Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

rebelotte la gingivite!

Messages recommandés

Voilà, maman rat a développé une gingivite a son tour (sa fille morphine en avait une fameuse) mais ici je la prend a temps donc elle devrait vite guérir. Elle mange bien mais la pauvre a l'intérieur de la bouche autour des dents du haut elle est gonflée, c'est infecté... Sad
J'ai voulu lui couper ses dents mais elle a trop mal j'arrive meme pas a lui ouvrir la bouche, on s'y est mit a deux avec mon copain mais rien a faire.
J'ai sonné a mon véto (chez qui je ne sais pas aller avant samedi) alors il va me préparer une ordonnance, j'vais retourner demain a la pharma voir avec eux pour deja avoir l'anti douleur/anti inflamatoire. Comme ca demain matin je lui donne, ca dégonflera de la journée et j'espère pouvoir lui couper les dents qui la blèsse.
Voila, sinon elle a manger de la viande, des pates et du fromage rapé ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
Elle va être gattée celle la encore Wink


Ha bha oui ça c'est recta Very Happy
J'ai eu le bonheur de retrouver le reste de médoc de morphine ce matin!! Alors je lui en ai deja donné, en espérant que ça dégonfle pour ce soir moi tenter de lui couper les dents, il le faut.
Elle a lapé les premières goutes comme une brave mais le reste j'ai du faire au forcing, mais bon c'est pour son bien! Elle a eu droit un du fromage apres, pour bien avaler le médoc et en guise de félicitation ^^
Donc voila j'irai chez le véto chercher l'ordonnance samedi, comme ça si j'en ai plus j'pourai aller en racheter.
Elle a pas l'air d'avoir maigri, elle va partout dans la cage et j'ai mit de l'intesti net dans le bibi pour pas qu'elle soit dérangée par les médicaments Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois bien, j'ai bon espoir en tout cas, car là je prend ça au premier symptome. Pour morphine le premier symptome avait eu lieu des mois avant que ca ne revienne d'un coup mais comme jamais personne n'avait su me dire ce que c'était et que je voyais plus rien d'anormal 5 minutes apres je m'étais pas inquiétée, enfin si sur le moment mais bon comme c'est pas revenu... Et puis paf, si j'avais su... Mais là je le sais donc je gère direct! Alors elle a plein de chance de guérrir rapidement Smile Ma vieille louloute, faut core qu'elle reste près de moua hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Ma vieille louloute, faut core qu'elle reste près de moua hein!


Ben oui!!!:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement a la ptite puce!!!!
J'adore ta façon de parler Tayra, c'est la Belgique??lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles... Rolling Eyes
Manu, bha j'sais pas, j'pense dejà que ça joue là où j'habite mais bon il doit pas y avoir que ça, j'dois surement pas parler comme tout le monde Very Happy
On m'a deja dit que je faisais des phrases sophistiquées (et pleines de fautes d'ortho lol) mheu bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? lol!

Ma gentille maman rat :heart on a véccu tellement de choses ensemble, c'était génial, faut pas que ça s'arrete tout de suite! Surtout que là c'est la plus vieille louloute que j'ai jamais eu Smile ma plus vielle est partie à deux ans et demi, et là elle les a passé ma poupinette alors faut qu'elle continue sur sa lancée! J'veux deja qu'elle connaisse les ptites nouvelles, la maison, et qu'elle en profite encore a fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'office hein nouche!
La petite maman rat ne m'a pas du tout laissée regarder dans sa bouche hier soir alors je l'ai pas plus embetée. Ce matin je lui ai donné en plus de l'anti inflamatoire/douleur l'autre médicament que morphine avait mais a moitié de dose (normalement c'est 3 goute le matin, 3 goutes le soir, mais elle n'aura que 3 goutes le matin car comme morphine elle était beaucoup plus loin, le traitement était évidemment plus fort) c'est pour traiter des germes sensibles
Je lui ai mit le médicament dans deux goutes de jus de confiture de fraise et un poil de miel, je préfère ça que de lui gaver la pauvre. Elle a bien mangé, quel petit dejeuner vous pensez bien ^^ elle a juste laissé un fond, je tacherai de lui redonner a midi.
C'était trop fort parceque comme le miel ca colle apres elle se frote partout parcequ'elle a les pattes et la bouche qui colle Laughing pis elle revient a la charge parceque c'est tellement bon le sucré :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman rat a mangé tout son médicament comme une grande dans de la compotte ce matin Smile elle avait un restant, mais elle vient de le terminer pour diner ^^ ca a l'air d'etre dégonflé, je regarderai mieux ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pitite louloute est gatée, pas de forcing pour le médicament, tout dans des bonnes choses Razz aujourd'hui c'est salade de viande ^^
Je ne lui ai pas coupé les dents, de 1 je n'y suis pas arrivée au début parceque c'était trop gonflé, et de 2 maintenant que c'est plus gonflé, ses dents font la meme taille que mes deux autres puces, et je la vois tout les jours a la pierre a ronger depuis... Donc je juge que... maintenant si pas la suite ça revient, j'hésiterai pas!
Je continue le traitement pour qu'elle ait eu une cure de 10 jours, mais elle va deja mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman rat a prit son médicament avec de l'oeuf cuit durt aujourd'hui, et un spaget'
Elle se fait de plus en plus vieille ma mèmère Rolling Eyes je crois que je vais devoir bientot me préparer... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais, elle a droit a des sorties avec moi juste nous deux en plus que les autres. Le matin et le midi. Et chaque fois des trucs à manger! Elle a eu de l'oeuf et une pate là, un morceau de viande pour elle tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...