Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maion59

Présentation et intégration avec Arwen

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai présenté les trois nouvelles puces à Arwen sur terrain neutre. J'ai juste laissé deux jouets (un aux trois filles et un à Arwen).Elle a très peur d'elles. quand elles viennent la sentir elle se bloque et elle ne bouge plus. Ensuite elle se dépêche de venir sur nos épaules pour fuir.

Est ce que quelqu'un a eu une aventure similaire avec leur rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal, elle ne les connaît pas. Donne lui un peu de temps pour s'y faire Wink Evite de la laisser te monter dessus ( source de réconfort pour elle) pour éviter qu'elle ne prenne l'arrivée des petites pour un danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme metouille, je te dirais de ne pas être assise avec elles pendant l'intégration. Reste un peu à l'écart et laisse les faire, se découvrir mutuellement.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je réessaie ce soir alors. Merci je vous tiendrai au courant.. C'est ma première intégration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième tentative ce soir:

Arwen les a senti un peu, elle leur a rien fait scratch même pas un petit retournement...

Et ensuite elle a voulu revenir sur moi... et comme elle ne pouvait pas elle est descendue par terre lol. Les ptites puces la suivait partout mais elle se sauvait... Et pour une deuxième fois elle n'a pas fait caca de peur! Bravo ma puce :fete:

Demain j'espère que ça ira déjà mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos d'hier, lors de la deuxième présentation.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben ca fait un beau trio!
Tu vas voir ca va allez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'imagines enfet l'invasion de marmot, elle se demande juste quoi de fait Very Happy Apres elle va pouvoir faire la nounou Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retenté ce midi. Elle les a senti, un peu plus longtemps et après elle est parti.

Quand elle va les couver ça va être chou! J'ai hate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mheu oui, elles vont faire des dodos ensembles et tout, ça va etre trop craquant! Un tas de rat beige et blanc Very Happy tu sauras plus qui est qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne doit pas encore être habituée aux pots de colles ta puce. Bonne intégration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci corine. Aujourd'hui je n'ai pas réessayé puisqu'elle a toujours un peu mal à sa patte. Et j'ai peur que les bébés la forcent a courir. Ma pauvre tite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une des nombreuses présentations:




C'est normal ça qu'elle n'arrête pas de les attaquer? Surtout chiyo, les autres se soumettent mais chiyo se dresse debout... Et du coup elle n'arrête pas de la chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est tout a fait normal, elle montre que c'est elle la chef Wink l'autre la défie, elle va vite comprendre que c'est pas la peine mais faut quand meme esseyer Very Happy surtout qu'apres la cage c'est son territoire, tu l'as bien nettoyée avant de mettre les petites dedans? Et puis faut mettre Arwen en dernier. J'adore tes commentaires ^^ elle est fameuse Arwen en tout cas Very Happy purée on la prendrait pour un malou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol elle me fait peur à toujours leur sauter dessus! C'est ma première intégration et j'ai jamais vu Arwen aussi méchante.

Lol c'est une grosse patate. Oui j'avais nettoyé la cage avant de les mettre et j'ai mis les petites avant. C'est marrant parce qu'en terrain neutre elle fait pas attention à elles et elle veut se barrer, alors que dans la cage mon dieu faut pas toucher!

Demain je réessaie avec mon copain cette fois. Je nettoierai encore la cage mais cette fois ci en changeant de place les meubles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui change tout bien de place, pui tu laisses les petites bien longtemps dedans avant de mettre Arwen, pour que les petites aient bien leur odeur partout avant qu'elle n'arrive
Faut comprendre que pour elle c'est un grand chamboullement, t'imagine l'invasion Very Happy Elle a quel age Arwen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est né fin février 2007 donc lui lui fait 1 an et trois mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal alors, il faut qu'elle s'acclimate, elle est restée longtemps seule. Plus les rats sont jeunes, plus facile c'est. Mais c'est super, elle finira pas sa vie seule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui! Au début je lui présentais des copines mais elle partait se cacher pendant toute l'après midi... Elle ne s'ennuyait pas dans la cage donc tout allait bien. Et puis depuis quelques mois je vois qu'elle s'ennuie sérieusement, ma présence ne lui suffit plus et quand je pars les week end (même si mes parents s'en occupent), elle ne mange pas et est toute triste. Donc voilà pourquoi j'ai adopté les fifilles ^^. Et puis c'est pour mon plaisir aussi.

J'espère que demain ça ira! Elle me fait trop peur quand elle leur bondit dessus. Surtout que les petites crient à la mort j'ai toujours peur qu'elle les écharpe. Je ne voudrais pas qu'elles soient blessées, elles sont si petites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui souvent plus c'est jeune plus ça crie Very Happy comme ça sait moins se défendre, logique!
Moi j'en ai deux qui pouic toujours encore maintenant dès qu'elles jouent ensemble, et pourtant c'est bien du jeu, quand c'est de la dominance, c'est pas le meme cri.
Tu lui rends un grand service de lui amener des copines. 3 de plus, tu vas voir la différence Very Happy
Il y a une raison pour laquelle tu en as pris 3 et en plus les memes presque? Clair que t'as la place dans ta volière en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mais ça se passe très bien ton integration, pas besoin de te prendre la tête à tout renettoyer Laughing T'auras beau nettoyer et recommencer, ça changera pas, les petites vont couiner à chaque fois qu'elle va tenter de les retourner et elle le fera tant qu'elles ne seront pas soumisent Wink
Moralité pour moi c'est tout bon et ça se passe très bien, tu peux les mettre ensemble dès maintenant...Il y aura du crépage de chinions pendant quelques jours et après ça va le faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala et moi qui pensait que c'était pas normal, qu'elle se battait trop lol. Cassis et Groseille se couchent et ferment les yeux dès qu'arwen arrive... Tadatam attention le monstre est là lol!

Chiyo elle essai toujours de la sentir et puis quand arwen lui saute dessus elle se met sur ses pattes arrière... Grosse nouille celle là! C'est la plus petite et la plus coriace.

Tayra oui c'est toute les trois les même pratiquement ^^. Je suis tombé amoureuse de cette couleur. En fait je me demande si c'est pas parce qu'arwen est un amour et que du coup je les veux toute comme ça lol. Il y a juste leur marquage et leur poil qui change un peu mais sinon ce sont trois canon de beauté! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En se mettant sur ses pattes arrières, Chiyo défie Arwen ( pas froid aux yeux le microbe Laughing ), tant qu'il n'y en a pas une des deux qui se soumettra, il y aura du crépage de chignon et pour ça faut que ça se fasse dans la cage Wink Tu verras qu'elle est soumise quand elle restera sur le ventre avec Arwen dessus et qu'elle ne couinera plus. J' t' assure qu'elle est soft ta louloutte, c'est le crie des petites qui t'impressionnent, c'est normal mais je te garantie que ton integration se passe pour le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok métouille! ça me rassure merci pour vos conseils les filles.

Bon alors là j'ai vidé la cage, j'ai tout nettoyé au javel parfumé j'ai rincé au moins 15 fois les accessoires pour être sur. Là je vais laver les barreaux de la cage (de toute façon y'en a besoin!) et après je change l'installation et je met les microbes et ensuite le monstre bibadum!

héhé avec ça ça va fonctionner! lol!:kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas j'en connais une qui mange bien à la cantine, elle fait concurence à ceux de nous savons qui mais nous tairons le nom.....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question stupide. Je les laisse pendant combien de temps pour découvrir la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse les petites 20 minutes qu'elles laissent leur odeur partout, puis tu peux rajouter le fauve. Ca sera suffisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouille!!!! faut rester discret!!! chuuuuuttttt!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ça y est j'ai rajouté le fauve. Elle boude dans la litière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça y est elle a chopé Chiyo. Elle se met sur ses pattes cette cruche! Bon j'entends pas, je vois rien, je laisse faire :pleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au bout de combien de temps on peut savoir que c'est bon et on peut arrêter de regarder? Jvoudrais pas jouer les voyeuses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui devait arriver arriva... Chiyo a tenu tête et du coup elle a le droit à un petit coup de dent sur la patte. Elle saigne mais rien de bine méchant. J'ai désinfecté à la biseptin* avec une compresse stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles:

Avec cassis et Groseille ça va. Elles se font avoir parfois par Arwen mais dans l'ensemble si elles ne bougent pas ça la gène pas lol. Arwen veut pas qu'elles aillent dans le hamac avec elle, du coup les petites sont coincé dans le bac en plastique. Elles n'ont pas le droit d'aller dans la litière no nplus ni d'aller manger dans les gamelles... C'est normal aussi ça? Je me pose plein de questions!

Par contre avec Chiyo cette nuit ils n'ont fait que se bagarrer quand j'ai entendu un énorme cri. J'ai donc été voir, non seulement Arwen lui avait amoché la patte mais en plus maintenant elle a d'énormes blessures sur le dos et ça pissait le sang... Je l'ai donc désinfecté et je l'ai mis à part pour cette nuit. La pauvre mémère, mais pourquoi elle veut pas se faire dominer aussi!
Aujourd'hui je retente une intégration avec chiyo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...