Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aley73

bon ou pas?

Messages recommandés

Je sais que je peux donner comme friandises à mes rats : biscuits, viande, fromage, fruits (sauf agrumes), légumes, tomate, haricots, foie, banane,melon ... Razz
Et qu'il ne faut pas leur donner : agrumes, chocolat, aliments pourris, boissons gazeuses, nutella, arachide, pomme de terre, insectes sauvages, noix, céréales .... scratch
Mais je voudrais quand même savoir ce que vous vous leur donner ...Et si jamais vous aviez un tit remède pour les éternuements faibles ??? :youps:
Merci :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je donne : céréales, cacahuète ( avec modération ), biscuits pour chien nature, friandises pour chiens aux légumes, drop, croquettes pour rongeurs aux plantes, biscuits à la luzerne fourré, des espèces de céréales au carottes,à la betterave, au fromage ou à la luzerne, des morceaux de pommes, de poires ( pas trop mûres ) de fraise et autres fruits rouge, de carottes, de concombre, de courgettes, de radis, de brocolis, de gruyère, de jambon, du maîs, de la betterave rouge et quelques restes de repas occasionnellement comme les pâtes à la bolognèse ou nature, du riz, du pain dur...

Pour les eternuements faibles, tu peux faire des inhalations de pérubo* ou gomeno*, 2 fois par jour pendant 1 semaine. Pas de courants d'air et les garder au chaud. Bien nettoyer la litière régulièrement pour éviter les vapeurs d'amoniaque car ça n'arrange rien.
Surveille les biens et au moindre symptômes d'aggravation, va chez le véto pour un traitement approprié car le rhume a vite fait de mal tourner chez nos petits compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur fais des drops ou sinon, ils ont encore en friandises des galettes de riz (en morceaux) , des petits pains suédois (genre krissprolls), des bouts de fruits, le fond de yaourt à lécher ou des céréales (genre muesli).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes renseignements Laughing !
Je suis déjà aller au vétérinaie il m'a dit que c'était très ordinaire de faibles éternuements chez les rats mais m'a quand même donner un traitement à mettre dans le biberon 1 fois par jour ( impossible de retrouver le nom, mince) ! Les éternuements se sont atténuer mais sont toujours présents :bah: !
Bien entendu je fais attention aux moindres changements ...
merci :ptdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui c'est du chanvre mais justemen c'est celle qui le sfait moin éternuer, avant j'avais de la litière de lin et c'était vraiment pas top top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha faut absolument que vous testiez les Fr(o)lic, les miens ils sont trop fan Very Happy J'en donne pas tout les jours parceque ca doit etre calorifique a crever vu la taille des bonbons par rapport a la taille des rats Laughing mais purée ils aiment vraiment bien, et pis comme c'est riche ca doit leur faire du bien de temps en temps Smile

Les miens ont des fruits secs aussi! les mélanges au self service d'auch*n, raisins sec, ananas, mangue, papaye et noix de coco, sont fan aussi sauf les raisins sec certaines font les difficiles Laughing

Ce que j'achète pour eux aussi c'est les ptites conserves de salades de fruits en sirop, ca coute bien moins cher que d'acheter des fruits frais juste pour eux évidemment (quand je mange un fruit qu'ils peuvent avoir ils en ont mais bon sinon je leur achète ça ^^)
Et puis du lait de soja à des gouts différents de temps en temps Razz Vendredi ils ont eu fruits des bois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui des gateaux! Il y a des recettes de biscuits maison pour rats aussi, j'en fait souvent: des drops maison quoi :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur donne beaucoup de choses:

Pour les friandises achetés dans le commerce je leur donne des drops (tout les parfums elles adorent), les bonbinos, des gâteaux au fromage, de grand bâtonnet avec des graines, des friandises aux fruits (que j'ai acheté en belgique, ce sont leur préféré!)...

Ensuite pour les fruits et légumes: Je leur donne carottes(miam miam), pomme, tomates, fraises, cerises, framboise, courgettes, laitue mais pas trop, haricot, maïs, des fruits secs comme du raisin, de la banane, abricot...

Et puis du riz, des pattes, des amandes, des biscuits sec, des biscottes, des gâteaux fait maison, etc...

Elles mangent de tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui les barres a ronger j'en donne de temps en temps! Là elles en ont une ^^
Et puis ouè tout ce qui est nourriture fraiche, meme la viande, tout les petits reste du soir sont pour eux ^^ enfin ce qu'ils peuvent quoi Very Happy pas d'épicer, trop gras ou trop sucré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, la laitue c'est pas bon, ca donne la diharée, comme certains choux, certain haricot, les poires trop mures etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...