sad

Liina a écrit:
Sad ... ca veut dire quoi immuno déprimé ?

Le demodex, c'est ça? Le père de Tao est mort de ça...Sad Il était pourtant jeune mais était dépressif. Il s'est laissé mourir.

vas sur la bible ratounesque, santé...liste des articles...problèmes d'oeil...SDA

Ratafia et Détrituss :

photos de Détrituss :

Exodus qui fait sa toilette, depuis le temps, il y a de quoi faire Surprised ( vous allez dire : bah quoi rien de plus normal, un rat qui se lave...Bah même ça il était plus capable de le faire depuis le début de sa maladie et tout à l'heure surprise, il fesait sa toilette ) Pourvu que ça dure...et qu'il finisse par remanger correctement

SadSadSad Mon Dieu Détrituss...
Rien qu'en la voyant comme ca... Avec son énorme tumeur !!! Sad

Courage métouille .... Sad:calin:

oh la vache O_o

Ca me rappelle une ratoune que j'ai faite opérer l'année dernière ... pauv' loute ... fait lui plein de papouilles

OOO détrituss... mon dieu... en effet, tu peux vraiment pas la laisser comme ca ... elle a fait son ptit bout de chemin la puce , et elle aura vraiment été jsuqu'au bout ..

tu sais, moi aussi Rise continuait a manger .. jme disais comme toi " 2 an et demi, il a des rhumatismes, trés grosse tumeur, etc. mais il mange et reste le chef " ... malgrés sa tumeur et son age, javais du mal a lui dire aurevoir car il était encore en forme pour manger, mais bon ... son heure était venue quoique jen dise ..

courage et bisous pour elle !! et dis toi que de la faire partir vu son état, c'est lui offrir un repos bien mérité et c'est aussi lui permettre de sendormir paisiblement avant que sa foutue tumeur ai raison d'elle

métouillemapassion a écrit:
Liina a écrit:
Sad ... ca veut dire quoi immuno déprimé ?

ça veut dire plus de défenses immunitaires Sad

et quand ya pu de défense immunitaire, le rat a un air déprimé et se laisse mourir ? " .. je connaissai pas ..

espérons que ca ne soit pas ca ... si il refait sa toilette, c'est bon signe, pourvu quil continu dans cette voie la

nan ça n'a rien avoir avec le fait d'être déprimé lol. En gros ça veut dire qu'il y a une déficience au niveau des défenses immunitaires.

oh punaise..Détritus
fais lui des gros bisous

j'espère que ca va s'arranger pour ce petit monde, et que comme tu dis c'est pas une épidémie de SDA

SadSadSad J'en ai marre de ces histoires, ca me ronge le moral, et j'arrive pas à profitez de mes amours, je me dit comme d'hab, qu'un jour, je serais à votre place, et je me bloque... Sad Et je fond en larmes à chaque nouvelle histoire... Sad
Courage métouille... Mes larmes ne servent à rien, ni à toi, ni à eux, et ni à moi.... Mais ca vient du fond du coeur ... Sad Je suis avec toi, vraiment ... Sad:calin:

• Créer...