Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Le cas de Pépito...

Messages recommandés

Coucou !

Je suis à la recherche d'un co-voiturage en partance de Nantes pour aller à Lille pour ammener Cendres, un loulou de ma première portée surprise à son adoptant.

Celui-ci n'a pas la possibilité de venir régulièrement sur internet chercher un co-voiturage donc je lui ai proposé de le faire à sa place. J'ai déjà posté une recherche dans la rubrique appropriée.

Mais j'ai un gros dilème !

Un petit de ma deuxième portée surprise, nommé Pépito, a divers soucis de santé : il a eu un gros abcès sur le côté de sa tête, maintenant guérit mais on surveille encore et il a une grosse malocution dentaire qui l'empeche completement de manger. On lui coupe les dents toutes les semaines, mais il ne peux toujours pas croquer... il passe donc 20min à ramolir une pâte avant de pouvoir la manger. Enfin un calvaire, on lui fait de la bouillie régulièrement et tout, mais du coup il est trois fois moins gros que ses frères et soeurs... Il ne grossit pas vite, et reste très fragile.

Breeeeeeef !

Il est actuellement dans une cage avec Cendres et le derniers de ses frères restant nommé Thalès. Or ce dernier va partir chez son adoptant d'ici deux semaines.

Et je ne veux pas qu'une fois Cendres partit aussi Pépito reste seul le temps qu'il devienne assez gros et que je lui trouve une famille qui saura bien se débrouiller avec ce cas assez spécial...

Et c'est hors de question aussi que je le mette en FA chez quelqu'un d'autre. Depuis le temps qu'on s'acharne à le soigner, je suis décidée à le remettre sur pieds moi même ^^

Donc voilà deux choix s'offrent à moi :
- soit je garde Cendres en attendant de trouver une famille à Pepito et qu'il aille mieux. Mais c'est pas sur que l'adoptant accepte d'attendre, j'attends une réponsede sa part.
- Soit je trouve un autre rat pour lui tenir compagnie, mais c'est pas dis qu'ils s'entendent à merveille, et Pépito est très fragile...

En sachant que Pépito ne sera remis sur pied que dans un mois au minimum...


Que me conseillez vous de faire ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de demander à la personne de garder cendres, adopter un nouveau loulou ne serait pas top pour lui,

sinon le garder tout seul et s'en occuper très souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que je le garderai ainsi qu'un de ses frères. Je ne me verrais pas le faire adopter avec ses soucis de santé...Comment dire...se rat necessitera des soins particuliers peut être tout au long de sa vie, se qui veut dire aussi qu'il nécessitera des soins vétérinaires...
Se pauvre loulou sera peut être un fardeau pour son nouvel adoptant...
Bon courage et bon rétablissement au petit protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil
je pense que tu devrais garer pepito et cendre ou alors pepito et son frère... mais le faire adopter c'est délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voila... Tu t'excuse profondément auprès d'un des deux adoptants des deux autres et tu en gardes un... Celui qui te semble le mieux comme compagnon de vie a Pépito... Le plus calme, le moins dominant...
Et bonne chance pour le loulou, avec toi tu vas voir il va s'en sortir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il me semblais... mais je voulais pas l'admettre... Neutral

Déjà j'ai eu du mal à trouver une famille à Cendres, donc il a maintenant plus de trois mois. Il est très habitué à nous, c'est un rat magnifique, ultra calin, enfin un vrai amour comme j'en avais jamais vu !

Du coup mon chéri et moi on commencais à vraiment trop craquer dessus... :love:

Donc ça me dérange pas de le garder forcement !! Razz

L'adoptant m'a donné son accord pour que je le garde le temps que Pépito aille mieux, mais nous n'avons pas parlé de le garder définitivement... Je vais devoir lui annoncer que ça peut être possible... Neutral

Mais le problème c'est qu'on voulait vraiment pas avoir de male et de femelles en même temps. Et puis moi je me connais, si j'ai deux males, la cage est assez grande pour un ou deux autres en plus et je risquerais de craquer (une fois sûre que Pépito n'est plus fragile bien entendu). Et puis si mon chéri craque aussi y'en a pas un pour rattraper l'autre Laughing

Enfin je suppose que j'ai plus qu'a faire un effort sur moi même et à arrêter tout ces petits craquages ! Evil or Very Mad


Mais quelqu'un aurais déjà vécu ça, le coup de la malocution dentaire, même à un niveau moindre que Pépito ? et aurait quelques astuces à nous refiler... ? ça se passe comment au quotidien ? Surtout en grandissant, y'a des changements ?


J'vous met une photo :

de gauche à droite : Cendres (1ere portée surprise), Pépito en dessous et Thalès (2 frères de la 2emes portée surprise, nés une semaine après la première). Voyez la différence de taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Pépito ! Je pense que la situation ne va pas changer pour lui car c'est un problème génétique . Tu devras l'emmenner chez le véto tous les 2 mois pour lui faire limer les dents :bah:
Je pense aussi que comme il est jeune , une nouvelle intégration ne poserais aucun problème . Si tu vois que c'est très difficile pour le nouvel adoptant de ne pas prendre son frère , tu pourrais lui remettre comme prévu et en trouver un nouveau petit compagnon calme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont adorables tous les 3 :love:
pour l'adoptant de cendres, tu sais il devrait comprendre que si le bien être d'un autre ratou est en jeu, ba il va falloir qu'il trouve ailleur.
je sais c'est facile à dire mais pas à faire, surtout quand on a craquer sur un rat, mais il y a de quoi adopter ailleur, rien que sur rescue....

(et sinon Thalès..c'est la réplique exacte de Tamago la vache !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...