Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

Mon rat se dépoile

Messages recommandés

coucou!
Melkor se dépoile. c'est pas nouveau... c'est surtout sur les cuisses et sur le bas du ventre, et aussi un peu sur le dos. On ne l'a jamais vu s'épiler...
Sur le dos, il a de nombreuses croutes qui ne partent jamais. (ça fait des mois et des mois)
Une copine m'a parlé de parasites.
Pourtant, on avait amené Melkor chez le véto lors de son mal de patte et il avait appliqué un célèbre anti parasitaire sur Tao, Dobby et lui.
Est ce que le fait qu'il se dépoile est normal? Je pensais qu'il vieillissais "mal". Il a un an et demie.

On peut voir sur ces photos quelques croutes ou zones un peu dépoilées:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait un genre de tègne ????? parce que sinon voit trop là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de plaques rouges, juste des croutes qui ne cicatrisent pas et des poils en moins. Pas de bagarres...
Pourtant, il était comme ça quand on a vu le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stout aussi a une ligne dépoilée sur le dos parcequ'il a des croutes
quand il se fait chiquer par les deux autres parcequ'ils les asticote un peu trop
pas eu trop de bagarres ces derniers temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel age ?

Rise se déplumé aussi beaucoup, il avait soit disant un tit parasite, quil a gardé toute sa vie car le véto ne la soigné que quelque mois avant sa mort ... Sad ..

bref, rien dalarmant, mais surveille que Melkor se gratte ou pas .

Aprés, c'est peut etre nerveux mais il est pu totu seul donc, on oublie ca jpense ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un an et demie, mais ,ça fait bien 6 mois ou plus qu'ila a ça. Ca fait un peu jeune.
On va surement faire un traitement anti parasites pour tous au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'a^ge j'aurai dit que c'est normal, mais si il a ça depuis 6 mois en fait scratch
un excès de sébum ça jaunit, mais la perte de poil???
parasite oui, tu peux toujours essayer!
le véto n'avait rien dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto n'avait rien dit pour ça.
On va essayer le traitement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
il s'ennuie pas le loulou?


Ben non... Melkor déprime quand il est seul, arrête de manger... mais il n'est pas seul...
Il passe son temps à dormir contre ses copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats s'épilent souvent le dos et les pattes lorsqu'ils sont anxieux ou s'ennuient. Il n'y a pas d'éléments nouveaux depuis peu ? Quelque chose qui ne lui plairait pas ? Les miennes s'épilent les pattes tout le temps, mais je pense qu'il s'agit d'esthetique, elles le font en toilette.
Es tu certaine de les sortir assez souvent ? Même s'ils sont plusieurs, ils peuvent s'ennuyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties, je peux pas faire plus. Les cages sont ouvertes à chaque fois que mon copain ou moi sommes là. donc, pratiquement tout le temps puisque nous n'avons pas les mêmes horaires. Il sont en semi liberté! Laughing (en alternant les deux groupes mais c'est plusieurs heures par jour pour chaque groupe)
Il est tout le temps avec Naoki et Naruto...
Bon après, il dort beaucoup. Lors des sorties, Melkor va direct dans son panier à côté du canapé et il se faut de longues heures de siestes dedans tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un rat ne sépile pas pour l'esthétique lol, simplement si on les laisse s'ennuyer trop longtemps au bout d'un moment ça devient un trouble du comportement, c'est chronique et il n'y a plus rien à faire.
Nao j'ai pensé à un truc, en se moment c'est la mue...ça expliquerait peut être cette perte de poils. J'ai un rex qui perd beaucoup de poils aussi, c'est le cas d'un de ses frères aussi que j'ai vue recemment :bah: Parfois ils ressemblent presque à des doubles rex tellement la perte est importante :pt1cable:
Je ne pense pas que ton doudou est un problème de parasites sinon le reste de ta tribue serait infectée aussi. Je pense plus à une dermatite Wink
Parles en à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherait plutôt pour le TOC que pour l'ennui, mes rats n'ont pas le temps de s'ennuyer non plus, ils sont tout le temps sortis, sauf la nuit, durant laquelle ils dorment. Mais en effet, ils ont peut être pris l'habitude de se le faire étant petits, je ne les ai pas tous eu jeunes jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas dire que tes puces s'ennuyaient mais que à un moment donné dans leur vie, elles ont dû s'ennuyer et developper se TOC Wink
Tu les a toute eu en même temps? Elles avaient déjà cette habitude en arrivant chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai tout d'abord adopté deux femelles, puis mon fils en a voulu aussi, donc deux de plus, et c'est parti comme ça Smile
Elles ont toutes toujours fait ça, et pourtant ne venaient pas des mêmes personnes. Ceci dit, je pense que lorsque l'on a une portée de ratons, pour un particulier, si la portée est nombreuse, on n'a pas toujours le temps de sortir tout le monde et encore moins toute la journée. Celle qui me le fait le plus lors des toilettes venait de chez un étudiant, la journée il était à la fac, donc il ne pouvait pas toujours s'en occuper, elle était très sauvage celle ci au tout début ! Il a fallu des mois avant de l'apprivoiser ! Aujourd'hui c'est une petite joueuse qui fait beaucoup de bêtises (elle a déchiqueté la première page de mon manuscrit qui devait être envoyé à la maison d'édition... elle m'a refait la déco d'une bougie, elle n'a heureusement pas touché à mes fils électriques la maligne ! Maintenant je suis prévoyante et je referme bien tous les tiroirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bien sûre qu'on ne peut pas les sortir toute la journée mais si ils sortent au minimum une heure par jour, ils ne developpent pas de troubles du comportements. Ensuite tout dépend de la cage aussi Wink
Au vue de se que tu décris, c'est clair que c'est un trouble du comportement lié à son passé mais si elles en sont toute affectées, peut être devrais tu songer à un problème lié à des parasites, nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont régulièrement traitées contre les puces et les tiques, même si je n'en ai jamais vu sur elles, elles ne le font que sur les pattes en fait.
Et pour les ratous de naokixu, c'est peut être dû à un toc aussi... puisqu'ils sortent souvent, je pense que l'on peut écarter l'ennui, ils ont de gentils maîtres ceux là ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.
Je vais faire quelques recherches sur la dermatite et je vais essayer de faire d'autres photos de Melkor en plus gros plan. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi à une dermatite,allergie ou de l'eczéma mais je ne sais pas si les rats peuvent faire de l'eczéma...
Je pense qu'il serait bien de revoir ton véto pour qu'il revoit ça de plus prêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Papy il fait ça aussi suite a son passé... Et j'en avait une qui s'ennuyait quand j'étais encore chez mes parents, dès le déménagement dans notre appart ca c'est arreté. Et là meme si Papy il s'ennuie plus vraiment bhen c'est un toc...
J'pense pas que les tiens s'ennuie non plus alors soit c'est un problème de peau (et pas de parasite évidemment comme on t'a deja dit) ou alors il aurait commencé une fois pendant une petite crise d'angoisse et que depuis ben il sait plus s'en passer, j'sais pas... Il a ca depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais plus depuis quand il a ça...
Les seuls moments très angoissants pour lui ça a été juste avant sa castration car on a dû le laisser seul quelques jours et il a arrêté de se nourrir, et lorsqu'il s'est foulé la patte (on l'a laissé la journée et la nuit dans la cage de transport).
Je vous fais des photos de meilleur qualité ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as toutes des minis traces de sang, comme des p'tites éclaboussures sur les étages les tuyaux etc? Moi papy qui a une toc hé ben ca fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
est ce que tu as toutes des minis traces de sang, comme des p'tites éclaboussures sur les étages les tuyaux etc? Moi papy qui a une toc hé ben ca fait ça...


C'est un psychopate ton papy gaston! Non, Melkor ne se scarifie pas encore!:nono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos prises ce soir:









Et sous le ventre, là où il commence aussi à se dépoiler:



Mon pauvre petit Melkor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a aussi pensé à un stress suite à la castration... Les croûtes remontent à cette période à peu près...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possible...Le mieux est d'en parler avec ton véto.
Si c'est une dermatite, il peut y avoir un traitement mais si c'est de la trichophagie, il n'y a rien à faire malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chatte qui développait des problèmes de peau en fonction de son humeur, peut être est ce possible chez les rats ? L'environnement n'empêche aucunement la dépression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui il est bien arrangé le pauvre :S J'suis du meme avis que métouille, j'crois que tu devrais voir avec ton véto voir ce que c'est et s'il y a un traitement. Faut bien surveiller ses bobos tout les jours au cas où il y en aurait un plus gros qu'il faudrait desinfecter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais appeler le véto demain matin pour prendre rendez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bébé dumbo avait ça aussi!!!Je lui mettais de la creme cicatrisante que je trouve en pharmacie, sans parfum ni rien......
Et tout est partit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, donne nous des nouvelles dès que tu rentres alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile parceque le matin tu faisais le grand nettoyage et que le soir tu dois aller voir le veto! c'etait pourtant le grand jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de retour de chez le véto!
C'est Sian qui écrit le message car je suis incapable de restituer ce qui a été dit lol!
Suite à sa castration, un acarien normalement présent sur la peau a du passer sous le derme et provoquer ce qui semble être une périotite superficielle. Il y a probablement un peu de pus sous le derme ce qui entraine ses croutes qui ne cicatrisent pas. Mais bon, il n'y a rien de grave, ça reste bénin, et ce n'est vraisemblablement pas pathogène puisque le reste du groupe n'est pas affecté.
Il a donc donné l'equivalent de 3 doses de Strong.... a lui appliquer en 3 fois à 15 jours d'intervalle, ainsi que 0,2ml de Ba.... a donner tous les jours pendant 20 jours. On doit aussi lui appliquer de la béta.... sur ses croutes à l'aide d'un coton tige tous les jours.
Quant à sa chute de poils sous le bidou, il pense que c'est là aussi une conséquence de la bactérie qui a affaibli la peau et le système immunitaire. Les médocs ne visent donc pas à combattre directement la bactérie en elle-même mais aider mon petit Melkor à la virer à coup de pattes!

Amélioration notable d'ici trois semaines normalement si tout va bien. Si rien de neuf on doit y repartir, ou refaire une cure de Ba.... . Il semblerait que ce genre de problème se manifeste aussi chez les chiens ou chats et nécessite le même temps pour agir.
Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement au loulou, avec vos soins il réussira à se débarasser de cette foutue bactérie.
Se qu'il a est un peu dans le même genre qu'une dermatite alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j ai posé la question au véto et il m a dit ''dermatite, ça veut rien dire, ça signifie infection de la peau''.
il m'a dit que ''périotite superficielle'', ça c'était un diagnostique, pas ''dermatite'' qui veut dire tout et n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord. Donc en gros la dermatite c'est un terme employé quand on ne connait pas exactement de quelle infection il s'agit alors ?

Edit j'ai trouvé la definition une dermatite c'est une inflammation du derme sous la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Ca veut dire ''infection de la peau''...
Donc, ça englobe plusieurs diagnostiques...
Je me suis sentie bête quand je lui ai dit ''ça ressemble à une dermatite?'' Il m a regardée... (il devait penser ''pauvre fille qui n' y connait rien et qui croit s'y connaitre! :pt1cable: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'vois pas pourquoi il aurait pensé ça puisque de toute façon il a une inflammation de la peau donc t'avait pas tord en disant ça. Qui plus est j'ai déjà entendu des vétos employer se terme pour un chat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, pardon, c est ''inflammation'' et non ''infection''.
Je m'exprime mal et sian est au téléphone donc ne peut pas me corriger! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
bah j'vois pas pourquoi il aurait pensé ça puisque de toute façon il a une inflammation de la peau donc t'avait pas tord en disant ça. Qui plus est j'ai déjà entendu des vétos employer se terme pour un chat Laughing


C'est juste qu'il venait de tout expliquer, et moi, je lui sors: ''ca ressemble à une dermatite?'' En gros, c'est comme si j'avais rien compris à tout ce qu'il venait de dire!:ptdr2: Mais ça va,il est sympa ce véto!Very Happy
Mes rats l'aiment bien!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
lol en revanche t'es sûre du nom car sur internet la définition n'a rien à voir avec une inflammation ou une infection de la peau :bah:


Quel nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je viens de chercher et t'as raison...
On a écorché le nom du diagnostique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...