Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métouillemapassion

ça craint !!!

Messages recommandés

C'est pas ta faute Métouille, tu pensais pas que c'était contagieux :calin:
Tu profitera encore plus d'eux après ma nenette ! :coeur:

Tiens nous au courant, de ton entretien avec ces ... personnes...

Quelle saleté! Tu as pris toutes les précautions...
Bon courage pour tes démarches.

je viens de lire le gros paté de mauvaise nouvelle que tu nous a écrit 2 pages avant... J'avais jamais entendu parlé du sda, ca m'a l'air d'etre une bien belle saloperie...
J'crois que ça me donne de plus en plus le besoin de faire des quarantaine...
J'espère qu'ils vont pas trop souffrir... J'suis vraiment désolée pour toi métouille....
Sad

lMerci, pour l'instant ça peut aller, leur état est stationnaire, ils eternuent moins mais ils sont encore assez fragiles. La quarantaine c'est important, je l'ai toujours faite et pourtant cette saloperie a réussie à s'accrocher à mes vêtements...Si un jour, je dois refaire une quarantaine, j'irais jusqu'à changer de vêtements !

Bon courage.
Si l'état est stationnaire, c'est déjà ça.
Ca fout les boules sur les nouveaux venus! Et surtout d'où ils viennent.
Des gros bisous à tous tes petits ratous.

a font que ça fout les boules pour les prochains arrivant... Et moi qui vait en adopter une bientot je flipe encore plus, vais tacher de faire une bonne quarantaine Rolling Eyes

tout à l'heure, le directeur de l'animalerie m'a appellé. Je suis tombé sur quelqu'un de très cordial. Il a contacté l'eleveur dès le jour où j'ai appellé et ils ont fais le nécessaire auprès des services vétérinaires. Normalement un véto va se déplacer ( ou s'est déjà déplacé ) chez l'eleveur pour faire des analyses de sang afin de savoir si se problème concerne tout l'elevage ou seulement l'arrivage où j'ai eu mes p'tites puces. Bref ils ont pris le problème au sérieux ( l'éleveur, le véto et le directeur ) et comme il m'a dit, pour eux c'est normal, les animaux ne sont pas de vulgaires marchandises et leurs rats et mes rats n'ont rien demandés à personne donc il est normal de faire le nécessaire pour soigner cette épidémie.
Bonne surprise aussi, il m'a demandé un certificat vétérinaire et les factures pour me rembourser les frais vétérinaires engendrés par la maladie. Il m'a demandé aussi de faire un test sanguin auprès de mes touilles ou une autopsie mais je lui ai dis que pour ça il fallait que je contacte la DSV et qu'à vrai dire, je n'avais plus trop les moyens de payer ces test, que je préfèrais acheter les antibios avec le peu que j'ai car c'est pas ces test qui sauveront mes rats. De plus, le virus est normalement en fin de vie donc c'est pas dit qu'on puisse le détecter d'ici que je fasse faire la prise de sang. Il m'a donc dit de laissé tomber le test ELISA, qu'il devrait pouvoir se débrouiller avec le certificat vétérinaire pour me rembourser. J'ai donc appellé ma véto pour obtenir ce certificat. Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.

Au moins ils sont sérieux, j'espère que tu seras remboursée, parceque ca doit faire un gros budget au nombre d'atteint...
Et comment vont les ptits loups? Rien n'a empiré?

bah j'en suis à 112.15 euros, sachant que je dois reprendre un flacon d'antibio se soir ça faira environ 137.15 euros et comme je devrais continuer le traitement 5 jours après la fin des symptômes j'en serais minimum à 162 euros...

Sinon pour les z'amours :
_les deux petites virus ambulants n'ont plus rien.
_Yatho et Loustic semblent guéries totalement.
_L'état de Ratafia semble empirer, elle ronronne quand elle respire mais elle mange bien.
_Pour Nokomis, elle est peu atteinte depuis le départ, elle eternue juste un peu de temps en temps mais ça reste occasionnel.
_Pour Exodus, il m'a fait une grosse rechute pendant deux jours et depuis hier soir il va de nouveau mieux, il remange et vient quand je l'appelle...Il a bien maigrit donc j'espère qu'il ne fera pas de rechutes sinon son corps risquerait de ne plus suporter.
_Pour les sauvageonnes, ça stagne, c'est ni pire ni mieux...Pareil pour Chilam et Chogan. Cependant ils se nourrissent bien, c'est déjà ça.

j'espère que tout le monde va allez mieux, que tu ais le moins de parti possible... C'est pas tout de rembourser ce que tu dépenses, les loulous perdus c'est iremplaçable... Sad
Et de fait c'est une belle dépense! Heureusement que tu as su les mettre!

c'est clair mais bon niveau budget ça devient serré là donc si ils me remboursent bah ça va me permettre de manger autre chose que des pâtes et de payer le traitement pour ceux qui reste...

C'est vraiment bien que le directeur ait compris ta situation et l'urgence pour tous. Et enfin, super qu'il te rembourse.
J'espère vraiment que tous tes loulous vont se rétablir.
Merci pour les nouvelles.

Je vais peut être paraitre pessimiste mais à mon avis le directeur va voir pour te rembourser à mon avis pour ne pas avoir de problèmes vu le foin que ça a provoqué. Ils fonctionnent toujours comme ça, dans l'urgence et les menaces malheureusement. Pour moi leurs paroles n'y feront rien ni même leur remboursement. Tes rats ont soufferts et j'espère que le peu de caboche que l'animalerie a servira à comprendre qu'il faut toujours être vigilant et ne pas prendre les clients pour des c***.

Maintenant c'est vrai que c'est bien qu'ils te remboursent mais honnêtement j'aurai été à ta place j'aurai convoqué la dsv ,les flics et tout le tralala, je trouve cela inadmissible. Après je peux comprendre que tu n'es pas de nature à faire d'histoire et que tu as un bébé à t'occuper.

Ce genre de chose m'est arrivé quand j'ai adopté mon chien dans une animalerie. Tous les chiens avaient une épidémie de je ne sais plus quoi et nous avons eu pour plus de 200 euro de vétérinaire! (Plus l'achat du chien qui n'était pas sans compter puisque c'était un pure race Gloups). Le directeur ne voulait pas nous rembourser parce que nous n'avions pas été chez leur vétérinaire (archi nul puisqu'il n'avait rien vu et un truant qui plus est). Nous avons porté plainte et nous avons contacter 30 millions d'amis qui nous a bien aidé dans nos démarches. Et en attendant de pouvoir les coincer, mon père et moi venions pratiquement tous les jours dans la boutique aux heures de pointes évidemment pour déranger les rayons et dissuader les acheteurs éventuels d'animaux. ça a bien fonctionné et rien que ça ils nous ont remboursés croyant que nous n'allions pas aller jusqu'au bout de notre procédure mais rien n'y a fait et ils ont eu une sacrée amende Laughing Comme quoi il n'y a que les menaces qui les font bouger.... C'est malheureux.

Toujours est il que je te souhaite vraiment que cette merdouille s'en aille et que tes loulous vont bien. Tu dois être bien fatigué à les soigner en plus du bébé qui doit te prendre beaucoup de temps.

J'espère aussi qu'ils vont te rembourser et prendre conscience de faire attention... Mais comme vous l'avez dit, ca ne "remboursera "pas le mal de tes loulous !
J'espère que tout va bien allé pour tes loulous ! Bisouille les pour moi ❤

je suis d'accord avec toi Maion mais je pense sincèrement qu'il a fait le nécessaire. Il m'a expliqué que les rats venaient d'un eleveur donc automatiquement le véto de l'animalerie a alerté le services véto pour qu'ils aillent voir sur place. D'après se que j'ai compris c'est obligatoire. Le SDA peut passer pour une "simple épidémie de rhume". Dans se cas précis, c'était le cas car ils étaient traités pour un rhume.
Moi j'ai pu le voir car deux de mes rates ont eu les yeux gonflés.
Après avoir fait des recherches, il y a un an, ils ont eu des soucis avec les furets, il y avait eu une épidémie de carré. Ils ont donc recontacté tous les acheteurs et l'eleveur a dû faire euthanasier tout le monde, soit une centaine de furets Sad
Comme il m'a dit ce n'est pas dans leurs interêts de vendre des animaux malades et les animaux n'ont rien demandé à personne donc c'est normal de les soigner...Jusque là je les trouvais sérieux sinon je n'orais jamais acheté de rats chez eux.
Malheureusement je pense qu'un elevage n'est jamais à l'abris d'une epidémie. Combien sommes nous sur le forum a avoir connu des epidémies de pneumonies par exemple. J'ai moi même acheté un rat là bas il y a un peu plus d'un an et je n'ai pas eu de soucis...
Je suis pas de nature à faire des histoires mais crois moi que si j'avais un doute concernant le bien être des animaux, fatiguée ou pas, j'avertirai la DSV...Bien sûre l'argent ne me rendra ma Détrituss et pour les autres le mal est fait...mais au moins ça m'aidera à faire face aux soins à venir...
De toute façon je compte bien allé voir de temps en temps sur place.
Cette merdouille partira à coups sûr, c'est un virus...faut esperer qu'ils n'aient pas de sequelles dûes aux maladie de second plan qui vont de paire avec le SDA, en l'occurence une infection à mycoplasmose chez moi...

Enfin voilà j'ose croire qu'il peut exister des animaleries sérieuses, espèrons que je ne me trompe pas. L'avenir me le dira.

Merci Lynraco :kisses:

Tout à fait d'accord avec toi metouille. Personne n'est à l'abri d'une épidémie. Le principal, c'est qu'ils fassent ce qu'il faut. Après, c'est vrai que de vendre des animaux malades, c'est pas super pour l'image du magasin, donc c'est dans leur intérêt de faire attention.
Mais je suis persuadée qu'il y a des animaleries sérieuses, et surtout, des vendeurs sérieux et passionnés. (quand j'ai acheté Naoki, la vendeuse avait elle aussi 2 rats et m'a super bien conseillée).

bah jusque là, à chaque fois que j'y suis allé, ils donnaient de bons conseils ( cage, litière, séparation des sexes etc...) D'ailleurs j'adorais les laisser faire leurs spitch et à la fin je leur disais merci je sais tout ça, j'en ai "tel nombre" mais je trouve ça bien d'expliquer tout ça aux gens. La nana qui m'a vendue les deux "virus" avait eu un rat avec qui elle avait eu une super relation.
Bref j'ai trouvé le directeur très compréhensif et cordiale. La seule personne qui m'a gonflé, c'est la nana que j'ai eu au telephone la dernière sois...m'enfin elle a comme même passé le message ( valait mieux pour elle d'ailleurs :nrv: )

Y a toujours des incompétents... et dans tous les domaines...

je dirais pas qu'elle était incompétente mais très sceptique...et si il y a bien un truc dont j'ai horreur, c'est qu'on me prenne pour une menteuse ou une co**e ( je fais référence au fait qu'elle ait pu me dire qu'il n'y avait eu aucun retour alors que je connaissais quelqu'un qui s'était plaind, remarque peut être qu'elle ne le savait pas, il suffit que se soit une autre vendeuse qui ait prit ma copine au telephone...qui sait... )

Oui j'espère aussi qu'il existe des animaleries sérieuses! Mais ce genre d'aventure est à vous dégouter...

Bonne soirée métouille et surtout prend soin des bibous

maion59 a écrit:
Oui j'espère aussi qu'il existe des animaleries sérieuses! Mais ce genre d'aventure est à vous dégouter...

Bonne soirée métouille et surtout prend soin des bibous

Perso moi c'est fini je n'achète plus en animalerie, j'étais deja décidée mais en plus apres son histoire, non: FINI!!
Meme une petite bouille poura pas me faire craquer, c'est décidé.
C'est clair que ca a dégouter... Alors qu'il y en a des pouries où les rats ont pas de si grosses saloperie, faut que les bonnes chopent un virus...

merci Maion.
Oui Tayra ça dégoûte, de toute façon en se moment je les collectionne les em*erdes...
Bref animalerie ou pas, le prochain ratoux qui mettra les pattes ici, se sera quarantaine de ouf ! J'irai jusqu'à changer de vêtements Suspect

mettre un paignoir quand tu manipule le nouveau ou un truc comme ça j'y ai deja pensé ^^

tu vas etre reluisante toute la journée au nombre de fois que tu risques de le faire Very Happy
Mais c'est clair qui vaut mieux trop de précautions que pas assez...
Et aujourd'hui des améliorations? Rolling Eyes

Oui je m'y attendais pour lui aussi Crying or Very sad Je pense que tu le savais aussi sans vouloir y croire mais il ne souffre plus . C'est dur mais tu ne peux pas mieux faire . J'espère que tu tiens quand même le coup . Bises Métouille

pfff désolée pour Exodus métouille SadSad

Hé ben, pas facile... J'suis désolé pour le loulou... Comme a dit Corine, tu as fait ce que tu as pu, et puis il ne souffre plus de cette saloperie... Rolling Eyes bon courage en tout cas, bon voyage tit loulou!
Et les autres comment ils vont?

sur 16 rats...Chakrat est en quarantaine, il n'a rien attrappé jusque là, Loustic n'a rien attrappé nan plus, Yatho, Kali et Shiva sont guéris ( plus de symptômes ), les sept mi sauvageonnes sont en voie de guérison, 4 sont encore sous traitement car ils ont encore quelques symptômes ( les deux femelles qui vivaient avec Détrituss et les deux mâles qui vivaient avec Exodus )

oki, allez c'est tout hein maintenant!
J'crois que c'est deja bien trop...

Encore désolée métouille :calin:

Si tu arrives à sauver tous les autres , ça serait extraordinaire avec cette saloperie de maladie! Grâce à tous tes soins tu réussis à limiter un maximum les dégâts . je te souhaites de pouvoir avoir très bientot la possibilité de les bichonner sans passer tout ce temps aux soins

c'est merveilleux tout ce que tu fais, c'est pas donné à tout le monde, et comme me l'a très justement dit Lulaye, plus on a de rats, plus c'est difficile de tout gérer ;
tu vas finir par voir lebout du tunnel et souffler un peu

c'est vrai que j'admire vraiment ta façon d'aborder les choses...

autant d'animaux c'est d'autant plus de joies comme de peine..; et quand les maladies s'agrippent c'est vraiment difficile de pouvoir prendre soins comme il faut...

cette année j'ai eu trop de départ.... :pleurs::pleurs::pleurs:
Begrief et tous les nouveaux rats que j'ai adopté en provenance d'animaleries... j'en avais adopté quatre dans des animaleries différentes je n'ai pas compris... Mon conjoint pensais que c'était du au "charisme" de Bilal!!!! :squoi:

mouais sceptique!!! :squoi:
en même temps j'ai du le séparer plusieurs fois pour le calmer car il était un peu hargneux!! au coins Bilal une ou deux heures et il redevenait tous mignon :naze:

Ensuite Toupou le compagnon d'infortune de Bilal est mort... Là j'étais trop mal, aucun signe.... :pleurs::pleurs::pleurs:

depuis tout le monde va bien, j'ai même receuilli une rate qui était délaissée par son proprio...

Bilal semble déprimer, bien que je fais tous mon possible pour le distraire et qu'un autre rat ne serait pas une bonne idée vu qu'il est agressif avec ses congénères, et quand je le sors dans le salon il court dans la pièce à rat, du coup je ferme la porte mais il se couche devant et il attend le gros béta.... :ideenoire:

Donc j'ai au final; Bilal (mâle), Mouchka et Taiga les soeurettes et Nikita la nouvelle...

il me stresse en ce moment, toujours peur qu'il arrive un truc....

donc je te souhaite pleins de courage... je croise les doigts pour toi... et désolée pour le HS (mais ca m'a fait du bien!)

oui c'est beaucoup d'amour mais de peine aussi comme tu dis...J'arrive à saturation là mais bon je me dois de relever la tête pour les autres...
Depuis début mars, Exodus est le septième que j'enterre...c'est dur dur... Sad

Pour gérer les choses, bah j'ai pas le choix de toute façon, personne d'autre que moi ne le fera pour eux. A partir du moment où je choisi d'en avoir un, je sais que quoi qu'il arrive je l'assumerai jusqu'à la fin...Pour le meilleur comme pour le pire.

Courage à toi aussi Lulaye :kisses:

J'ai une idée : On pourrait peut être adopter des éléphants ou des perroquets délaissés par leur maîtres . Au moins ils vivent plus longtemps Rolling Eyes

Po grave : on adopte un éléphant nain et un perroquet ado! geek

plus qu'une qui eternue ( ratafia )...donc toujours sous traitement...
Nokomis, Chilam, Chogan et les mi sauvages semblent gueries, j'arrêterai donc le traitement pour eux après demain Wink

• Créer...