Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métouillemapassion

ça craint !!!

Messages recommandés

ooh la povre détrituss .....

j'ai rien de plus à te dire ma koupine, courage

lynraco a écrit:
SadSadSad J'en ai marre de ces histoires, ca me ronge le moral, et j'arrive pas à profitez de mes amours, je me dit comme d'hab, qu'un jour, je serais à votre place, et je me bloque... Sad Et je fond en larmes à chaque nouvelle histoire... Sad
Courage métouille... Mes larmes ne servent à rien, ni à toi, ni à eux, et ni à moi.... Mais ca vient du fond du coeur ... Sad Je suis avec toi, vraiment ... Sad:calin:

être triste est normal, mais c'est une raison pour profiter encore plus de ceux qui restent en pleine forme un maximum, je pense que Détritus a été heureuse durant sa vie, et que c'est ce moment de sa vie qu'il faut retenir. elle sera accompagné dignement dans la fin de sa vie, et je pense que ce qui la rendrai heureuse ce serai que son maitre soit heureux en pensent a elle. en tous cas si je devais mourir demain, je préférerai que mes proches soit heureux en pensent a moi plutôt qu'il soit tristes.... La vie est trop courte pour la passer dans les pleures.
(je ne dis pas de ne pas être triste hein, je dis juste qu'il faut penser et retenir les beau moment... c'est comme ça que j'affronte la mort et je pense que ça m'aide a rester forte....)

(//me dis ca a moitié en larme devant sont ordinateur Sad tu fera une caresse a detritus pour moi :comment: )

Oui Nelow je lui ferais une caresses de ta part, ton message me touche...
Tout comme toi quand l'un d'entre eux me quitte, après les larmes et la tristesse, je m'efforçe de penser aux bons moments...
mais c'est pas toujours évident, hélàs c'est plus facile à dire qu'à faire Sad
Comme pour mes autres anges, les blessures cictriseront, le temps faira son oeuvre et je ne me souviendrai de tous ces bons moments passés avec elle :love:

Vous avez raison Nelow et Métouille... Mais c'est quand même dur...
Même si c'est pas ma p'tite ratatouille, même si c'est tes (ou vos) rats qui ont des tumeurs, des problèmes divers... bah ca me fait quand même de la peine. En pensant aux miens bien sûre, mais aussi à eux...
Je sais qu'avec toi, ils ont une belle vie Métouille...
Longues vies à nos loulous ... ❤

Je suis toujours en train de leurs dires " Vous n'aurez jamais de tumeurs ou saloper*es du genre hein? Vous allez vivre encore 2/4 même 10 ans près de moi en bonne santé"... Pourvu que ca marche ... Crying or Very sad

oui c'est dur, rien que d'envisager que demain à cette heure ci elle ne sera plus là, ça me fou les boules Sad
Mais bon, je crois que vu les circonstances, prendre cette décision si difficile, c'est le mieux que je puisse lui offrir...Hélàs j'aurai tellement voulu qu'il en soit autrement...
Elle va tellement me manquer Sad

Sad Comme je comprends à quel point elle va te manquer ... Sad
Courage, si tu pense que c'est le mieux pour elle, elle sera que tu fait ca pour elle... Sad
Je suis comme les autres ici, je sais plus quoi dire, pour te soutenir, et te remonter un peu le moral... Ca me démonte aussi le moral... Crying or Very sad

j'sais pas si elle le saura, elle va partir et moi j'dois vivre avec ça sur la conscience. J'suis pas dieu pour décider du droit de vie ou de mort sur eux...pourtant je le fais... Sad
Bref je préfère avoir mal plutôt que de lui imposer une fin de vie douleureuse...
Pas simple tout ça... Sad
Y'a pas vraiment de mots qui pourront soulager ma douleur mais votre soutien par votre présence c'est déjà beaucoup, disons que ça m'aide à surmonter ces épreuves.

Tu sais, elle le sera que tu fait ca pour elle.
Je suis comme toi, je ne suis pas Dieu, et je voudrais ne jamais avoir à décider du droit de vie et de mort sur mes z'amours... Mais pour leurs souffrances que je ne veux pas qu'ils vivent, on se doit de prendre ce genre de décision. Bien sûre, ce n'est pas évident, bien sûre qu'on se questionne de savoir si c'est la meilleurs des decisions, bien sûre qu'on se demande si c'était le bon moment, si on aurait pas dû attendre... Mais tu le sais Métouille, tu sais que tu ne veux pas qu'ils souffrent, tu veux leurs éviter tous ca, et c'est ce qu'il faut ! Avoir le courage de "sauter le pas"... C'est pas évident mais il le faut, par amour pour nos loulous, pour ne pas les voir souffrir... Sad
Profite bien de ces derniers moments, caline l'a, bizouille l'a aussi pour nous Crying or Very sad

Merci Stitch.
Oui Lynraco, je la bisouillerai et lui ferait des câlins...Comme pour les autres je passerais quelques heures avec elle avant son grand départ et je lui dirai tout se que j'ai à lui dire.

courage...elle aura eu une vie heureuse à tes cotés et je suis sure que si elle pouvait parler elle te dirait à quel point elle t'ait reconaissante, la laisser partir sans souffrance est le dernier cadeau et le plus beau cadeau que tu puisses lui faire...Puis elle ne sera pas seule, tu seras à ses côtés pour la rassurer je suis sûre Smile

de tout coeur avec toi,
fais lui une petite gratouille derrière l'oreille pour moi

Bah voilà mes craintes semblent s'avérer juste...Une autre de mes rates à l'oeil gonflé...Je crois bien que c'est le SDA...génial...manquait plus que celui là tiens Evil or Very Mad

OOO nooon ! La je suis en colère! ca suffit les problemes!

Pour detritus, en effet nous ne sommes pas Dieux, nous sommes des hommes et de ce fait nous avons cette capacité de compassion et je pense que si un être soufre nous nous devons de soigner ses douleur et si la seule solution et la mort, alors je suis sure que cette décision est la bonne.
courage.

(heu c'est pas contre toi la colère .....mais contre ces co---erie de maladie)

je suis quasi certaine que c'est cet connerie de virus, les symptômes correspondent, la durée d'incubation...Bref tout coordonne.
Bah je suis pas sortie de la galère...

je pense beaucoup à toi dans cette épreuve mais je sais que tu vas être avec elles ; les petites puces sentent combien tu les aimes, j'en suis sûre ; c'est trop d'émotion, mais on choisit pas et des fois, je crois, que quelque part, on paie pour ceux qui font preuve de cruauté et de méchanceté, malheureusement ;

métouillemapassion a écrit:
Bah voilà mes craintes semblent s'avérer juste...Une autre de mes rates à l'oeil gonflé...Je crois bien que c'est le SDA...génial...manquait plus que celui là tiens Evil or Very Mad

Métouille, je ne sais pas ce que c'est... Rolling Eyes
J'suppose que c'est encore une saloperie de toute façon donc j'te souhaite bonne chance... :calin:

Laure, c'est tout a fait ça, on paye pour les autres parfois j'ai l'impression aussi...

SadSadSad Métouille une chose à dire : Courage :calin:
Tu sais qu'on est toute là ! :calin:

Bravo Métouille d'avoir eu le courage de prendre la bonne décision pour Détritus . C'est un acte d'amour que tu fais pour abréger ses souffrances .
Je lui envoie un doux bisou . Mais aussi aux autres pour qu'ils s'accrochent à la vie .

Merci.
Détrituss n'est plus... Sad
D'après la véto, c'est bien le SDA...je passerai plus tard vous en dire plus...J'ai trop les boules, Isaïe a faim et je dois m'occuper des soins des rats juste après... Sad

je sais que c'est dur, mais courage, t'es pas toute seule

gros bisous

je suis desolée pour la jolie detrituss metouille, je t'envoie plein de courage.....
J'ai eu le Sda chez moi meme si je n'en ai pas la confirmation, 3 de mes puces sont parties et Lana a l'epoque m'avait fait une exopthalmie aussi, c'est tres impressionnant.....Avec antibio et hydratation de loeil plusieurs fois par jours, c'est rentré dans l'ordre et elle s'en est sortie.... (elle m'a quittée depuis malheureusement d'autre chose).
C'est dur de voir nos loulous nous quitter par ces saleté de maladies......
Je compatis ma belle....
Gros Bizous a toi............

Oh Métouille ... Sad Bon voyage à elle, elle ne souffre plus là où elle est...
"Bravo" pour ce geste d'amour... :kisses:

Domage qu'on habite si loin : on t'aurait donner un coup de main pour tous ces soins .

merci Sad Alors au vu des symptômes de Détrituss et vis à vis des symptômes qu'ont mes rats ( oeil gonflé, canal lacrymal apparent, infection des poumons ), pour ma véto, il est très probable que se soit une epidémie de SDA.

Quand tout a commencé, Kaya avait dû être euthanasié car son état s'était rapidement dégradé à cause d'une pneumo qu'on avait pas réussit à soigner...j'ai donc bêtement pensé à une épidémie de pneumonie...( se qui se révèlera être un parfait hasard par la suite...)
5 jours passent et là eternuements, mauvais état général de mes rats, Exodus va très mal...
Plusieurs jours après, j'ai vu les yeux de Détrituss, j'ai pensé tout de suite SDA...Panique à bord, j'appelle la véto qui me dit que c'est sûrement la tumeur qui fait pression derrière ces yeux...Drôle de coînsidence, j'y crois pas de trop mais j'insiste pas, j'suis pas véto...
Le mot SDA me hante toute la journée, je commence à faire des recherches sur internet...Puis hier soir, je m'apperçois que Ratafia est gonflé au niveau du cou et qu'une des mi sauvage a un oeil qui gonfle...Là plus de doute, pour moi c'est le SDA.
D'après mes calculs, les premiers symptômes de rhume aggravé sont apparus pour certain de mes rats, 5 jours après l'arrivée de Shiva et Kali et les premiers symptômes de SDA sont arrivés 8 jours après... Le virus du SDA proviendrait donc de l'animalerie car après avoir fait des recherches sur internet tout coordonne ( incubation, symptômes...).
La véto m'a conseillé d'appeler la DSV ... Elle m'a dit qu'ils me demanderaient peut être de faire pratiquer une autopsie pour prouver que c'est bien le SDA ou demanderaient à effectuer le test ELISA car si ça vient bien de l'animalerie, il faut intervenir car il y a un risque épidémiologique important pour tous ceux qui comme moi en ont adopté un et ont plusieurs rats chez eux...Du coup j'ai appellé l'animalerie qui me dit qu'il ne connaissent pas le SDA, que personne n'a rien signalé après achat, qu' n'y a pas de rats malades, que ça fait 10 ans qu'ils travaillent avec le même éleveur, qu'un véto passe tous les jours et qu'il n'a rien vu, que ça vient peut être de chez moi blablabla. Je l'avertie que je connais une personne qui a prit un rat chez eux quelques temps avant moi et que se rat est mort d'une infection respiratoire, que si justement ça a été signalé mais qu'on l'a prise pour une con*e, que j'en ai eu pour 150 euros depuis que ça a commencé, que je ne suis pas encore sortie de l'auberge car j'ai 18 rats, que je vais avoir encore sans doute des frais, peut être même d'autres morts et que mes rats ne sortant pas et n'étant pas en contact avec d'autres rats, je n'ai pas pu amener ça chez moi...Bref elle le signalera au directeur qui le signalera au vétérinaire de chez eux et ils me rappelleront. J'ai bien précisé qu'ils avaient interêt à m'appeller pour m'informer car ma véto m'avait conseillé d'appeller la direction departementale des services vétérinaires.

Bref...

Sinon concernant mes rats, la vétérinaire a halluciné en voyant Détrituss. Elle était étonnée qu'elle se déplace encore si aisémment, qu'elle se toilette et se nourisse bien malgré la taille de sa tumeur. En gros elle s'en accommodé très bien. Elle a même fait une démonstration de ses talents de cascadeuse et elle a réussie à épater la véto.
Cependant on a préféré l'euthanasier car au vu de ses yeux, il aurait fallu l'opérer car ça aurait ulcéré et elle aurait souffert le martyre Sad
Exodus se remet très bien, il remange et boit seul depuis hier soir. Il sort de son nid et commence peu à peu à retrouver ses habitudes. Je suis tellement heureuse pour lui, j'avais tellement peur de le perdre Sad Pourvu que ça dure.
Pour les autres bah ça va être galère...ceux qui n'ont pas encore été touché par le SDA, pourront l'être dans quelques jours car se virus est très contagieux...Comme il affaiblit sérieusement le système immunitaire, c'est porte ouverte aux autres maladies.
Bref SDA + infection secondaire = coktail explosif
Lorsqu'il n'y aura plus aucun symptôme, je devrai effectuer une quarantaine de 6 à 8 semaines...en espérant qu'il n'y aura pas trop de sequelles ni de casses dans ma tribu.

C'est encore pire que la pneumo... Il y a de quoi dégouté des animaleries!

Je suis profondément désolé pour toi et tes ratous...

et dire que c'est la seule animalerie en qui j'avais confiance...J'ai déjà très peu de rats qui viennent d'animalerie mais là j'crois bien que j'vais être dégoûté des animaleries pour longtemps Sad

Pourvu que tout se passe bien pour tes loulous ... Crying or Very sad
Bisous ma copine ...

oui bon courage encore une fois !
De toute facon, une animalerie restera toujours une animalerie ! yen a des meilleures que d'autres c'est sur, mais ca reste un lieux de ventes, de commerce, venderus, fournisseurs ect ... et malheureusement, parfois meme la meilleure animalerie nous fait faux bond : (

Mais bon, on croise les doigts pour les autes ratous, la SDA, ca se soigne qd meme nan ??

Bisous a détrituss sur son ptit nuage !

merci Manu. Hier La personne qui avait eu un autre rat qui est mort du SDA s'est déplacé à l'animalerie en question et ils ont osé réiterer que personne ne s'était plaind !!! Les gros co*s!!!! les menteurs!!!! j'avais appellé en début d'après midi :nrv:
Je crois que je vais me rendre sur place avec elle et je vais demander à voir le directeur, si il m'écoute pas, pas de pitié j'envoie la DSV :angryfire:
J'vais leur apprendre moi à prendre les gens pour des co*s !

C'est clair, ils doivent pas se rendre compte de la gravité des choses :/

Tu avais fait une quarantaine pou tes rats venant d'animalerie?
Une copine a réceuilli une rate dans le garage de son frère. elle m'a dit qu'il fallait attendre 3 heures pour que le virus se détruise dans l'air et que donc, à chaque fois qu'elle voyait sa ratoune trouvée (isolée dans un garage), elle devait attendre 3 heures avant de pouvoir rentrer chez elle et toucher les siennes.

Dans tous les cas, j'espère que l'animalerie va arrêter de faire la sourde oreille car c'est grave d'ignoer, pour tous ceux qui restent, et pour tous ceux qui ont adopté des rats chez eux.

Désolée pour Détrituss. Sad

Ca en fait des choses en si peu de temps... Crying or Very sad
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. :calin:

Je pense que si tu en as le courage, il faut agir vis-à-vis de l'animalerie, tant que c'est verbal, ils s'en fichent, si tu vas plus loin, ils considèrent la situation d'une autre façon ;

Punaise ! C'est habuser ! Ils vous prennent vraiment pour des abrutis en plus !! Faire les sourds d'oreille, à la limite, mais prendre les clients pour des co*s !! C'est quand même grace aux client qu'ils sont là !!!
Envoie la DSV ! Ces incapables !!! Grrrrrr

P'tai* d'animalerie !!!

Oui envoie leur la dsv et ta facture des frais en prime!!! :angryfire:
Ca ne te rendra pas tes rats mais ça les fera réfléchir et éviter que d'autres subissent la même chose.

puf vraiment désolé Métouille
j'ai lu l'article du SDA sur Ratoupédia..qu'elle saleté ...

pi pour l'animalerie hésite pas hin, c'est pas rien une épidémie de se genre et vous prendre pour des nouilles en prime....n'importe quoi

oui j'avais fait une quarantaine mais le virus se porte sur les vêtements donc comme je ne soupçonnais pas le SDA, j'ai pas changé de vêtements quand j'allais manipuler les autres...En gros j'ai étais l'intermadiaire entre les différents hôtes du virus Sad
Quand j'ai soupçonné une maladie contagieuse, Chakrat est arrivé...Les femelles ont rejoind la pièce des autres puisque tout le monde était malade et Chakrat a été mis en quarantaine. Je ne le manipule pas pour éviter tout risque de transmission et effectivement je me lave les mains avec un savon anti bactérien et j'attend trois heures après avoir manipulé les autres pour remplir sa gamelle, son biberon et eventuellement lui faire une papouille.
Bref je profite pas de lui, le pauvre Sad
Je pense allé voir le directeur et ensuite je contacterai la DSV.

• Créer...