Fili 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Coucou les gens ! Voilà, on est en train de faire une cage maison, pour l'instant, elle est en "construction", promis, je vous mets des photos des différentes étapes ! Je vous mets déjà ce dont on a eu besoin: Un kit d'étagères en métal de Leroy-Merlin* : 18€50 (le principal) Du grillage pour tout le tour Castorama* : 21€90 + 13€90 Du fil de fer plastifié Castorama* : 7€20 Il y en a pour l'instant un total d'une 60aine d'€ ! C'est pas tout, il faut maintenant les tasseaux de bois pour l'encadrement des portes... A bientôt pour la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Suspense!................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 yhouu ca va etre tout bon ça! Mais étagère en métal, je te conseille de mettre du produit non toxique afin d'éviter qu'il ne soit mangé par les pissouilles, meme sur de l'inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Les étagères sont en métal mais elles sont peintes (elles sont blanches) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 ha c'est bien ça alors, au pire tu devras refaire une peinture si jamais elle s'écaille Mais c'est deja une bonne protection Bon courage pour la construction! Si jamais tu cales pour un truc, ou que tu veux des idées n'hésite pas a nous voir, moi pour ce genre de truc je bouillonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Voilà les premières photos !!! Les étagères: (il en manque une car elle n'est pas encore percée pour le passage de mes loulouttes) La pose du grillage sur le fond: Les étagères font 170x75x30, mais on ne va pas faire la cage sur toute la hauteur, on va laissé une étagère en bas pour le rangement, elle fera donc 112x75x30 Justement Tayra, on se demandait si ça n'allait pas être trop froid le métal sous leurs papattes, on se demande ce qu'on pourrait mettre, sachant que je veux quelque chose de quand même assez facile à nettoyer !! On cale aussi pour le bac au fond, car j'ai 2 bac pour mes cages mais il y en a un qui est trop large et l'autre trop long !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 la belle futur volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Ouais En plus comme il y a des trous sur tous le long des cornières, on pourra rajouter des étages comme on voudra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Ca va être grand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 elle va etre superbe cette cage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Fili ! a écrit:Ouais En plus comme il y a des trous sur tous le long des cornières, on pourra rajouter des étages comme on voudra ^^ tu peut mette des dalles de lion autocollantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Des dalles de lion ??? Pardonnes mon incultage ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 26 mai 2008 elle va etre superbe cette cage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 cce qui est pratique avec les trous aussi, c'est pour fixer des hamacs ou autres tuyaux! Ha d'ailleur, a ta place je fixerais des petits crochet sur le dessous des étages, pour y accrocher des babioles, ca sera super pratique! tu pouras fixer des hamacs, des jouets, et ça sera facile pour décrocher, racrocher ce que tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Bien justement Tayra, on a prévu de fixer du grillage au dessous des étages pour fixer des hamacs et autres trucs ! Pour finir, on a pris des dalles de pvc autocollantes pour les étages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 26 mai 2008 bien vuuuuuu alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Des ptites nouvelles: On avance ! lol Hier on a rien fait mais avant-hier et aujourd'hui, on a posé les tasseaux de bois tout autour, il nous reste juste une dernière bande de grillage sur le devant ! On a découpé le bois pour les portes et coupé le grillage comme il faut. J'ai emprunté à ma grand-mère une agraffeuse exprès pour fixer le grillage sur les portes ! Les portes: Pendant que ces demoiselles ronflent dans leur pot de fleur... On a un problème pour fermer les portes, on ne trouve pas de tout petit verrou... :s Le plus petit fait 25mm de largeur, alors que les tasseaux en font 30... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 28 mai 2008 elles ne risquent pas de bouffer le grillage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Ba elles en ont déjà dans leur cage actuelle, puisque c'est un assemblage de 2 cages, et que l'une est une cage à lapin ! On avait donc mis du grillage tout autour parceque les barreaux étaient trop espacés... Elles ne l'ont jamais bouffé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 28 mai 2008 sont braves tes loulouttes, vais t'envoyer les miennes en stage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 28 mai 2008 mdr ! Bon, quoique, en étant sur le canapé, Speedy a bouffé le petit meuble à côté ! Ma moman elle était pas contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Tu trouves pas de petits vérous?? C'est étonnant ça... Sinon ca peut etre un systhème de crochet et de loquet, un bien fait ne s'ouvrira pas facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Ben non, comme je dit, le plus petit qu'on a trouvé fait 25mm de large et nécessite 4 vis... :s On essaye de trouver une solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 28 mai 2008 je rectifie c'étai dalles de lino que je voulais dire donc dalle en pvc que t's déja trouvé lol la cage va être superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Ah ok ! Parceque je me demandais ce que pouvais bien être des dalles de lion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Fili ! a écrit:Ben non, comme je dit, le plus petit qu'on a trouvé fait 25mm de large et nécessite 4 vis... :s On essaye de trouver une solution... Tu n'as qu'à mettre une petite planchette derrière, qui sera reliée au bois de structure... Un rajout quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninette1812 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Ben elle va etre GENIAL ta cage la missss !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Ca y est, pour fermer les portes, on a trouvé ! C'est une sorte de petit crochet qu'on soulève pour ouvrir la porte, je sais pas comment ça s'appelle ! Je vous metterai une photo... Hier et aujourd'hui, on a bien avancé !! Il ne nous reste plus qu'à fixer le grillage au dessous des étagères, fixer le grillage qui sert d'escalier et les portes !!! Pour les bacs, on a trouvé aussi, des bac en plastique de Giga Store... Je pense que mes monstres seront dedans demain soir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 waw ca avance vite ! vite les photos, pour voir ce que ca donne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 31 mai 2008 C'est Fini !!!! Les photos: Les dalles de PVC: Et le résultat : Le haut: Le milieu: Le bas: Etagères: 18.50 € Tasseaux: 14.55 € les 5 Grillage: 35.80 € Fil de fer: 7.80 € Dalles PVC: 3.95 € les 11 Charnières: 3 x 2.25 € Boulons, vis, équerres, etc: 25.29 € Contreplaqué pour le bas: 9.95 € Ce qui nous fait un total de 122.59 € ! Je peux vous dire qu'elles étaient perdues mes louloutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ouaou ils ont bien de la place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 31 mai 2008 bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ah, j'ai oublié, pour le coût de la cage, un pack de bière pour un collègue à mon papa qui a gentiment percé les étagères avec un bon matériel, et un bisou à ma grand-mère pour l'agrafeuse de mon pèpère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 31 mai 2008 waouh pas mal du tout, bravo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 c'est choueeeette tu peux y mettre combien de ratoux dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Elle est super! Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 31 mai 2008 natik a écrit:c'est choueeeette tu peux y mettre combien de ratoux dedans ? Ba, avec le calculateur du site "abracadaRat", je peux mettre 5.11 rats ! mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 super bien cette cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 1 juin 2008 superbe cage je rêve de savoir aussi bien bricoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylia 0 Posté(e) le 1 juin 2008 oua c'est super bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 1 juin 2008 lil'breizh a écrit:superbe cageje rêve de savoir aussi bien bricoler Pour ça, faut remercier mon père et ma mère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Top la classe ça Félicitation, et que tes louloutes profitent bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Beaux travail ! Une chance : vos bacs ont l'air de s'ajuster pile poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 1 juin 2008 corine a écrit:Beaux travail ! Une chance : vos bacs ont l'air de s'ajuster pile poil! Ben on a juste été obligés de couper les petits rebords extérieurs !! Sinon, oui, c'est juste pile-poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Depuis samedi qu'elles sont dedans, elles dorment toute la journée, mais font le bazar la nuit ! (Tous les matins, on retrouve plein de litière par terre et tout en bazar dans la cage !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 c'est pour ca que moi j'ai dis aurevoir à ma volière c'était pour moi un gros inconvénirnt que ma pièce soir remplie de litière!!! ca faisait vraiment pas propre et pourtant je passais l'aspirateur plusieurs fois par jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 3 juin 2008 vous pouvez faire une paroie en plexi glace autour du bas des volières, ça évitera les projections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Merci métouille pour ton conseil, dans mon ancienne cage, j'avais tout simplement mis des longs morçeaux de carton en bas (je sais, niveau esthétique, c'est pas top !). Mais là, en passant un petit coup de balai tous les matins ça passe !!! Pi si ça va plus, on mettera quelque chose en plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites