Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Ma rate vampire

Messages recommandés

J'ai actuellement une rate en FA. Je vous explique brièvement son histoire.

Sa proprio l'avait achetée, en toute connaissance de cause car elle avait déjà eu des rats.
Malheureusement pour la rate, elle l'avait achetée seule et avait un chien. La proprio vis dans un studio, c'est à dire une pièce + les toilettes. Autant dire que le chien et le rat se cotoyait tout le temps. Or la rate a une peur bleue des chiens.
Elle est restée comme ça 6 mois dans sa cage. Sa proprio n'arrivait plus à la sortir avec le temps, ou elle était obligée d'enfermer son chien dans les toilettes Neutral
Enfin voilà au bout de 6 mois elle s'est décidée à s'en séparer pour son bien.

Je l'ai donc récupérée en FA le temps qu'elle se refasse une santé.

Le problème :

La ratoune nous mord depuis peu, et jusqu'au sang Shocked

J'ai parlé a sa proprio, elle ne faisait pas ça avant, et moi meme j'ai remarqué qu'elle ne le faisait pas en arrivant chez moi.

J'ai lu autant de choses que j'ai pu sur divers sites sur les morsures mais je poste ici pour avoir des complements d'info.

Ca vous est arrivé ? Que faisiez vous sur le coup ? Comment savoir si elle fait ça comme ça ou si ça lui restera toute sa vie ?

Elle est presque prête a être adoptée, il me reste que ses coup de dents incompréhensibles, qui surviennent n'importe quand à regler.

Mon copain vient à l'instant de se faire mordre, tellement profond qu'il en avait des vertiges. Il perdait beaucoup de sang.

Je n'ai jamais eu ce cas en FA et je ne sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop quoi te dire. Juste ca m'est arrivé avec Bosco, il a eu une période ou il me mordait jusqu'au sang. Il m'a mordu le pouce, mais impressionant, il avait entouré mon pouce avec sa bouche. Heureusement que j'ai eu le réflexe de retirer vite ma main. Il m'a également mordu la lèvre, ca a saigné pendant 3 heures.
Ca va faire deux mois qu'il s'est calmé, que tout va mieux.

Ne désespère pas, ca va surement lui passer. Elle est jeune d'après ce que j'ai compris. Ca doit etre "normal"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah adoptée a 1 mois et demi disons + 6 mois chez la proprio + 2 mois chez moi = elle a au moins 9 mois quoi Neutral

Enfin... je me demande juste quelle attitude avoir. Sur certains sites ils disent de pigner comme un rat pour qu'il comprenne qu'il nous a fait mal. Mais dans son cas c'est plus de la défense et de la peur de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on la dernière visite chez le véto date d 'il y a deux semaines : RAS

Je pense que maintenant qu'elle a trouvé plein de copines, elle reste dans les groupes de rats et ne s'approche plus de nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout.

A l''exterieur ça va un peu mieux, mais elle reste pas longtemps à coté de nous aussi. On peut la toucher mais pareil, elle s'en va vite.

Aussi parfois dans la cage quand elle nous vois elle se jette aux barreaux comme pour attaquer. A chaque fois je me dis qu'elle doit vraiment se faire mal au nez à se jetter aussi vite sur la grille... Neutral

On la laisse tranquille quand on voit qu'elle est surrexcitée comme ça, mais meme quand elle a l'air calme, elle finit toujours par nous mordre ou se mettre en position de défense, ce qui nous donne pas envie de laisser notre main plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Territoriale tout simplement ^^ il faut lui montrer qui est le maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso avec miel j'ai ca, c'est son caractère on peu rien y faire, elle est territoriale, dans la cage elle mord (attention à ou je met mes mains) et à l'extérieur c'est une crème mais quand elle le décide ...

j'ai tout tenté avec elle, le vapo d'eau, le non, retourner sur le dos, punie dans un coin, même mon chéri s'y est mis (il a une plus grosse voix que moi) mais rien n'y fait, elle est comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien se que je pensais...elle est territoriale ta miss, il n'y a pas de solutions miracles...A toi de t'adapter en évitant de mettre les mains dans la cage...J'en ai parlé dans un autre sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi changer la disposition des affaires, dans la cage, pour la déstabiliser, mais c'est vrai qu'un rat territoriale le restera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ^^ il m'arrive la même chose avec ma premiere ratoune, Suki. Enfin, elle a toujours mordu =/
Mais en ce moment, j'ai l'impression qu'elle est morte de peur, quand je m'approche de la cage, quand je lui change la gamelle, l'eau. Je lui ai fait des petites balades avant , mais elle ne se laisse pas attraper. quand je met la main dans la cage pour l'attraper elle saute partout, se précipite sur l'étage et me mord. Je vais essayer en lui présentant ma nouvelle ratoune, de voir ce que ca donne. Maintenant tous les soirs j'essaye de la faire s'habituer a moi, en mettant ma main dans la cage ( assez loin de ses dents quand même ^^ ) et lui donner une petite friandise si elle ne mord pas. sinon je lui soufle sur le museau et je lui dit "non" fermement.
J'espere qu'un jour ca ira mieux =/

Bisous et bonne chance avec cette ratoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as deja esseye de la prendre et de la retourner? Pour lui montrer qui est le chef on sait jamais que ça puisse changer avec ça... Si vraiment elle te mord fort une fois, fait le voir sa réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux pas la retourner ! je peux pas la toucher : elle fuit a l'approche de ma main, et si je l'embete trop elle me mord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'crois qu'au risque de perdre un doigt j'esseyerais au moin une fois la prochaine fois qu'elle te mord Very Happy Histoire de voir s'il n'y a pas un déclic... D'un autre coté si elle a vraiment peut de ta main.. Pff c'est vraiment compliqué ce genre de cas...
Faut qu'elle gagne ta confiance mais si elle est vraiment vilaine faut la remettre a sa place, faut que tu fasses la part des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Et tu as deja esseye de la prendre et de la retourner? Pour lui montrer qui est le chef on sait jamais que ça puisse changer avec ça... Si vraiment elle te mord fort une fois, fait le voir sa réaction


Je veux même pas essayer... Je connais déjà la réponse. Sauf si elle est dans un bon jour, mais dans ce cas la elle mord pas donc pas la peine de la martiriser ^^

La rate qui fait le sujet de ce post est Tchou' au fait. J'ai rendez vous avec Steph samedi pour qu'elle l'adopte Very Happy Je suis contente pour elle, elle pouvait pas tomber mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr merci yuméo de me refiler les cas extrèmes, j'adore les fifilles compliquées !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha on voit ça dit donc, amuse toi bien, j'espère que tes doigts sont solides Laughing
Calin de loin au monstre alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'essayerai ^^ mais bon comme je suis guitariste j'aimerai garder tous mes doigts en entiers Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...