Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylia

Fallait bien que ca arrive.... ratounes malades

Messages recommandés

voilà j'ai remarqué vendredi, que dès que je prenais Boo sur moi pour lui faire des calins, ba elle fesait des petits bruits style roucoulement.
je me suis dis ok c'est bon je suis bonne pour le véto. et puis nan elle a fait ca 2 sec et que quand je la caresse...bref je me dis j'attend un peu puis plus rien.
et là depuis hier soir c'est Moka qui roucoule mais comme un monstre

elles bougent, mangent et tout comme d'hab, mais bon elles ont du me choper un truc respi...je sais pas trop
du coup hier soir inhalation aux plantes pour tout le monde, du coup Moka qui ronflait bien fesait plus de bruit, elle a du bien dormir.

bref avec mon emploi du temps de M*erde je pourrais pas prendre rdv chez le véto avant mercredi soir ou vendredi matin...youhou

c'est toujours un peu les même symptomes même si ca peut cacher des trucs différent, mais s'il y en a qui ont dja eu ca ...vous avez des conseils en attendant que je vois le véto ??? merci

t'es sur que c'était pas juste des craquettements de plaisirs??
Bha si c'est seulemet les premier symptomes, ca partira peut-etre d'ici mercredi avec tes inhalations...

ouais j'ai eu ça hier...Le soir est venu s'ajouter la toux pour certain.
Résultat j'ai une epidémie de pneumonie.
Surveille les bien, continue les inhalations et si tu vois leur état s'aggraver, consulte vite ton véto.

merci des conseils
Tayra> nan nan ca ressemblait pas du tout à un craquètement
c'etait vraiment le rourou du pigeon.
enfin maintenant ya plus que moka qui fait, ca et depuis l'inhalation d'hier soir elle le fait quasi plus.
elles toussent pas plus que ca, mais quand je mets mon oreille contre le centre de moka j'entend des petits bruits de respiration pas comme avec les autres.

bref j'ai pris rdv chez le véto t'facon, car si après elles se le refilent entre elles ca s'arretera jamais.

par contre je voulais savoir, faut la tenir à combien la pièce à peu près (en température) car bon jusque là je trouvais que c'était bien, mais comme ya la ventilation aussi, même si c'est pas très fort.

oui un peu comme nous enfet comme t'as dit métouille 18-20°
c'est deja bien s'il y a une mini progression. Que ça aille mieux!

je reviens du véto
(j'ai essayé celui de place canclaux, et elle est sympa Smile )
du coup je dois donner des antibios pendant 10jours à Moka et Boo et je peux continuer les inhalations aussi et si des symptômes apparaissent sur lovett et tam , ba elle m'a dit de repasser pour avoir des doses supplémentaires.

par contre j'ai complètement oublié de demander exactement ce qu'elles avaient, mais elle a rien dit donc ca dois être banal
et pi comme elle a fait le mélange d'antibio j'ai pas vu le nom, je pensais que ca serais sur la pipette >.

bon j'arrive à la fin du traitement
ya eu un moment où ca allait beaucoup mieux, de plus Tam et Lovett ne sont pas tombées malades
mais voilà depuis hier Boo roucoule à mord, mais comme au début, juste pendant quelques instant et elle eternue une ou deux fois

et pour arranger les choses, Tam qui est pas malade donc qui pète le feu, en profite pour tenter de prendre la place de dominante...et elle est plutôt violente

namarre Sad

oui je vais reprendre RDV et pour qu'elle regarde aussi si Moka est guéri
j'espère que ca va pas trainer en longueur, et qu'elles vont pas se refiler ca entre elles, sans cesse. mais je me dis que si Tam et Lov' ont rien depuis le temps...
bref, merci et courage à toi aussi !

si elles ont été traitée préventivement ca devrait allez, courage, j'espère que la plus atteinte va guérrir Rolling Eyes

allez les bichettes faut que ça aille mieux car vote moman en a marre et est inquiète pour vous ..... Courage sylia ca va aller mieux ....

:kisses:

tayra > nan justement je voulais les traiter en prévention mais la véto m'a di que c'était pas la peine et c'est vrai que les 2 pas malades on rien chopés...mais j'avoue que j'ai peur quand même

enfin Boo ca s'arrange pas on verra au RDV ce qu'il en est

Merci les filles Smile

revenu du véto
déja ca allait mieux depuis hier soir
il a regardé Boo et a dit que c'etait bon
qu'il faut juste surveiller par la suite car ya des récidives mais que là on continue pas le traitement
Smile

• Créer...